Votre question

partitionnement sous mac

Tags :
  • utilitaire
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
22 Juillet 2007 18:59:05

Bonjour tout le monde, voila je viens de m'acheter un mac et j'aimerai installer windows quand meme dessus mais le pb c que j'arrive pas à partitionner mon disque dur. Je vais sur utilitaire de disque mais le pb c que je ne peux cliquer sur rien, tout est en gris impossible a cliquer, est ce que quelqun a une solution ?
Et jai un autre petit souci, quand est ce quon peu couper sous mac ? parce que je peu copier et coller normal comme sous xp mais le couper jamais, jai pas encore reussi une seule fois a men servir et c bien chiant... voila est ce que quelqun peu me repondre, sa serai sympa, merci babye

Autres pages sur : partitionnement mac

23 Juillet 2007 07:50:24

Bonjour pour pouvoir installer windows sur ton mac tu dois télécharger l'utilitaire gratuit

http://www.apple.com/downloads/macosx/apple/application...

2° installer cet utilitaire à partir de l'image disque qui monte sur le bureau

3° lancer Bootcamp situé /Applications/Utilitaires/Assistant Boot Camp.app

4° là il te demandera dans un premier temps de graver un CD qui contient les pilotes windows pour Mac, tu acceptes (il te faut donc un CD vièrge)

5° un fois ceci fait il y aura une fenètre pour partitionner ton DD

6° ensuite il te demandera ton CD de XP (il te faut un CD XP incluant le pack SP2) ou vista si tu as téléchargé la version vista de bootcamp

Voilà des premières indications si tu as des pb envoie moi un mail ou contacte moi par msn pas de pb

23 Juillet 2007 16:27:59

Oui, il faut absolument BootCamp pour pouvoir installer Windows XP/Vista !
Contenus similaires
23 Juillet 2007 16:36:47

Oui a part si tu veut virtualiser windows avec paralells mais paralells est payant
23 Juillet 2007 16:54:34

Parallels Desktop fonctionne aussi avec un Windows/BootCamp,
avec tu peux utiliser Windows directement dans Mac OS X !!!
23 Juillet 2007 19:08:32

oui merci pour votre reponse, mais sa je lai fais, mais jai fais un peu nimporte koi en utilisant boot camp, jai 2 partition actuellement une pour mac et lautre pour windows, mais le pb c que en y pensant maintenant jai oublié den faire une pour les documents, parce que évidement quand je suis sous windows je nai pas acces a mes documents donc c bien emmerdant, donc est ce que vous connaissez une autre astuce pour en faire une ?merci
23 Juillet 2007 20:15:45

BootCamp empêche la création d'autre partition dans Mac OS X, donc du côté Windows, tu dois découper sa partition en 2 !
25 Juillet 2007 09:25:09

si tu utilise bootcamp seul, tu peut lire seulement la partition xp pas écrire si elle est en ntfs (agaçant)

avec // normalement enfin chez moi la partition est démonté.

enfait j'utilise un disque externe formatté en fat32 pour mes documents et pas de pb
8 Mai 2008 12:10:44

salut si tu ve partitionner ton disque dur et gravé windows donne lautre partition tu doit telecharger boot camp (il etai despo et gratuit au site de apple mais il lont enlevé, mnt tu doi lacheté) mais ya tjs une solution
voila le lien pr telecharger boot camp version 1.3b http://www.soft32.com/Download/Free/Apple_Boot_Camp/4-2...
je crois que c juste pr lessai, donc si tu trouve des deffecultés change la date de ton mac, par exp 8 mai 2006, ça va surement marché, met un cd vierge pr gravé tes drivers, apres le gravage, il va te demandé de partitionné ton disque dur, pour mieux comprendre voila ce lien il explique tout http://www.lesnumeriques.com/article-335-1950-93.html
8 Mai 2008 15:02:13

le topic date d'un an...

Maintenant boot camp est inclu avec leopard dans applications/utilitaire.
9 Décembre 2008 19:03:38

Salut, j'aimerais aussi installer win xp pour la compta! j'aimerais utiliser parallele desktop pour avec les deux en même temps! mais je dois avant faire une partition juste pour le xp non??

voici mon mail ben290@caramail.com

Ben
9 Décembre 2008 19:06:12

le bootcamp pour le os leopard est différend que pour le Tiger??si oui puis-je le trouver si non?
9 Décembre 2008 21:33:55

BootCamp 2.0 est intégré à Leopard !

BootCamp pour Tiger était un version béta qui a expiré donc Apple ne fournit plus l'application et ni le support technique.

La diffèrence entre les 2 versions c'est les pilotes du béta ne sont que pour XP SP2 32 bit pour les Mac Intel existant à l'époque alors que ceux du 2.1 sont pour XP SP3 32 bit et Vista 32/64 bit pour les Mac Intel même les plus récent.

Il me semble que Parallels Desktop utilise la partition Windows créée au préalable avec BootCamp, après je ne sais pas si le résultat est pareil si c'est une machine virtuelle créée par Parallels Desktop !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS