Se connecter / S'enregistrer
Votre question

aide pour vista aero

Tags :
  • HP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
28 Juillet 2007 18:03:02

salut,j'ai un HP compaq nx 9105, processeur AMD sepron 2800+ , 512Mo de ram. j'ai enfin installé vista puis activé. le seul problème qui reste est que je ne peux pas activer l'interface aero de vista pour avoir la transparance et autre. j'ai fait ce qu'il faut faire c a dire : personaliser, couleur et apparence des fenêtre mais apès je ne peux pas activer car la fenetre d'activation de l'interface n'apparait pas c 'est tout de suite la fenêtre pour les contraste. bon que faire?? y a t-il des mise à jour a fair ou quoi??

Autres pages sur : aide vista aero

28 Juillet 2007 18:05:33

Salut,
Tu as quelle version de Vista?
Ta version est authentique ou piratée?
28 Juillet 2007 18:12:30

c'est tout simplement parce que ta configuration materielle ne tele permet pas. Aero demande de la ram et des ressources processeurs que ton materiel n'est pas en mesure de lui donner. Compte 2 bon gigas de ram et une super grosse carte graphique pour faire tourner aero, sinon, oublie aero (qui soit dit en passant ne t'apportera rien du tout d'interessant!)
Contenus similaires
28 Juillet 2007 21:17:19

m3ra a dit :
oublie aero (qui soit dit en passant ne t'apportera rien du tout d'interessant!)

lol m3ra un vrai linuxien :kaola: 
28 Juillet 2007 21:24:01

Oui , pas assez de ram ni une carte graphique suffisante , erreur des 3/4 des windaubiens voulant passer sous vista . :D 
28 Juillet 2007 21:27:24

m3ra a dit :
Compte 2 bon gigas de ram et une super grosse carte graphique pour faire tourner aero, sinon, oublie aero (qui soit dit en passant ne t'apportera rien du tout d'interessant!)

La t'exagere un peu (meme beaucoup). Chez moi aero tourne sans probleme avec ma carte graphique Geforce 7500LE, qui est loin d'etre un super grosse carte (tres loin !) et il tourne aussi avec 1 Go de ram (ce qui est tout de meme beaucoup c'est vrai.)
28 Juillet 2007 21:38:31

Moi il tourne avec une GeForce 7300 GT et 1Go de RAM et sa marche nickel. Certe il a exagéré un peu en disant 2Go mais bon j'avoue quand même que sa RAM est faible.
28 Juillet 2007 21:41:17

512 pour vista se n'est vraiment pas suffisant , oui 1 go c'est idéal .
28 Juillet 2007 21:57:10

C'est sur que 512 pour vista c'est vraiment pas suffisant, apres y'en a qui arrive a le faire tourner sans trop de probleme, surement en desactivant plein de truc, mais tu devrais rajouter 512 de ram en plus.
28 Juillet 2007 22:07:18

bon en tout cas j'ai lédition intégrale. g une geforce4 420 et 512 de ram.
bon puisque ça marche pas, je vais retourner à l'edition fimiliale premium. est-ce que là ça pourra marcher?
et puis je trouve que l'ordi est tres lent depuis que j'ai installé vista intégral. est ce que l'edition familiale est plus légère?
28 Juillet 2007 22:10:31

Non ça changera pas, ou pas grand chose. Ta config n'est pas du tout assez bonne pour faire tourner Vista. Pour cette config, tu devrais retourner sur XP.
28 Juillet 2007 22:11:41

Hum la version n'est pas trop le problème, c'est le theme Aero.
La GeForce 4 n'est pas assez puissante pour suporté Aero. Moi je serais toi je resterai sur XP c'est la meilleur des chose.

Mais si tu veux absolument tourné sur vista installe Vista familial basic, ou premium mais sans aero. Comme tu veux mais je trouve que ta config est assez légère.
28 Juillet 2007 22:13:29

Il te faudrait changer de carte graphique et rajouter 512 de ram pour pouvoir faire tourner aero sans trop de probleme donc bon..
28 Juillet 2007 22:16:17

Et même le processeur, car Vista utilise beaucoup de ressource processeur si ma mémoire est bonne. Enfin bref je ne sais pas se que tu fais sur ton ordi, mais si tu compte lancer des jeux retourne sur XP.
28 Juillet 2007 22:33:54

Et si tu veux des effets 3D sous XP il me semble qu'il existe des programmes dédiés qui font à peu prés comme aero, il y en a même un qui se rapproche plus de Beryl que de Aero.

En tout cas, ne compte pas sur aero avec ta config, c'est techniquement impossible.

Et quand je dis 2Go de ram c'est que c'est necessaire si on veut pouvoir faire d'autres choses en utilisant aero (perso ca me viendrait pas a l'idée d'avoir une interface graphique un poil de cul plus agreable à regarder si ensuite je peux pas continuer a faire ce que je faisais avant!)
28 Juillet 2007 22:36:34

Oui, si tu prend vista juste pour l'aero, il y a des logiciels qui sont vraiment tres ressemblant et que tu pourra faire tourner sans probleme avec ta config.
Et les 2Go, je connais des gens qui tournent sans probleme avec aero, et quelques programmes lourd lancés (adobe, rendu 3de et tout...) sans que ça rame. Mais 2Go tu est vraiment a l'aise avec.
29 Juillet 2007 03:48:08

ouai ok. bon j'ai essayé de remetre XP le pb maintenant c'est que quand je met le CD, l'option "installer XP" est désactivé. y'aurait t-il un moyen de vider le disque dur puis d'installer XP?
29 Juillet 2007 04:32:38

Heuuu.. j'ai pas trop compris. Tu as fait quoi la? Tu as viré Vista? Parce que sur un PC ou est installé Vista, tu n'a légalement pas le droit de revenir à XP (c'est pas moi qui le dis hein, c'est la licence de Vista)

Dis moi exactement ce que tu as fait. Formatage? Supression de partition..?
29 Juillet 2007 05:07:59

Sous Windows Vista, il met le CD de XP.... Bammm !
Vista > XP... donc pas d'install !

Mais si tu essayes de booter sur le CD de XP....

!!! ATTENTION !!!
Au par avant vérifies de quel genre de CD Vista, tu as !
29 Juillet 2007 11:14:45

Oui je pence que tu peux formater en bootant avec le CD d'XP, moi je ne me rapelle pas avoir eu beaucoup de problème pour revenir sur XP.

C'est quand même dégueulasse de forcer l'utilisation de Vista... Je trouve pas sa normal, si tu a une version légal de XP et une version légal de Vista, je ne comprend pas pourquoi tu ne serais pas libre de ton choix.
29 Juillet 2007 12:09:02

oh c bon j'ai réussit a réinstaller vista, merci. enfait j'ai tout simplement remis le XP familiale d'origine après avoir tout formaté..
et pis grace eu CD de l'ordi j'ai remis tout les pilotes et logiciels par défaut
29 Juillet 2007 12:34:30

Je pence que tu voulais dire "j'ai réussit à réinstaller XP" ;) 

Si c'est bon modifie ton Sujet et rajoute [Résolu]

Bye
29 Juillet 2007 13:29:52

m3ra a dit :
Parce que sur un PC ou est installé Vista, tu n'a légalement pas le droit de revenir à XP (c'est pas moi qui le dis hein, c'est la licence de Vista)

:heink:  elle le dit où?
29 Juillet 2007 14:58:20

pouaaah faudrait que je retrouve ca me prendrait des plombes :s

Les versions OEM de windows vista professionnel et de windows vista edition Intégrale permettent de rétrograder vers XP Prol, XP Pro édition 64 bits ou XP Édition Tablet PC. Les clients ne peuvent pas rétrograder vers Windows 2000 Professionnel à partir de Windows Vista Professionnel ou de Windows Vista Édition Intégrale.

J'ai oublié de preciser un truc en fait; on ne peut pas downgrader de XP a vista seulement si vista a été aquise par un upgrade.
30 Juillet 2007 00:08:13

pour l instant vaut mieux xp que vista
30 Juillet 2007 01:40:41

@m3ra: ah oui, la tu parles en fait d'annuler une installation, un peu comme si tu disais revenir sur une 6.10 apres avoir fait un maj ver la 7.04...
de toute facon, ce n'est pas conseillé, et ca foire dans la majorité des cas!

par contre installer un xp (légal), ou n'importe quel os sur un ordi ou vista est installé, rien ne l'interdit

ben 54 a dit :
pour l instant vaut mieux xp que vista

pour un nouvel achat, le seul critère qui pourrait faire choisir xp à la place de vista serait un périphérique, logiciel, jeux non compatible qu'on aurait déjà... et encore, pour les périphériques, ca se met à la page assez rapidement.
30 Juillet 2007 02:54:32

http://download.microsoft.com/documents/useterms/Window...

regarde a la partie 13, je surligne en gras pour la mise a niveau;

Citation :
CONDITIONS DE LICENCE DE LOGICIEL MICROSOFT
WINDOWS VISTA ÉDITION FAMILIALE BASIQUE
WINDOWS VISTA ÉDITION FAMILIALE PREMIUM
WINDOWS VISTA ÉDITION INTÉGRALE
[...]
13. MISES À NIVEAU. Pour utiliser un logiciel de mise à niveau, vous devez au préalable être titulaire
d'une licence pour le logiciel pouvant faire l'objet de la mise à niveau. Lors de la mise à niveau, le
présent contrat remplace le contrat qui accompagne le logiciel que vous avez mis à niveau. Après la
mise à niveau, vous ne pouvez plus utiliser le logiciel que vous avez mis à niveau.

14. PREUVE DE LICENCE (« Proof of Licence » ou « POL »).
a. Preuve de licence (« Proof of Licence » ou « POL ») authentique. Si vous avez acquis le
logiciel sur un disque ou sur tout autre support, une étiquette authentique de preuve de licence
(« Proof of License » ou « POL ») de Microsoft avec une copie authentique du logiciel identifie un
exemplaire du logiciel acquis sous licence. Pour être valable, l'étiquette doit être apposée sur
l%u2019emballage Microsoft. Si vous recevez l%u2019étiquette séparément, elle n%u2019est pas valable. Vous devez
conserver l%u2019étiquette sur l%u2019emballage pour prouver que vous êtes autorisé à utiliser le logiciel.
b. Licence de mise à niveau Windows par activation de licence. Si vous mettez à niveau le
logiciel en utilisant une mise à niveau Windows par activation de licence, votre preuve de licence
(« Proof of License » ou « POL ») est identifiée par
· l%u2019étiquette authentique de preuve de licence (« Proof of License » ou « POL ») de Microsoft
qui accompagne le logiciel à partir duquel vous avez effectué la mise à niveau,
· une licence numérique stockée dans un Casier numérique sur Windows Marketplace, et
· un justificatif d%u2019achat auprès d%u2019un marchant de mise à niveau Windows par activation de
licence qui identifie le logiciel.
c. Pour identifier un logiciel Microsoft authentique, visitez le site http://www.howtotell.com (en
anglais).
15. RÉATTRIBUTION À UN AUTRE DISPOSITIF.
a. Logiciel autre qu%u2019une mise à niveau Windows par activation de licence. Vous pouvez
désinstaller le logiciel puis l%u2019installer sur un autre dispositif pour votre propre usage. Vous n%u2019êtes
pas autorisé à procéder ainsi pour partager cette licence.
b. Logiciel de mise à niveau Windows par activation de licence. Le premier utilisateur du
logiciel est autorisé à réattribuer une fois la licence à un autre dispositif, mais uniquement si les
termes du contrat de licence du logiciel à partir duquel vous avez effectué la mise à niveau
autorisent la réattribution.
16. TRANSFERT À UN TIERS.
a. Logiciel autre qu%u2019une mise à niveau Windows par activation de licence. Le premier
utilisateur du logiciel est autorisé à transférer le logiciel une seule fois, ainsi que le présent
contrat, directement à un tiers. Le premier utilisateur doit désinstaller le logiciel avant de le
transférer séparément du dispositif. Le premier utilisateur n%u2019est pas autorisé à en conserver une
copie.
b. Logiciel de mise à niveau Windows par activation de licence. Vous êtes autorisé à
transférer le logiciel directement à un tiers uniquement avec le dispositif concédé sous licence.
Vous n'êtes pas autorisé à conserver des copies du logiciel ou toute version antérieure.

ce qui veut dire que si tu as upgradé, tu ne peux plus repasser a XP de n'importe quelle maniere que ce soit ; ni en faisant un downgrade, ni en desinstallant Vista et en reinstallant XP à la place. C'est illegale tout simplement!
30 Juillet 2007 03:15:53

Y a que les linuxiens qui lisent les licences M$... Les autres non ! :( 
30 Juillet 2007 04:11:27

c'est ptet parce qu'on les a lu qu'on est devenu Linuxien xD
30 Juillet 2007 10:41:44

p't'être ! ;) 
30 Juillet 2007 11:14:15

Vive linux . :D 
30 Juillet 2007 12:23:00

Erk c'est moche Linux :lol: 
30 Juillet 2007 12:25:35

Fire Sniper a dit :
Erk c'est moche Linux :lol: 

C'est humoristique ou un vilain troll !???
30 Juillet 2007 12:31:00

Humouristique, certe j'prefere win mais j'aime bien linux. Et même je ne vais pas descendre linux alors que niveau graphique (beryl) c'est mieu que vista ;) 
30 Juillet 2007 12:36:54

Ok !
(excuses je suis sur la défensive !) :) 
30 Juillet 2007 12:41:52

Au moin ca prouve que t'es un vrai linuxien ;) 
Voilà tous ca ma redonné envie de setup un debian, ou un ubuntu cette aprem. :lol: 
Et même si j'avais quelque chose contre linux je n'aurais pas signé la pétition de m3ra. ;) 
30 Juillet 2007 12:55:06

Si tu parles de yesgameonlinux.org, c'est aussi la mienne !
D'ailleurs elle n'est à personne, elle est libre !
30 Juillet 2007 13:09:45

c bon je suis revenu à XP.sinon à part vista inspirat 2.0 vous connaissez des logiciels qui font ressembler à vista?
30 Juillet 2007 14:05:13

Vista Inspirat est selui le plus ressemblant effectivement mais, il n'y a pas l'effet aero. ;)  Tu seras obligé d'acheter windowblind pour se raproché encore plus à Vista.

Bonne Chance,
Bye
30 Juillet 2007 14:12:01

Il me semble que windowblind est le seul a faire l'aero.
30 Juillet 2007 15:06:08

@m3ra:
- tu as xp installé, tu achetes la maj vers vista, tu n'as pas le droit d'utiliser xp sur un autre pc, ca c'est pour le premier texte

- tu achete une maj vista, tu veux la passer à un gars qui n'a pas xp, il faut lui donner ton xp et ne pas le garder, ca c'est pour le 2eme.

par contre, tu achetes une maj vista, tu l'installes, ca te plait pas, tu peux reformater et installer ton xp sans probleme.

maintenant, moi j'ai juste réagi par rapport à ce post:
m3ra a dit :
Parce que sur un PC ou est installé Vista, tu n'a légalement pas le droit de revenir à XP (c'est pas moi qui le dis hein, c'est la licence de Vista)

qui laissait croire qu'un vista installé sur une machine rendait impossible l'installation d'un autre os et de xp plus particulièrement.
30 Juillet 2007 17:41:52

Si je peut te donner un conseil lordsson installe ce programme Vlite, il va te permettre de tout supprimer les services pis les bebelles de vista que t'a pas besoin, cela va te premettre d'installer Windows vista sur une petite configuration avec 512 mo de ram sans avoir à retourner sur ton vieux XP.
Moi par exemple j'ai un Pentium lll avec 2 processeurs de 1 ghz, 640 mo de ram et une carte graphique ge force ti 4200 64 mo. J'ai installé Windows vista intégrale sans le modifier et c'était très lent.
Mais j'ai découvert ce programme qui permet de ''Customizer'' ton système et le rendre plus léger, et maitenant je tourne sous Windows vista sans aucuns problèmes. Mais oublis aero, ca prend une carte graphique Directx 9 et plus, et toi ca doit être une directx 8.
31 Juillet 2007 00:26:21

non pour l'effet aero, g trouvé, ya truetransparency. c pas mal enfin g jamais vu l'aero mais ya les transparence o fenêtres.
31 Juillet 2007 12:12:27

M3ra ne t'avais-je pas déjà appris qu'il ne faut pas autant de mémoire que ça pour faire tourner Aero?

Enfin, je vais sûrement me répéter vu que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est que Aero demande en soit, environ 15Mo de mémoire, et qu'il demande seulement une carte graphique compatible Dx9.

Alors, si maintenant, tu affirmes qu'une 9200Se est une carte graphique surpuissante, je ne peux rien pour toi.
31 Juillet 2007 16:39:28

il demande beaucoup de RAM et surtout un enorme proco (la carte graphique n'est pas beaucoup sollicitée, on est d'accord!)
Si ton PC est marabouté tybbow et que t'arrive à faire tourner Vista et aero avec 125Mo de ram, un pentium 1 et une carte graphique integrée a la carte mére c'est pas le cas de tout les autres!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS