Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Impossible de réduire un disque

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Juillet 2007 18:57:35

Bonjour,

J'ai un disque dur de 250 Go (non partitionné) avec uniquement windows vista dessus. Je voudrais réduire la partition de vista pour l'amener à 100 Go ce qui est amplement suffisant. Donc je vais dans le gestionnaire de disques pour réduire la partition de mon disque mais je ne peux pas la réduire à 100 Go je ne peux que la réduire à 166 Go max.

J'ai regardé dans l'aide et j'ai trouvé ça :

Citation :
Si vous devez réduire davantage la partition, déplacez le fichier d’échange sur un autre disque, supprimez les clichés instantanés stockés, réduisez le volume, puis replacez le fichier d’échange sur le disque.

Comment faire et est-ce que c'est dangereux?

Merci d'avance.
Cordialement.

Autres pages sur : impossible reduire disque

24 Juillet 2007 19:56:53

oui mais je veux utiliser l'outil de windows vista
Contenus similaires
24 Juillet 2007 20:47:39

salut,
combien de go sont utilisés dans ta partition?
tu l'as défragmentée avant?

25 Juillet 2007 10:32:45

il y a 50 Go d'utiliser sur le disque dur de 250 Go mais je ne peux réduire la partition "vista" qu'à 133 Go et ça (si j'ai bien compris) c'est à cause du fichier d'echange (swap) que je dois déplacer pour réduire et ensuitre je dois le remettre.

Comment faire moi je sais pas le faire et est-ce que c'est dangereux de le déplacer ?
25 Juillet 2007 11:29:01

A l'aide SVP
25 Juillet 2007 14:39:15

pour déplacer le fichier d'echange, il faut aller dans panneau de config, systeme et maintenance, systeme.
puis "modifier les parametres" -> "parametres systemes avancés"
parametres (dans performances)-> avancé puis modifier
et la il faut attribuer l'espace de la memeoire virtuelle à un autre disque et effacer celle du C
26 Juillet 2007 10:41:21

J'ai testé plusieurs défragmentateur differant : celui de vista, jkdefrag et même un payant O&O Defrag, mais toujours le même problème:

Si on représente mon disque dur sous la forme d'un rectangle avec à droite le début de mon disque dur et à gauche la fin et bien il y a des données au début et au milieu et c'est ces donnees au milieu qui m'empèche de réduire d'avantage la partition vista. Et ces données ne veulent pas se déplacer au début de mon disque dur car (sous O&O Defrag) il me dit que c'est des Cluster verouillé, il contienne des fichier localiser dans :
C:\Système volume information et ensuite il y a une { et des chiffres

Pourquoi je ne peut pas les déplacer ? Et pourquoi il se sont mis au milieu de mon disque dur ces *$µù de fichiers ?

Aidez moi SVP
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS