Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Microsoft Update Files (& mon propre cd winXP) [ RESOLU ]

Tags :
  • Mise à jour
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Anonyme
27 Juillet 2007 02:14:16

Bonjour mesdames et messieurs.
Allons droit au but.

Situation:
Ces dernières semaines, je dois re-formater souvent car je me livre à une série de test. Et cette dernière n'est pas encore finie...

Problème:
Seulement, j'ai oublié un détail, celui qui fait qu'à chaque fois, je suis obligé de télécharger encore et encore, les mises à jour "KB" de Microsoft WinXP.

Mon semblant de solution:
Les télécharger manuellement! Et donc, j'ai enregistrer la liste de toutes les màj KB qui ont été installées pour que la fois suivantes, je les DL une par une pour les stocker. Seulement, *hic* dans l'affaire, Micr.Update ne me propose pas les mêmes màj ou bien ne me les propose pas dans le même ordre.

Mes questions:
1) Est-ce que l'ordre d'installation des màj à une importance particulières???
2) J'ai ouïe-dire que chaque fichier EXE des màj se trouvait sur mon HD même après installation, où ça???
3) J'ai aussi ouïe-dire qu'il existait un cd GRATUIT avec toutes ces màj, est-ce vrai et où se le procurer???
4) Si l'envie me prenait de faire mon propre cd de WinXP avec toutes ces màj pré-installées, quelle serait la meilleure méthode???

Une réponse pour chaque question me plairait énormément.
Et s'il-vous-plait, écrivez en français correct car nous prenons tous du plaisir à ne pas devoir relire quelque chose qu'on a comprit tout de suite. ;) 
Merci à vous. A bientôt.

Autres pages sur : microsoft update files propre winxp resolu

27 Juillet 2007 02:35:56

pour la question 1
non ,mis a part celles pour internet explorer et windows média player.
pour la question 2
c:\windows\$hf_mig$ (il faut afficher les dossiers cachés)
pour la question 3
oui ,il existe mais le dvd (non cd)est fourni avec un magazine qui lui coute 9 euros.
pour la question 4
utiliser nlite
Contenus similaires
Anonyme
27 Juillet 2007 15:31:36

Merci pour la rapidité de "vikin", merci pour le lien de "cracker".

Cracker:
Lien trèèèèèès intéressant d'ailleurs. Beaucoup d'étapes à faire cependant. Mais simple et facile à comprendre. Enfin... de prime abord en tout cas. :) 

Vikin:
1) Je remarque qu'effectivement, il y en a plusieurs pour IE (même si je n'utilise pas IE) et pour WMP (même si je n'utilise pas WMP). J'y ferai attention.
2) Trouvé. Mais pour chaque KB, il y a un dossier avec "plusieurs fichiers" et, je dois avouer, qu'un seul fichier EXE par KB ne me déplairait pas.
3) Génial, ils sont pas c** chez Microsoft... ^^ J'vais essayer de voir où me le procurer, à moins que je ne fasse la question 4.
4) Parlons-en, nLite et le lien de Cracker sont vraiment intéressant. J'aurai peut-être une ou deux questions à ce sujet, mais j'y reviendrai plus tard.

Merci à tout les deux!
T.H.
Anonyme
16 Août 2007 00:33:58

Re-bonjour.

Voici un lien donné par Vikin qui permet de downloader les màj critiques de Exchange 2003, Office 2003, Windows 2000 Professional, Windows 2003 Server, et bien sur, de Windows XP. En tout cas, pour la partie francophone. Dans d'autres langues, il y a d'autres possibilités mais utiles ou pas, à vous de voir.

Ceci fonctionne via un léger programme qui répond au doux nom de "Windows Updates Downloader" (WUD) tout simplement.
Il faut y associer un fichier-liste de toutes les updates disponibles, celui-ci est sous format ULz, une fois téléchargé, double-cliquez dessus et il s'installera de lui-même dans le dossier du programme WUD.

Et pour ceux qui auraient un doute quant à la légalité de ce programme. Sachez qu'il télécharge directement les màj sur le site officiel de Microsoft. Et oui, c'est plus intéressant que d'aller les chercher soi-même une par une... ^^

Quoi?! Ah oui, le lien!!! :sarcastic: 

Voilà, bon vent à vous et encore merci à Vikin pour ce lien.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS