Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème d'affichage Linux

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Anonyme
24 Juillet 2007 15:12:19

Bonjour,

voila je souhaite installer Linux (Kubuntu) sur mon pc portable, donc je mets le cd dans le lecteur je demarre le pc, le lecteur se met en route et là plus rien, windows ne demarre pas donc c'est que le pc "reste" au cd mais que l'affichage bug.

J'ai tester sur mon pc de bureau et il n'y a aucun problème.

Donc si quelqu'un aurait une solution :??: 

Autres pages sur : probleme affichage linux

24 Juillet 2007 15:14:08

il te faut le CD alternate pour faire une installation, si le liveCD ne passe pas
Anonyme
24 Juillet 2007 16:02:56

Je vais essayer. Merci ;) 

Sinon j'ai aussi le même problème avec Backtrack par contre je n'ai pas trouvé de version alternative à celui-là. :??: 
Contenus similaires
24 Juillet 2007 18:36:39

tu es debutant sous Linux?
Anonyme
24 Juillet 2007 22:38:29

Oui ^^'

presque aucune expérience sous Linux =S
24 Juillet 2007 22:42:27

Alors je te conseille d'oublier Backtrack!
Tourne toi plutot vers une distribution grand publique telle que Ubuntu, voir Mandriva si t'as envie de te tirer les cheveux et fumer du casque :p 

Perso, j'ai commencé avec Mandriva, j'ai fait un regime à base de xanax (une boite matin midi et soir)... Ensuite je suis passé a Ubuntu et la d'un coup je suis tombé dans un monde merveilleux ou tout marche trés bien ^^

Edit; c'est mon avis perso! Si tu veux une mandriva, prend mandriva je veux pas te decourager non plus ^^
Anonyme
25 Juillet 2007 00:26:00

Bah en faite Backtack c'est pour faire le test de "crack" de clé wep sur les réseaux wifi, vu qu'on peut le faire en live cd je voudrais bien essayer (j'ai juste un tuto à suivre).

Sinon comme distribution que j'installerai, j'ai deja choisi Kubuntu =)
25 Juillet 2007 00:33:54

ha ok ^^
Ben ecoute déjà t'as choisi un bon os... manque plus qu'a changer l'environnement de bureau et ca sera parfait ^^ (kde ca suxx!)
25 Juillet 2007 00:43:05

KDE c'est mieux que Gnome.
Plus beau, plus léger (eh oui c'est prouvé), plus organisé, plus complet...
Je veux pas troller plus, mais faudrait que tu testes les deux environnements de bureau et faire ton choix ;) 
25 Juillet 2007 01:40:04

salut, pour backtrack, c'est principalement de la ligne de commande, et les utilitaires de scan wifi ne sont pas compatibles avec toutes les cartes.
il faut que celles-ci acceptent le monitoring, la capture de paquets et surtout, que le driver sous linux permette de faire ca :p 

@cracker, la preuve que kde est plus leger que gnome (si tu parles du site que lolotux a donné) est fournie par kde :p 
le benchmark est basé sur un gnome 2.14 alors qu'on est au 2.18 et le mode de fonctionnement des 2 environnements provoque des differences si on utilise peu ou beaucoup d'applications en même temps
Anonyme
25 Juillet 2007 01:46:51

Tous mes composants sont compatibles, car j'ai reussi à lancer Backtrack une fois en bidouillant un peu le BIOS, le problème c'est que je ne sais pas comment j'avais fait ^^'
25 Juillet 2007 01:51:13

pour la compatibilité, je parlais de ton wifi, il peut etre reconnu mais les commandes de scan inutiles quand meme (c'est le cas par exemple avec le wifi intel intégré au portable basé intel)

pour le bidouillage dans le bios, tu parles quand meme pas de l'option de mettre le boot sur le cd en premier?
25 Juillet 2007 03:35:32

Oui mais non warrior ca change rien que tu ai pu lancer backtrack en live. J'ai installé Ubuntu à une amie, aucune distribution en live ne passait a part Sabayon. C'est pas que ses composants n'etaient pas compatibles, mais en fait on a jamais su pourquoi en liveCD il n'y avait que Sabayon qui passait...
Bref, je lui ai installé Ubuntu avec un cd alternate et au redemarrage, pas de probleme ubuntu fonctionne parfaitement! (d'ailleur, encore une nouvelle dans le monde de Linux qui arrete pas de me remercier :p )
Anonyme
25 Juillet 2007 11:17:54

Pour backtrack quand j'avais reussi à le lancer, j'ai utiliser aircrack-ng et j'étais allé jusqu'à la lecture des paquets d'un réseau donc je verrai pas comment mon wifi pourrait être incompatible :??: 

Et quand j'ai dit bidouiller je parlais de tout ce qui touchait à l'affichage, bien sur que j'avais deja mis le boot sur cd avant celui du disque dur ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS