Votre question

[Vista] familliale ou pro?

Tags :
  • Mise à jour
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Juillet 2007 23:48:21

salut tout le monde!
j'aurais voulus savoir les difference entre vista familliale et pro? question peut etre bete pour certain mais bon en regardant les prix j'ai constaté que la version pro(265,09€) était moin cher que la familliale(316,49€) se qui me semble etrange :??: 

aussi dans un an je compte me refaire une becane d'ici la a votre avis mieux vos prendre vista ou gardé xp?(sachant que je devrait acheté l'un des deux de toute maniere)

Autres pages sur : vista familliale pro

28 Juillet 2007 00:01:10

ué je sais mais d'ici 1an je pense qu'il y aura de l'amelioration et puis les mise a jour de xp s'arreteront evidemment plus tot que celle de vista (meme si je les fait jamais :kaola:  )
28 Juillet 2007 00:05:39

Sache que vista est déjà quasiment a l'abandon, les "progrés" qui sont sencés venir sur Vista ne viendront pas pour la plupart.

Un conseil si tu veux vraiment rester sous Windows; XP en attendant Seven qui sera surement plus aboutie que Vista.
Contenus similaires
28 Juillet 2007 00:09:11

oni sheyk, tu peux faire des efforts s'il te plait? C'est incomprehensible ce que tu ecris. ;) 

Et puis tenter c'est bien mignon, mais quand il s'apercevra qu'il aura perdu 250€ pour un OS pas fini, ca risque pas de le faire sourir!
28 Juillet 2007 00:49:45

je t'en prie :) 

Tu sais, moi ca me fait mal au coeur de voir un papy ou un pere de famille qui achete un PC avec Vista, je me dis que ces gens la sont pas forcement friqués, et leur prendre 200€ pour un truc qui va marcher qu'a moitié je trouve ca vraiment ignoble, sans parler du PC surpuissant qui leur coutera jusqu'a parfois 1600~1800€ alors que pour 700€ et un Linux gratuit ils feront la même chose, sans les inconveniants (pas de virus, pas de ralentissment du systeme, des effets 3D VRAIMENT beau et en VRAI 3D sans que ca fasse tout ramer...)
28 Juillet 2007 01:13:54

regarde juste une vidéo de Ubuntu avec Beryl >> Vista poubelle, et ils ont sortie que Windaube Vista était un événement technologique, alors que sur Linux on avais déjà tous ça, voilà fin de l'histoire
28 Juillet 2007 01:24:27

Perso je trouve plus facile d'utiliser Ubuntu ou Fedora que windows!
28 Juillet 2007 11:02:39

si tu veux poster des comms sur linux c'est ailleurs (m3ra) obn aussinon un conseil si tu veux installer un windows vista je te conseille la version ultimate en OEM elle ne coute que 224.00euros comparer à la version boite c'est beaucoup moin cher et il ya toujours moyen de s'arranger avec la hotline de microsoft quand tu a une pièce qui crame sur ton pc meme si c'est une OEm là je parle de ce que je connais je l'ai moi mème expérimenter à la suite d'une install partie de linux qui c'est mal dérouler
sur ultimate tu a bitlocker qui te permet de sauvegarder tout ton pc en identique avec une clé numérique délivrer par bilou en personne, la possibilitée d'utiliser des logiciels pas prévue pour windows vista genre photoshop 7.0 va voir ici c'est mon pc http://img516.imageshack.us/img516/9163/vista2kq9.jpg
la preuve en fait ultimate prend en charge la virtualisation de xp nt et 2000
28 Juillet 2007 11:09:15

180€ un magasin près de chez moi pour l'OEM Ultimatel oll.

Puis j'ai Vista et personnellement, à part pour certains jeux, je n'ai pas vraiment de problème avec le reste, touchons du bois.

Maintenant, j'aurais du mal à revenir sur XP, me suis habiller à une nouvelle interface, bien qu'on peut toujours installer des thèmes, bricopacks etc sur Xp pour ressembler à Vista mais bon ...
28 Juillet 2007 11:15:56

oui bien sur vista est limiter en logiciels encore des dire de linuxien va voir et regarde dans le dock en bas

http://img516.imageshack.us/img516/2276/vista1ma5.jpg

et puis Opera flock itunes Vlc mediaplayer firefox Photoshop 7.0 pas cs1 ni cs2 Open office les mp3 sont lu sans problemes contrairement a ce que peuvent dire certaines personnes qui ne peuvent meme pas graver de dvd !!!!
et puis rien ne t'empeche d'aller louer un dvd avec une protection et de le graver dvd shrink 3.2 le fait tres bien et en plus il fonctionne plus que bien sur vista alors je viens défendre sans doute le meilleurs de systemes d'exploitations concue par la firme de redmond car on ai plusieurs personnes dans un club ultimate je t'inviterais à nous rejoindre par un lien mais pas icic c'est des vendu
28 Juillet 2007 11:18:44

defjam_mystikal@idn a dit :
180€ un magasin près de chez moi pour l'OEM Ultimatel oll.

Puis j'ai Vista et personnellement, à part pour certains jeux, je n'ai pas vraiment de problème avec le reste, touchons du bois.

Maintenant, j'aurais du mal à revenir sur XP, me suis habiller à une nouvelle interface, bien qu'on peut toujours installer des thèmes, bricopacks etc sur Xp pour ressembler à Vista mias bon ...

c'est clair moi aussi j'ai du mal quand je vais sur le pc de ma copine j'arrive pas bref Microsoft a vraiment réusssit son coup malgré certains jeux qui ne passent pas normal direct x10 arrive avec ces jeux qui promettent 2 fois plus qu'une ps3
28 Juillet 2007 11:45:31

bon pour linux a un moment je voulais me lancer dans l'aventure mais sans succes.
pour vista onnetement c'est pas le coté estetique qui m'interesse (loin de la!) c'est surtout que au bout d'un moment tout le monde a le meme OS donc comme j'aime bien aidé mes pote quand sa va mal (avec windows c'est vrai qu'il y a de quoi s'occupé :kaola:  ) mais c'est vrai que j'avais oublié la version seven qui devrait sortir dans 1an je crois (avec du retard surement) donc je vais voir pour seven^^

merci a tous
28 Juillet 2007 12:55:40

a ué j'ai du confondre avec autre chose :lol: 
28 Juillet 2007 13:12:22

2010 et encore Ms a mis tellement de fric dans vista qu'ils vont vouloir le rentabiliser à fond comme xp.
De toute Manière notre vista est le plus Bel O.S juste devant Mac O.s X qui le tallone de très très pret il faut aussi reconnaitre que apple fait de beaux trucs mais franchement linux pffffff ça se passe de commentaires !!!! pour Md3ra le pro du n'importe koi.....
Sans oublier la suite office absolument géniale
j'ai fait une petite expérience avec ma copine je lui ai mis open office entre les mains et Office 2007 meme elle qui n'est pas une pro en informatique m'a dit que un venait de la préhistoire et que l'autre était génial enfin voila n'oublions pas mediacenter et bitlocker
28 Juillet 2007 13:13:50

Un vrai post à boulet ici non?

M3ra qui raconte que Windows Vista est quasiment à l'abandon.
En mars, il y avait déjà plus de 20.000.000 de licence vendue

Niveau compatibilité, Windows Vista fonctionne pratiquement avec tous les logiciels existants sur Windows XP, la fonction compatibilité intégré à Vista sert à quelque chose.

Après nous avons les mordus de Windows qui ne savent pas écrire une phrase sans avoir au moins 1 faute... et qui pour la plupart raconte de bien belle connerie. (Windows Seven, DX10, Linux c'est d'la daube etc...)

Puis vient les bons gros trolleurs comme crashoverline qui n'ont pas encore compris que l'avancée technologique de Windows Vista n'est pas dans son apparence, mais dans le système d'exploitation.

Bref, qu'ai-je à répondre au premier post?
De rester sur Windows XP s'il n'a pas besoin des Dx10....
28 Juillet 2007 13:15:43

open office a été tres vite désinstaller et puis pour plus laisser de traces de cette daube j'ai laisser c cleaner nettoyer le reste de ce logiciel préhistorique beurk plus de ca dans mon vista
28 Juillet 2007 13:35:39

Au moins OpenOffice est un logiciel gratuit et libre, je crois.

En ce qui concerne l'apparence, de OpenOffice, il a simplement été repris sur Office 2003.... Faut arrêter la parano!
28 Juillet 2007 13:47:38

oh les deux vous allez la fermé?!
chaqun a ses opignion et on les dit c'est le but d'un forum ok?
si tel ou tel personne a dit un truc en contradiction avec se que vous avez dit vous le dite tranquilement si c'est pas dans vos capacité d'evoluez vous virez et vous vous tabassez dans la rue au moins sa fera plus de spectacle que vous voir pourir le forum

sur ce j'ai fini :p 
ps : je pense qu'on peut supprimer les dernier message (le mien compris

pss : windows depuis sa creation a plagier mac c'est dailleur a cause de sa qu'il galere a cause de billou donc je vois pas comment un plagieur pourait faire mieu que se qu'il a plagier (donc pour moi mac reste le meilleur ensuite c'est mon avis)
sinon qu'est que t'as contre open office? c'est un logiciel gratuit qui a les meme fonction(en partie) que office donc pourquoi dit tu que c'est une daube?
28 Juillet 2007 13:56:19

J'avoue, vous êtes un peu ridicules! :D 

Entre l'autre qui dit que Vista est le meilleur OS du monde, l'autre qui sait pas écrire et qui fait passer ça pour un changement de clavier! :D 

Bon bref, pour répondre au sujet, moi j'ai envie de dire qu'il serait mieux de rester sous Windows XP qui devient tout de même assez stable avec le temps. :) 
28 Juillet 2007 15:08:29

Tybbow, c'est pas nouveau les problemes de compatibilité avec Vista, je le vois chaque jour chez une copine qui l'a acheté!
Le plus marrant ca reste une webcam microsoft officiellement compatible vista qu'elle a achetée, et en rentrant chez elle elle a pas reussi à l'installer parce que... c'etait pas compatible vista xD

Vista est une grosse erreur, tout le monde sauf merdik22 le sait! C'est un OS qui aurait pu etre pasdegueu si il avait été fini, mais acheter Vista reviens à acheter un OS en version Alpha...

edit; quand je dis que vista est a l'abandon je parle pas des acheteurs-moutons fou qui croient la parole de big billou, je parle du devellopement. Bien sur il y aura toujours quelques mises à jours et quelques clanpins qui vont "travailler" dessus, mais c'est plus pour la forme que pour autre chose!

Tu oublies les constructeurs qui ont commencé a vendre vista mais ont vite abandonné au profit de XD tellement c'etait merdique!
28 Juillet 2007 15:21:46

Tybbow a dit :
Au moins OpenOffice est un logiciel gratuit et libre, je crois.

En ce qui concerne l'apparence, de OpenOffice, il a simplement été repris sur Office 2003.... Faut arrêter la parano!

Tu avous toi même qu'il a été repris sur Office 2003, c'est pas une preuve comme quoi Microsoft sort des bons produits ?

Pour ce qui est du débat de base (je le rappel : est-ce que dans 1 an il faudra mieu prendre XP ou Vista), je te dirais que le mieu est de nous reposer la question dans 1 an. En effet, pour l'instant, vista est un bon OS, mais il reste des petits trucs à améliorer (comme sur tous les autres OS d'ailleurs ...). Avec les services pack qui vont surement arriver d'ici un an (il y en aura déjà un sur, et peut-être un deuxieme en preparation), les défauts auront le temps d'être réglé, ou dans le pire des cas, seulement estompés.

Pour ce qui est du choix de la version, je te conseil de jetter un coup d'oeil ici.
C'est en fait un tableau trés clair, qui récapitule les différences entre toutes les versions de Vista ;) 
28 Juillet 2007 15:28:42

C'est pas du tout la preuve que c'est des bons produits, c'est surtout la preuve qu'ils sont jolis, nuance... :sarcastic: 
Y'a plein de logiciels super beau sous windows, aprés quand à savoir s'ils sont bon c'est autre chose! Tout le monde qui utilise the gimp ou même photoshop sait que faire de jolis boutons dans le style aqua ou 3D est super facile a faire, mais ca veut pas dire que le programme qui utilise ces jolis boutons est un bon programme ;) 
28 Juillet 2007 19:16:08

joli est une question de point de vue (meme si je trouve l'interface windows plutot réussie), je dirais que pour se faire une place dans un segment de marché, il faut innover sans dérouter l'utilisateur.
Et pour ne pas le dérouter, il ne faut pas carrément lui changer l'interface.

@m3ra, les questions de driver, je pense que tu es bien placé pour les laisser de coté :p , c'est pas parce que certains disent n'importe quoi qu'il faut faire pareil!

pour ce qui est de vista à l'abandon, c'est juste des on-dit, de la meme facon que xp a mis du temps à etre adopté, vista fera pareil...

on a annoncé que dell revenait à xp, il ne propose pourtant que du vista par défaut sur son site.
28 Juillet 2007 19:23:08

Heu.. moi sur le site de Dell j'ai vu du Ubuntu... Si la page d'acceuil fait peter les logos Vista à tout va, c'est uniquement pour des raisons de benefices (ce que je concois parfaitement, c'est pas en donnant du Ubuntu qu'ils vont pouvoir manger du caviar ^^).
28 Juillet 2007 19:34:46

Citation :
Tybbow, c'est pas nouveau les problemes de compatibilité avec Vista, je le vois chaque jour chez une copine qui l'a acheté!
Le plus marrant ca reste une webcam microsoft officiellement compatible vista qu'elle a achetée, et en rentrant chez elle elle a pas reussi à l'installer parce que... c'etait pas compatible vista xD

C'est peut être elle qui n'est pas doué [:angeldark]

Citation :
C'est pas du tout la preuve que c'est des bons produits, c'est surtout la preuve qu'ils sont jolis, nuance... :sarcastic: 
Y'a plein de logiciels super beau sous windows, aprés quand à savoir s'ils sont bon c'est autre chose! Tout le monde qui utilise the gimp ou même photoshop sait que faire de jolis boutons dans le style aqua ou 3D est super facile a faire, mais ca veut pas dire que le programme qui utilise ces jolis boutons est un bon programme ;) 

Tu as vraiment des goûts de merde, avouer que Office 2003 est beau... La vache!!!

28 Juillet 2007 20:20:39

Elle n'est pas moins doué que les autres qui faisaient la queue pour se faire echanger la cam a la fnac parce qu'elle ne passait pas sur aucun des autres vista...

Et non j'ai pas dit ca, je me suis jamais servi de Office ^^ Par contre Vista a une interface assez soignée, et les logiciels tals que Nero ou autres se font plus conccurence en montrant leurs interfaces graphique qu'en expliquant quels avantages logiciels ils apportent par rapport a leur conccurents...
Si tu regardes les logiciels windows, tu t'appercevra qu'a la moindre upgrade, l'interface change, alors que les fonctions du logiciels n'evoluent pas ou presque
28 Juillet 2007 20:40:24

Autant rester sous Xp ou passer à linux :D  Vista n'apporte rien de vraiment sensationnel ( à part l'interface graphique ) . Il ne vaut vraiment pas le coup de dépenser près de 300 € pour un OS avec de nombreux beugs . Autant passer à ubuntu qui lui est gratuit et vraiment satisfaisant . :) 
Maintenant à toi de choisir .

Vive Ubuntu .
;) 
29 Juillet 2007 15:29:42

moi je te conseil de rester sur xp moi j ai eu vista et je le trouve pas térrible après c est question de gouts
30 Juillet 2007 00:09:17

sinon pour la versions une familiale
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook