Votre question

[DEBIAN] Montage d'un HD ntfs, edition du fichier /etc/fstab impossibl

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
1 Août 2007 09:09:15

(re)Bonjour

j'ai un petit soucaï lors de l'édition du fstab pour y ajouter mon 2eme disque dur NTFS.
Je connais son adresse, je sais que je dois ajouter cette ligne : /dev/hdc2 /media/windows ntfs-3g defaults,locale=fr_FR.utf8 0 0 (j'ai fait la commande qui permet d'afficher la liste des lecteurs et leurs lettres)

Seulement voilà :
Citation :
Vous n'avez pas les permissions nécessaires pour enregistrer ce fichier. Veuillez vérifier que vous avez saisi l'emplacement correctement et réessayez.

Je suis en root.

Merci bien de m'aider, j'ai effectué des recherches, et je n'arrive pas à aller plus loin (j'en suis encore à mes premiers balbutiements sur linux, alors merci de pas me gronder) :) 

Autres pages sur : debian montage ntfs edition fichier fstab impossibl

1 Août 2007 11:43:55

l'option umask=0 donne les droits en lecture/écriture/éxecution à tout le monde

Essaye ça
  1. /dev/hdc2 /media/windows ntfs-3g defaults,umask=0,locale=fr_FR.utf8 0 0
1 Août 2007 12:10:34

Bon j'ai craqué... Je suis en train d'installer ubuntu.

J'espere qu'aprés ça j'aurais pas besoin de créer un topic à chaque fois que j'ai une commande à tapper :) 

Merci de votre patience, je vais d'abord apprendre, et aprés essayer, je me rends compte que linux est pas aussi simple que mon magnetoscope (d'ailleurs j'en ai pas)
1 Août 2007 12:11:59

D'ailleurs, c'est GENIAL ce truc... Je suis en train de parler sur internet alors qu'il formatte mon disque dur !!!!!!!

Je suis sous firefox comme si de rien n'était alors que mon disque dur est vierge... C'est monumental. Bravo aux developpers..... C'est choquant :) 

Ah tiens je croyais avoir édité le message précédent... Tant pis, désolé.

Je reformatte, tout se fait beaucoup plus simplement que sous Debian, puisque j'ai effectué 5 clics, et que je navigue le temps que ça avance, j'ai même pas à surveiller...

Rien que cet Install me sidere !
Je pensais pas que c'était faisable.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook