Votre question

boot avec cd linux pour recupere des fichier sur pc infecter

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
29 Juillet 2007 15:32:15

salut , se matin un lapin heu , non se matin un ami ma telephone en me disant que sont pc etait infecter par un worm , il semblerais que se badvirus l' empeche de voir correctement et bloque sont pc''' si j' ai bien comprit'' , alors j me suis dit tiend avec mon cd de linux vu que je peut booter et acceder a c' est disque pourai je recuperer c'est fichier et les mettre sur mon dd externe et par la meme occation faire un scan de son pc a partir de mon cd linux , pour ca j'ai besoin d' un anti virus je sais qu' il existe clamwin quelque chose , mais ma question c' est , si il n' y a pas d'antivirus sur le boot cd et que je doit le telecharger avec synaptic ca marchera ?? ; je suis pas tres claire je sais.
on peut seulement en bootant a partir d' un cd , installer un programe ,?

Autres pages sur : boot linux recupere fichier infecter

29 Juillet 2007 15:40:21

si par la meme vous pouvez me donne le nom d' un bonne antivirus sur linux qui soi capable de detecter de virus sur win ca serais cool merci
desoler pour l' edit
Contenus similaires
29 Juillet 2007 23:02:05

Je sais que par un temps bitdefender proposait un live cd linux comprenant un antivirus. Mais pour desinfecter un pc windows, le mieux à mon avis est de le faire depuis windows.
30 Juillet 2007 14:03:30

oui merci suseX , j' ai fait un scan au demarage avec son avast il a trouver plusieur birus , il utilise beaucoup de logiciel p2p est ne connait pas bien l' informatique , il fait jamais de netoyage ou de scan des archive qu' il telecharge.
on a changer ca carte mere hier soir , c' est un msi et son ancienne aussi j' ai donc juste installer la carte et je n' est pas reformater , tout c'est bien passe mais le probleme maitement c' est avec son internet .
je ne comprend pas vraiment se qu' il faut faire , je croix que c' est en rapport avec l' ip de la carte , l' os se base sur son ancien ip de son lan .
comment je pourais faire pour qu' il puisse recuperer autrement que par un reformatage ?
merci tutti
30 Juillet 2007 16:05:35

c clair !
vive la france !
30 Juillet 2007 16:08:15

si c' est a cause de mon francais decadent , je suis nee dans la jungle et j' ai ete eleve par des singes avant d' etre adopter par un couple de belge.
sinon le mieux c' est que je reformate le tout non ? comme ca enplus il n' y aura pas le risque qu' un virus survivor revienne lui casser les pieds ?
30 Juillet 2007 16:09:07

Le mieux c'est quand même de creuser avec une pioche, pas une pelle à neige.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS