Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ubuntu : session qui ne fonctionne pas

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Juillet 2007 22:53:15

Alors je viens d'installer ubuntu avec windows( d'abord windows) je lance ubuntu je mets mon mot de passe et mon identifiant et la je ne vois que le fond d'écran je ne peux rien faire je ne comprends pas aidez moi svp !!

Autres pages sur : ubuntu session fonctionne

27 Juillet 2007 01:42:17

tu y as accédé au moins une fois?
en attendant de resoudre la probleme, au lieu de redemarrer ta machine sauvagement (je suppose que c'est ce que tu fais), utilises ctrl+alt+retour arriere pour revenir à l'ecran de connexion pour pouvoir arreter la machine.
27 Juillet 2007 09:17:18

1664atchoum a dit :
Alors je viens d'installer ubuntu avec windows( d'abord windows) je lance ubuntu je mets mon mot de passe et mon identifiant et la je ne vois que le fond d'écran je ne peux rien faire je ne comprends pas aidez moi svp !!

Non j'y suis jamais arrivé ça me écran avec marqué ubuntu et c'est tout c'est bizarre!
Contenus similaires
27 Juillet 2007 13:10:32

Salut,
Appuies sur ctrl+alt+F1 , logue-toi en root (identifiant: root, passe: le mdp root).
après tape:
/etc/init.d/gdm stop
startx
Et regarde si ça marche.
28 Juillet 2007 11:13:36

ok merci je regarde et je te dis ça !
28 Juillet 2007 21:39:57

en même temps il ne risque pas de connaitre le mpd root sous Ubuntu :) 
Donc la bonne méthode est:

ctrl+ALT+F1
log toi avec ton user normal
sudo /etc/init.d/gdm stop
sudo startx

Autre chose, lorsque tu es a la fenetre de connexion, regarde dans les options. Tu verra que tu peut utiliser une "session de secours" ou quelques chose comme ca, tu peut voir si ca marche.
29 Juillet 2007 01:04:36

Il faut se loguer en root avant la commande startx, sudo ne marche pas elle aussi.
donc voilà:

ctrl+ALT+F1
log toi avec ton user normal
sudo /etc/init.d/gdm stop
sudo su
startx

Merci Watchwolf pour tes précisions ;) 
29 Juillet 2007 06:38:12

encore un probléme on dirait que cela continue je fais ctrl alt f1 mais je ne peux que rentrer l'identifiant aprés quand je tape le mot de passe rien ne s'affiche à l'écran tout ceci est bizarre
29 Juillet 2007 12:16:40

c'est normal que ca n'affiche rien quand tu tape ton mdp. Tape le et fait entrer sans te poser de question.
29 Juillet 2007 20:54:12

désolé je me suis mal exprimé je ne pouvais pas rentré mon mot de passe
29 Juillet 2007 22:48:08

Essaie une autre console: ctrl+alt+Fn (F1 ou F2 ou F3 ou...F6, F7 est la session graphique).
30 Juillet 2007 20:48:06

merci pour tout le monde parce que je vais demander à mon frére qui est informaticien il revient à Toulouse a partir de vendredi donc c'est bon ! un gros merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS