Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Restauration système incomplète

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
25 Juillet 2007 13:02:49

Suite à un problème (à priori plantage et/ou coupure de courant pendant une mise à jour automatique Microsoft), je cherche à restaurer le système d'un ordi (ACER sous Windows XP):

- je lance la restauration système au dernier point existant
- la restauration s'exécute
- Windows redémarre, l'image Windows XP apparait puis quelques secondes plus tard un écran noir (il y a même un message "no signal" sur le moniteur) et un nouveau démarrage conduit directement à un écran indiquant:

"Windows n'a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème..."

En mode sans échec, une fenêtre indique que la restauration est incomplète et que l'ordinateur n'a pu être restauré.

En essayannt avec d'autre points de restauration, le problème est toujours le même...

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce genre de problème?
Merci d'avance

Autres pages sur : restauration systeme incomplete

25 Juillet 2007 13:53:19

alors moi aussi j'ai eu le meme probleme
en faite j'ai formater mon ordi puis apres j'installe tout et je vener de mettre mon anti virus puis
j'ai etait sur intenet je redemarre puis ecran noir j'ai voulu reinstaller sa me fesait beuger l'installation donc il faut redemarrer le bios moi j'ai fait comme sa tu debranche tout sur ta tour et tu va enlever la pile plate qui est en bas de ta carte mere il faut que tu l'enleve attendre 10 minute ou 15 comme tu veut puis tu remet la pile et tu reinstalle win xp est la tout marchera moi je pense que me suis choper un virus car j'ai remarque que mon antivirus n'etait pas a jour et sa ma fait pareil que toi donc fait sa et surtout met un antivirus voila a++
25 Juillet 2007 14:01:18

Merci pour ta réponse!
Quel est l'intérêt d'enlever la pile plate?
Contenus similaires
25 Juillet 2007 16:38:11

sa va vider l'eletriciter qui as dans ta carte mere donc faire une reboot de ton bios sa va le remetre a zero moi c'est se que j'ai fait puis j'ai reinstaller essayer sa marche
25 Juillet 2007 18:03:02

Je voulais dire "pourquoi a-t-on besoin de rebooter le BIOS?"
Qu'est ce qui va poser problème si je ne le fais pas?
Je pensais que le problème était uniquement au niveau de Windows.
25 Juillet 2007 19:35:06

non car enfaite mon virus avis infecter le bios et pas juste mon disque dur et mon windws car j'avais un deuxieme disque dur je l'ai brancher et sa a fait le meme probleme ecran noir puis un pote ma dit reboot le bios comme sa si le virus a infecter le bios sa va l'enlever car sa remet tout a zero
26 Juillet 2007 12:48:44

Pour ma part une restauration système a finalement suffi (ALT F10 au démarrage)... J'aurais préféré l'eviter en comprenant ce qui était arrivé et je cherchais un moyen moins radical de corriger le problème mais là au moins c'est réparé...
Merci pour tes réponses.
26 Juillet 2007 12:49:54

ha oui ais ta un acer car moi c'est un pc monter a la main donc j'avais pas trop de choix
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS