Votre question

Etrange problème avec mes connexions Wifi[RESOLU]

Tags :
  • Connexion wifi
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
30 Juillet 2007 10:45:10

Salut,
j'ai récemment remarqué cet étrange problème sous mon xp pro sp2:

mes connexion wifi marquent "lecture de l'adresse réseaux" alors que je suis déjà connecté. je surfe, consultes mes mails, mais dès que je pointe ma souris sur l'icône wifi, ça marque "lecture de l'adresse réseau" au lieu de marquer par exemple "connecté à Netgear 54mb/s".

j'ai deux cartes wifi, et c'est pareil avec l'autre carte aussi. C'est un constat très récent. il y a 3 ou 4 jours tout était normal.

ça vous dit quelques chose?

Autres pages sur : etrange probleme connexions wifi resolu

30 Juillet 2007 10:53:18

Me semble que quand j'étais en wifi c'etait pareil.
mais du moment que ca marche :D 
30 Juillet 2007 12:12:35

Mouais...
Future problème qu'on laisse pourrir !
Contenus similaires
30 Juillet 2007 12:13:13

bilox2000 a dit :
Salut,
j'ai deux cartes wifi, et c'est pareil avec l'autre carte aussi. C'est un constat très récent. il y a 3 ou 4 jours tout était normal.

ça vous dit quelques chose?

Non mais tapes nous un :ipconfig /all
30 Juillet 2007 12:57:36

En tapant : ipconfig /all > c:\resultats-de-mes-commandes.txt
Ca marche aussi !

Effectivement il n'y a rien de suspect !
As tu essayé le filaire ?
30 Juillet 2007 13:00:54

malheureusement, je n'ai pas de connexion filaire.J'ai signé avec mon voisin, un accord qui me permet de me connecter avec sa borne wifi, en échange de la moitié des frais de connexion. ça va faire 2 ans qu'on a ce contrat. mais ce problème est apparu, il y a quelques jours seulement.
30 Juillet 2007 13:05:51

As t'il changé un paramètre de sa box ?
30 Juillet 2007 13:08:33

non. tout est comme d'habitude.de toute façon, il ne se connecte que très rarement les soirs pour envoyer ses mails, tu sais , les papy....
30 Juillet 2007 13:41:09

merci lolotux, mais la différence (non négligeable) entre mon problème et le leur c'est que moi, je suis CONNECTE. c'est étrange, j'arrive à surfer (comme maintenant là) normalement, mais c'est l'état de l'icône qui bloque sur "lecture de l'adresse réseaux"
je soupçonnes un problème d'icône. je vais tenter une réparation d'icône tout à l'heure.
30 Juillet 2007 13:45:17

ahhh, je viens de lancer une réparation d'icône avec Tuneup utilities.au redémarrage, tout est revenu à la normale.
merci pour vos aides. topic résolu.
30 Juillet 2007 19:03:04

C'était donc un problème d'icône !
Là je doit dire que je suis sans voix devant l'énorme avance d'XP ! ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS