Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Les limites de XP Pro 32 Bits

Tags :
  • Disque dur externe
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Juillet 2007 23:11:04

Bonsoir a tous....

J'ai fais rechercher mais j'ai pas trouver....

Ma question est la suivante : quelles sont les limites d'XP 32 bites en mémoire???

Apparemment 3 Go pour la RAM....et combien pour les disques durs???

Car au dessu dessus de 1 Téra, il veut plus rien me détecter!!!

Et quelle version de Vista choisir alors si besoin???

Merci beaucoup

Autres pages sur : limites pro bits

24 Juillet 2007 23:32:08

salut pourquoi xp serai limiter a 3 go de ram, je n ai jamais essayer mais ca
m'ettonerai tout depend de la carte mere que tu as surtout.
et pour les disques durs si c'est vrai, je pense que si tu les met en usb (disque dur externe) tu doi pouvoir depasser largement les 1 tera
24 Juillet 2007 23:53:19

t'es fou toi lol

Ma carte mère a 4 mois !! ! ! !

Et c'est justement avec un HD externe que ca bloque...

merci de ta réponse
Contenus similaires
24 Juillet 2007 23:59:10

je n etait censai savoir que ta carte mere avai que 4 mois
mais c est bizard que xp ce limite qu a 3 go de ram
25 Juillet 2007 00:06:44

je sais bien lol ...ya pas de soucis....

Ben écoutes c'est comme ca apparemment,faut passer en 64 bits ou Vista pour plus de 3 Go.....

Mais pour la mémoire morte ca me tracasse quand meme.....
25 Juillet 2007 00:08:55

il faut dire qu'à l'époque où xp est sorti les grosses config tournaient autour de 256 à 512Mo de ram. Je pensais même que le limite etait de 2Go. De toute façon ta carte mère n'acceptera sans doute pas plus de 4GO.

Pour ton problème de disque dur, as-tu essayé en le partitionnant ?
25 Juillet 2007 00:48:11

Bonjour,
A noter aussi que le NTFS ne supporte pas plus de 2To en partition.
25 Juillet 2007 01:18:43

Normalement Windows XP accepte 4Go de mémoire, Maximum.
25 Juillet 2007 01:47:46

Tybbow a dit :
Normalement Windows XP accepte 4Go de mémoire, Maximum.

exact et au dessus il faut activer la physical address extension
25 Juillet 2007 01:58:47

salut,
pour le 1 To, c'est une seule partition ?!?
sinon pour la mémoire, en théorie, c'est 4go, 2^32 mais tu ne trouveras aucun programme sous xp qui utiliseras toute cette mémoire :p 
et de toutes facon, l'espace mémoire virtuelle accordé à chaque application est de 2 go.
25 Juillet 2007 07:48:50

Merci beaucoup pour toutes vos réponses!!!!!

Comment fais t'on alors pour activer la physical address extension?!!

Il s'agit de 2 disques de 250 Go et d'un de 500 Go, ils forments au total 4 partition.

Pour ce qui est de la RAM, la quantité est amplement justifiée par la lourdeur du logiciel de DAO que j'utilise....

Ma carte mère supporte 8 Go de RAM de mémoire, et lorsque je vais dans le panneau de config, le PC affiche seulement 3 Go de RAM.

http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/23505-P5W_DH_Del...

Voila...merci bien....
25 Juillet 2007 09:17:26

Ce n'est pas parce qu'elle supporte 8Go de mémoire que tu as forcement 8Go de mémoire.

Tu as combien de mémoire dans ta tour? Tu sais les barrettes (RAM) Truc du genre.
25 Juillet 2007 12:02:15

C'est moi ou bien alors tu as réellement un don pour te foutre de la gu**** des autres???!!!

Je sais ce que c'est qu'une barette je te signale...

Encore un gosse avec un tournevis qui se prends pour Bill Gates....

J'ai 4 Go de RAM DDRII en PC 4200....

4x1 Go précisément...
25 Juillet 2007 13:24:40

Citation :
C'est moi ou bien alors tu as réellement un don pour te foutre de la gu**** des autres???!!!

Apparemment, tu mérites pas vraiment l'aide :pfff: 
25 Juillet 2007 13:28:52

Citation :

J'ai 4 Go de RAM DDRII en PC 4200....

4x1 Go précisément...

Non, enfaite,je devrais plutôt dire que je ne suis pas devin, cela t'aideras peut être mieux. Sinon, tu me quote où tu as écris que tu avais 4Go de mémoire avant ton super post okay?
J'attends!
25 Juillet 2007 13:47:31

windows xp 32 bit a pour limites 8go de ram alors que windoxs xp 64 bit 128go je croie .Mais ne prend pas 64 bit je l'ai c'est nul .Moi il dure un mois après il devient instable .Depuis je suis sous xp pro 32bit .Les 32bit vista je crois de support 'que' 8go et les 64 plus de 100go (a toi de chercher la carte mère lol) Voila

A+
25 Juillet 2007 13:54:56

Ca faisais longtemps que j'étais pas tombé sur un c** qui se prenait pour chez pas quoi ! !! !

Je n'avais effectivement pas donné mes 4 Go, mais je parlais plutot de ta facon péjorative de décrire le matos:
Citation :
Tu sais les barrettes (RAM) Truc du genre.

*********TOPIC FERME POUR CAUSE DE CONNERIE**********

Merci bien pour ta réponse Stevendu01
25 Juillet 2007 14:26:27

faut pas se braquer comme ca :p 

effectivement, meme si les cm supportent physiquement une grande quantité de ram, l'os ne le supporte pas forcément!

pour ton logiciel de DAO, comme il est concu pour XP, il est fait pour travailler avec 2 go de ram, apres, c'est le proc + le disque qui prennent le relais.
catia par exemple sous xp n'utilise que 2 go au max

c'est une question d'adressage et d'espace reservé, un proc 32 bits ne peut adresser que 4 go de RAM, un 64 peut plus mais il faut que meme le programme soit concu pour du 64
25 Juillet 2007 14:59:56

J'aime pas du tout les gens qui se la joue comme ca.....

J'ai un soucis et vu que je ne maitrise pas, je demande conseil : POINT BARRE.

Mon logiciel est peu connu, il s'agit d'ATLOG, un logiciel DAO du BTP (de chez Bentley).
J'ai un core 2 duo 6700......

Quelqu'un sait comment on fais pour activer la physical address extension?!!
25 Juillet 2007 21:14:09

@dimephal: OUai, Ouai, soit un peu plus descriptif dans tes propos, lorsque j'entends dire:

Citation :
Ma carte mère supporte 8 Go de RAM de mémoire, et lorsque je vais dans le panneau de config, le PC affiche seulement 3 Go de RAM.

Pour moi, j'ai l'impression que tu penses:

Ma carte mère supporte 8Go de mémoire, donc elle les a, mais le panneau de configuration ne m'affiche que 3Go de mémoire.

De plus, je pourrais même ajouter que tu ne sais pas chercher sur google... Lorsque l'on tape:
physical address extension
Il suffit de cliquer sur le deuxième lien! Tu sais comment cliquer avec ta souris? N'est-ce pas? :heink: 

Comment veux-tu que je te prenne au sérieux moi maintenant?
25 Juillet 2007 23:25:28

@ dimephal : on n'est pas censé connaitre le niveau en informatique de chaque membre sur le forum. C'est pas parce qu'on t'explique ce qu'est une barette de ram qu'il faut se vexer comme ça.
De plus le forum est public, d'autres personnes lisent ce topic, et ne sont pas forcement censés savoir ce qu'est la ram. ;) 

Anonyme
10 Février 2009 15:54:20

bonjour,

la quantité de mémoire prise en charge par ton os ne dépend pas de ton pc, carte mere au autre mais de ton OS.
XP PRO par exemple ne prend que 4 go au maximum alors la version 64 bits va bien au dela de cela.

bonne journee
10 Février 2009 21:33:26

pfff..

Allo, vive les mecs qui s'y croient. On est pas sur la batte wooww !!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS