Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Protection Logicielle VISTA

Tags :
  • Protéger son ordinateur
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
29 Juillet 2007 15:47:22

Bonjour. Une fois de plus, la malchance a frappé à ma porte... :na: 

Depuis quelques temps, j'ai un message d'erreur de Protection Logicielle de Windows qui s'affiche régulièrement. En voici une capture d'écran :

Le Registre semble avoir pris un coup. Cela reste quand même incompréhensible puisque je n'ai pas installé de nouveau logiciel depuis un moment et que mon couple AntiVirus/FireWall n'a détecté aucune tentative d'installation silencieuse et aucune tentative d'intrusion...

Enfin, et contrairement à ce que le message laisse entendre, ma licence et mon activation sont fonctionnelles et légales puisque j'ai acheté un PC livré avec une licence activée VISTA OEM.

De nombreuses solutions et patches correctifs existent , notamment sur le site Internet de Microsoft, mais jusqu'à présent, ils ne s'appliquent qu'à XP. Je pourrais bien évidement faire un scan des erreurs du Registre avec un logiciel du type Registry Scan ou encore effectuer une Restauration du Système mais je souhaiterais plutôt cibler correctement le problème et agir minutieusement plutôt que d'employer la "manière forte"...

Ainsi, si quelqu'un a une idée et/ou a déjà rencontré le même problème, je lui serais reconnaissant de bien vouloir m'éclairer. Merci. ;) 

Autres pages sur : protection logicielle vista

29 Juillet 2007 16:10:07

c' est quand tu installe un programe ? ;
si ton programe est une copie ou est illegale il ne le prendra pas
surtout pour les jeux
29 Juillet 2007 16:23:56

Non, ce n'est pas en installant un programme... C'est de temps en temps, de manière aléatoire ! De plus, tous mes jeux et logiciels divers sont originaux et fonctionnent sans problème. Je ne pense donc pas que cela soit la cause du souci.
Contenus similaires
29 Juillet 2007 16:31:17

Salut, regarde ICI
tu devrais trouver la solution... ;) 
29 Juillet 2007 17:32:38

Merci mais le problème est que l'erreur 0x80070005 intervient dans un grand nombre de problèmes et que le site Internet de Microsoft ne donne pas de solution pour cette erreur lorsqu'elle est liée à la Protection Logicielle de Windows, c'est-à-dire mon souci actuel.

Quoi qu'il en soit, et comme je l'avais précisé dans mon premier message, j'avais déjà cherché sur le site Internet de Microsoft. Mais je vais jeter un nouveau coup d'oeil, qui sait...
29 Juillet 2007 17:34:46

Envoie un mail à Microsoft...
30 Juillet 2007 00:21:20

oui c est bizarre
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter