Votre question

Linux 0.01 est sortit ! Euh en 1991 !

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
30 Juillet 2007 01:31:09

Bon dire que la nouvelle est nouvelle c'est une boutade...
Mais voulez-vous voir à quoi ressemblait le Linux 0.01...
C'est ici pour l'anecdote : http://kerneltrap.org/node/14002
Et le noyaux : http://kerneltrap.org/files/linux-0.01.tar.bz2

Régalez-vous...Pas de compile possible sauf si vous avez GAS (assembleur AT&T)

Autres pages sur : linux sortit euh 1991

30 Juillet 2007 04:56:08

merci pour le kernel je l'ai longtemps cherché sans jamais le trouver :D 
30 Juillet 2007 04:59:53

pris du main.c de l'init;

Citation :
* Yeah, yeah, it's ugly, but I cannot find how to do this correctly
* and this seems to work. I anybody has more info on the real-time
* clock I'd be interested. Most of this was trial and error, and some
* bios-listing reading. Urghh.

J'adore :D 

Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
30 Juillet 2007 13:04:52

C'est un bout d'histoire qui remonte !
Les Linuxiens seraient-ils émotifs ? ;) 
30 Juillet 2007 15:26:52

La vache... Bien léger tout ça, merci j'ai jamais eu l'idée de chercher ça, je vais pouvoir voir un peu... ;) 
30 Juillet 2007 18:14:46

même pas vrai je suis pas emotif... :cry: 
:lol: 
Anonyme
30 Juillet 2007 21:07:24

Mon année de naissance! J'était même pas au courant
30 Juillet 2007 21:17:48

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a eu de l'innovation depuis :lol: 
30 Juillet 2007 22:55:57

Ce qui est intéressant au delà de l'historique, ce sont les commentaires de Linus dans le code et ce qu'il disait de son projet (hobby!)...
"Qu'il ne pensait pas que son code soit portable ailleurs que sur un x386 AT&T", après coup on rigole de savoir que c'est le système le plus porté au monde.

L'autre chose anecdotique mais qui ne plaide pas en faveur du développement de l'Internet Français... C'est que lui petit Finlandais utilisait le mail, le FTP, les BBS (le net quoi) en 1991 alors qu'en France nous avons découvert cela en 1995... :( 

PS : Pour les détracteur M$, on voit combien a été importante la contribution de Windows dans le développement du net ! :lol: 

PS2 : Un de mes premier ordi, avait un modem RS232... en 1985 ! ;) 
Oh le vieux ! :ouch: 
30 Juillet 2007 23:38:33

A cette époque je n'avais encore jamais touché un ordinateur. Ca fait un bon bout de chemin depuis 16 ans.

Personne aurait un screen ? :whistle: 

Ok je sors -----> []
31 Juillet 2007 00:21:44

Linux 0.01 tournait avec ça...

Plus gros !???
http://velox.stanford.edu/group/images/upro/intel_386.j...
Bon certes cela n'aide pas mais...rien !
En gros ... ça :

Mais bon ça avance pas ! ;) 
Mais il y avait déjà :

Ah ca y est compilé et tout !
http://www.cstudyhome.com/wenzhang06/uploadpic/20034814...
Ah ! non merde c'est un serveur Microsoft en plein boulot (planté) ;) 

Je continu....
Linus chez Transmeta

Linus en pleine restauration du système (digestif?) :

Et
Ah non c'est Windows 7 (seven), un peu comme les Ocean 11-12-13, c'est de mieux en mieux !

Bref, pas de screen du noyau 0.01 bootant !
31 Juillet 2007 07:48:23

rien en t'empeche de le compiler et de nous montrer le resultat tu sais? ^^
31 Juillet 2007 10:58:43

@Lolotux:

Ce n'est pas parce que tu n'es pas adepte de Microsoft qu'il faille que tu craches dessus à chacun de tes posts hein. L'idéalogie Linuxienne me déplait de plus en plus et ne me donne guère envie de tourner sur un système Linux. :pfff: 
31 Juillet 2007 15:10:37

comme on dit, ceux qui en parle le moins qui en font le plus!
95% des gens sur ce forum qui disent se servir de linux et qui critiquent windows savent en realité a peine s'en servir... c'est facile d'installer une version fedora et de s'en servir en mode graphique, c'est la meme chose que windows! tout le monde peut faire ca...
pour moi ce ne sont pas des vrais linuxiens ;) 
parce que c'est trop facile de critiquer :pfff: 
31 Juillet 2007 16:35:59

Moi ce que je vois c'est que certains Windowsien ont le sens de l'humour coincé au fond de leur trou du... nez....
31 Juillet 2007 17:03:36

Citation :
comme on dit, ceux qui en parle le moins qui en font le plus!
95% des gens sur ce forum qui disent se servir de linux et qui critiquent windows savent en realité a peine s'en servir... c'est facile d'installer une version fedora et de s'en servir en mode graphique, c'est la meme chose que windows! tout le monde peut faire ca...
pour moi ce ne sont pas des vrais linuxiens ;) 
parce que c'est trop facile de critiquer

C'est marrant de lire ça puis de lire ta signature après...

C'est quoi un vrai Linuxien ?

Un vrai Linuxien c'est le mec qui tout dans la console ?

Le genre à utiliser l'interface graphique la plus pourrie ou encore Windows 98 sur un PC ultra récent pour avoir un semblant d'air de codeur expérimenté à la Stallman mais tout en déclarant que la beauté c'est pour les "kékés" ?

Un Linuxien est un Linuxien, y'a pas de vrais, y'a pas de faux, certains possèdent plus de connaissances que d'autres, mais ça tu ne le sauras pas comme ça.

C'est pas ce mec il ne critique pas Windows ou Microsoft, c'est un vrai! Celui si donc il ne sait pas de quoi il parle, puis il tourne avec Fedora sous Gnome, quel kéké.

En général si les tronches ne critiquent jamais MS ou Windows, c'est principalement pour ne pas faire de la pub ou par manque de temps, mais crois moi ils en auraient des trucs à dire...

Mais je suis d'accord avec lolotux sur les Oceans, ça résume bien le truc ;) 
31 Juillet 2007 17:09:30

Pourquoi? Une personne utilisant Linux est forcement un Linuxien?
31 Juillet 2007 17:14:21

Bah oui...

Tu es bien Windowsien, pourtant lorsque tu installeras Linux en dual boot, tu seras aussi Linuxien.
31 Juillet 2007 17:25:15

J'ai Ubuntu sur mon PC, est ce n'est certainement pas pour ça que je me crois Linuxien. ;) 
31 Juillet 2007 17:34:08

Oui, parce-que tu ne t'en sers pas, mais à partir du moment où tu passes du temps dessus, tu es ce qu'on pourrait définir comme étant Linuxien.

Mais bon ça ne veut pas dire grand chose.
31 Juillet 2007 17:56:32

Non, pour moi, dire que l'on est Linuxien ou Windoswien, c'est pour moi, connaître son système.
Un peu comme un gars qui achète une batterie, il ne va se proclamer batteur, alors qu'il ne sait même pas jouer un morceau ;) 
31 Juillet 2007 17:59:55

Pour moi un Linuxien c'est quelqu'un qui utilise Linux, [troll kipu] et un windowsien c'est quelqu'un qui a une croix gamée sur le torse [/troll kipu]
31 Juillet 2007 19:32:00

Citation :
Non, pour moi, dire que l'on est Linuxien ou Windoswien, c'est pour moi, connaître son système.
Un peu comme un gars qui achète une batterie, il ne va se proclamer batteur, alors qu'il ne sait même pas jouer un morceau

Ah bah pourtant si, un batteur qui va passer par éxemple 5 heures par jour à jouer, ça sera un batteur, par contre le niveau ne sera peut-être pas celui de Mickey Dee, mais ça sera un batteur quand même, même si il a le droit de ne pas se voir comme tel et ainsi de rester modeste.

Après si il ne s'en sert pas, non.

Le Linuxien n'est pas forcément un nerd... Parce-que pour bien connaître Linux, il faut des années, et des années...

1 Août 2007 08:22:12

m3ra a dit :
Pour moi un Linuxien c'est quelqu'un qui utilise Linux, [troll kipu] et un windowsien c'est quelqu'un qui a une croix gamée sur le torse [/troll kipu]

voila, c'est bien ce que je disait... les vrais linuxiens ne critique pas sans arret surtout pour dire ce genre de connerie... parce qu'il n'ont pas besoin de prouver qu'ils sont les plus forts... ils le savent :D 

perso ca me soule cette gueguerre entre linuxiens et windowsiens, je me suis deja servi de linux, j'aime pas specialement mais c'est pas pour ca que je vais me mettre a critiquer...
deja le jour ou Linux sortira un systeme en grande distribution pout tout public, la oui on pourra se faire la guerre. :kaola: 
vous etiez bien content d'avoir un ordi sous windows avant d'avoir linux, ne serait-ce que pour apprendre... et ne me dites pas que vous etes tous passer par linux d'abord :) 
1 Août 2007 08:45:25

en gros linux a été créé par un binoclard alcoolique ?

Punaise ça a quand même plus de gueule que windows.

Je crois que je vais définitivement adopter linux grace à ce post.
1 Août 2007 08:56:57

titelune, tu dois etre la seule à pas avoir compris qu'il s'agissait d'humour... je sais bien que tout les windowsiens n'ont pas de croix gamée sur le torse [/troll kipu] les filles l'ont sur le cul :D  [troll kipu]

xD

Et pour te repondre, oui je suis passé par Windows, je m'y suis même amusé. Et puis un jour j'ai appris qu'il y avait autre chose. On m'a dit; "Mais non Linux c'est pour les pros en informatique, tu peux pas t'en servir pour une utilisation quotidienne, faut taper plein de lignes comme les programmeurs pour ouvrir ton lecteur CD!!!"

Et puis j'ai voulu me faire mon avis. J'ai essayé, j'en ai chié pour installer ma x700 de ATI [/troll] les cartes graphiques ATI sont construite dans des garages, à coups de marteau, par des garagistes alcooliques evadés de prison [troll] mais une fois l'installation et les réglages de bases réalisé, je me suis (presque) jamais tiré les cheveux.

Alors en comparant, je prefere me tirer les cheveux au debut pour apprendre les bases de Linux et le configurer au poil, que pendant plusieurs années alors que je connais celles de Windows...

Je ne crache pas sur Windows... j'en ai encore besoin comme console de jeux, mais pas comme OS... :D 
1 Août 2007 09:03:00

les fameux garagistes alcooliques, c'est des potes au binoclard alcoolique ? C'est ptetre pour ça que ça marche pas, il y a une incompatibilité d'alcools, les garagistes c'est vodka (ben ouais c'est pas des gays, comparés aux windowsiens en tout cas), et le binoclard, lui c'est plutot vodka (quoique on voit qu'il aime la biere, mais c'est un peu comme de l'eau pour lui)
1 Août 2007 10:02:53

m3ra a dit :

Je ne crache pas sur Windows... j'en ai encore besoin comme console de jeux, mais pas comme OS... :D 

lol, voila, je prefere ce genre d'humour :D  :D 
ca passe beaucoup mieux ^^
1 Août 2007 14:46:57

m3ra a dit :
On m'a dit; "Mais non Linux c'est pour les pros en informatique, tu peux pas t'en servir pour une utilisation quotidienne, faut taper plein de lignes comme les programmeurs pour ouvrir ton lecteur CD!!!"

en plus c'était vrai, et quand ca ne bloquait pas parce qu'un processus d'un explorateur de fichier ne restait pas en zombie à essayer d'utiliser le cd :D 
mais bon ca remonte à longtemps tout ca :p 
et ca ma permis d'apprendre les 2 commandes fuser et lsof, surtout cette derniere qui s'avere tres pratique certaines fois
1 Août 2007 14:49:17

faut pas m'en vouloir.. mais je prefere appyuer sur le petit bouton "eject" sur la facade du lecteur cd... x]
1 Août 2007 14:52:03

oui mais avant, ce bouton ne t'était d'aucune utilité, parce que l'os en bloquait l'accés lorsque le cd était monté
1 Août 2007 14:53:55

Il a fallu attendre quelle année pour avoir un Linux exploitable par le commun des mortel?
1 Août 2007 15:04:11

je pourrais pas te dire exactement, il y a des choses qui peuvent paraitre normal pour certains ;) 
mais je dirais que c'est vers fin 2005 (fc4, ubuntu 5.10) meme si de nombreux bugs d'interface (génants, parce que des bugs, il y en aura toujours) existaient encore.
après ca n'engage que moi :) 
1 Août 2007 17:20:45

c'etait pour me faire une idée approximative de toute facon :) 
Merci ^^
5 Août 2007 14:38:18

Bon pour ceux qui n'ont pas compris mon humour...
Je montrais au fil de mes recherches ce que je trouvais sur "kernel 0.01"...
Même le fait de montrer Linus buvant une bière en torse nu, n'a pas été perçu par certains comme insultant, mais dire que
est windows 7.... oulà !

...

Bref 4 jours d' Espagne et hop !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter