Votre question

XP s'éteint en s'allument ![résolu] (mon PC est mort ^^)

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
30 Juillet 2007 18:11:16

salut !

voila je vous explique mon problème: j'ai un PC familiale qui fonctionnait très bien hier ! j'ai comme anti virus avast et tout allait très bien sur mon PC lorsque un jour (aujourd'hui) quand j'allume le PC il me demande le mode d'allumage (sans échec, normale, en MS-dos...) donc si on prend allumage normale ou sans échec, lorsque il y a marqué "windows XP édition familiale..." (qui est sur un fond noir) et bien il charge et hop sa s'éteint !

voila personnelement je pence a un DD mort ....

voila merci bye !!

Autres pages sur : eteint allument resolu mort

30 Juillet 2007 18:30:54

Je pense pas a un DD sinon il te mettrai message erreur genre fichiers manquants.
par contre ca peut être plusieurs choses :
Pross qui chauffe (verifie que son ventilo tourne)
Alimentation trop faible (genre t'as ajouté un nouveau peripherique et c pu assez)
alimentation defectueuse
Processeur ou Carte mère defectueuse.
Ram defectueuse.

bref t'as l'embaras du choix.
30 Juillet 2007 18:33:08

C'est possible oui, il suffit que quelques clusters rendent l'âme et si des fichiers important pour le boot de l'OS sont deteriorés ou carrement absents, le boot ne se fait plus, ou plus correctement.

tu peux tenter avant de changer de DD de le verifier, par un Live CD de Linux par exemple, qui scannera ta partition windows a la recherche de probleme(s) materiel. Il te permettra aussi de verifier ta ram.

edit; oui Leank a tout à fait raison, en y repensant ca me fait plutot penser a une alim foireuse. Si c'est une no-name par exemple, et qu'elle a un certain age, il y a des chances pour que ca vienne de là :) 
Contenus similaires
30 Juillet 2007 23:24:52

m3ra a dit :
C'est possible oui, il suffit que quelques clusters rendent l'âme et si des fichiers important pour le boot de l'OS sont deteriorés ou carrement absents, le boot ne se fait plus, ou plus correctement.

Dans ce cas, ça va rebooter, pas s'éteindre :) 
Tu peux utiliser Memtest86+ pour vérifier tes barettes de RAM avec un looooooooooooooong test:
http://www.infos-du-net.com/telecharger/memtest86-,0301...
Tu peux aussi ouvrir ton boitier et voir si le ventilateur tourne bien et nettoyer la poussière.
31 Juillet 2007 14:15:46

bon voila le verdict :
j'avi raison le DD est mort car en fait j'ai mit linux (mandriva sur cd) pour voir ci tout marchai et oui tout marche sauf le DD en plus dernièrement je l'est allumer et il m'a mit un truc du genre "the keybord is invalide..." enfin bon le message qui te dit en gros ton DD est mort ou tu est tellement con que t'a oublier d'en mettre un !

sinon quand des ram ne sont pas bien branchée le pc ne s'allume pas (enfin si mais non) et il fait un bip un bip et un silence (comme sa juscequ'a appuyer sur le bontont d'arrêt)

bon et sinon mon DD a rendu l'ame mais d'un cotyé c'est trooop bien ! je vais le récup ! comme sa au lieu d'avoir un p3 dans ma chambre jaurai un p4 !! et puis .... on aura un tout nouveau PC ! (notre PC était vieux de 6 ou 7 ans ....)

voila merci quand même (même si je n'avais pas lu ces messages avant d'avoir fait mes manup ^^)
31 Juillet 2007 15:26:11

Juste pour info keyboard is invalide s'pas le dd mais le clavier :D 
Penses quand même a tester ton dd sur un autre pc on sait jamais car un dd qui fait rebooter s'pas courant je trouve =)
31 Juillet 2007 16:34:05

Moi ca m'arrivait quand j'avais encore une alim no name et que je venais de changer ma carte graphique... L'alim etait pas assez puissante du coup ca rebootait à chaque fois
1 Août 2007 02:47:22

mais j'ai rien changer!
de plus le pc un gars nous avait dit que notre DD était mort et qu'ilm pouvait s'arrêter demlain ou plus tard^^
et je connais quelqu'un qui avait le même message et son clavier marche très bien! de plus il s'était amuser a tout débrancher rebrancher ^^)
1 Août 2007 13:00:11

pour revenir sur clavier, s'pas dur keuboard c'est clavier en anglais donc pas de doute possible après avoir le message et que le clavier deconne réellement s'pas obligé, des fois ca dis clavier pas branché appuyez sur F1 pour continuer.
tu fais F1 ca marche s'juste qu'il a du mal :p 
Sinon comme je t'ai dis le plus surprenant c'est que ton pc redemarrait sans messages d'erreur, svt le disque dur met un message quand il déconne, neanmoins ca veut pas dire que ton dd est pas mort hein =)
1 Août 2007 15:02:28

sisi c'est mort pour de bon !
jai tester avec ce disc dur a la place et sa refonctionne donc c'est bien le DD !
1 Août 2007 17:51:23

Ok =)
3 Août 2007 11:59:12

a par contre ya un truc que je comprend pas:
quand je l'est mit sur l'autre pc pour récupérer des données et bien le PC s'est mit en "mode instalation" ( c'est à dire que les disgn était assez carré et et 3 couleur: bleu, blanc et jaune...ce n'est pas le bios!!)et donc je lisait ce quil faisait sans rien toucher car il ne me le demandait pas et en gros il réparait le DD! alors je l'est retester pour voir si il refondtionnait et non.... mais alors j'ai tout rebrancher avec les 2 DD et mon DD était tout nickel! toutes les donées y était! dingue! voila au final jai un new pc pour moi et un vista pour la famille...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS