Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Passage sous Mandriva Linux ?

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
1 Août 2007 21:21:55

Bonjour à tous!
Je sais pas si la question a déjà été posée, mais voila!
J'utilise Windows XP et je suis tenté de passé sous linux!
Mais la question est que je ne sais pas si la plupart des logiciels actuels sont compatible Linux?
Y a-t-il toujours de nombreux problème de compatibilité?

Je vous remercie d'avance!

Cordialement Kepon

Autres pages sur : passage mandriva linux

1 Août 2007 21:29:54

tout ce qui est en .exe tu laisse tomber
les jeux vidéos n'en parlons pas
mais les logiciels se "linuxialisent" de plus en plus
moi quand je recherche un logiciel je met son nom puis "linux" parfois je suis décu mais bon ca avance
ne te décourage pas pour autant
1 Août 2007 21:34:00

Grrrr!!!!
Rha dommage car je commence a en avoir marre de Windows!!! J'aimerai bien pouvoir me détaché de tout ça mais on est dépendant sa m'énerve!!!
Bon ben je crois que je vais abandonner pour le moment, on vera d'ici quelques temps!!!

Merci!
Contenus similaires
1 Août 2007 21:37:16

non kepon les logiciels windows ne tournent pas sur Linux pour la plupart, mais tu as laaaaaaaaaaaaaargement de quoi faire avec les logiciels compatibles linux!!! Perso je m'en sert pour tout, sauf pour jouer!
1 Août 2007 22:55:18

Ouais a quand que sa bouge!
Le truc c'est que j'ai 2 PC en réseau, dont un qui est pour mes parents et ma mère fait de la généalogie, donc a partir de là je peux pas leur mettre Linux sur leur machine!

Par contre c'est possible d'installer Linux comme deuxième OS sur MON PC?
Aucuns problèmes je présume (dumoins pas trop!!)!
Car je viens de voir ta video de youtube m3ra, et je dois dire que sa donne très envie! C'est trop beau!
Y a besoin de logiciel additionnel pour faire ça? C'est quelle version de Linux?
1 Août 2007 23:00:04

je te conseil la derniere version de ubuntu
1 Août 2007 23:07:04

OK je prends note merci!
Par contre c'est quoi la différence entre Mandriva Linux, Ubuntu, XUbuntu etc...
Quelle est la version qu'utilise m3ra dans sa vidéo? Toutes peuvent le faire? Lol ça m'a donné trop envie, en fait rien que pour ça!

Cordialement!
2 Août 2007 00:04:26

Salut,
Il existe plusieurs distributions pour Linux, certaines sont "grand public" comme Ubuntu ou Mandriva, d'autres un peu plus "pro" comme Debian ou Slackware.
Comme tu ne connais probablement rien en Linux, je te conseille le tuto du SDZ:
http://www.siteduzero.com/tuto-3-1840-0-reprenez-le-con...
Pour la vidéo, n'importe quelle distrib peut faire comme ça grâce à un programme nommé "Beryl".
Bon passage sous Linux ;) 
2 Août 2007 02:21:19

Et pourquoi ta mére ne pourrait pas se servir de Linux pour faire de la généalogie? Je veux dire, il y a tellement de programme pour Linux que c'est vraiment extremement rare de pas trouver ce qu'on cherche! Le seul logiciel que j'ai pas pu trouver en version Linux c'etait Autocad. (faut dire que même si je l'avais trouvé pour Linux j'aurais pas pu me le payer vu le prix du bordel lol)
http://www.lea-linux.org/cached/index/Logith%C3%A8que:G...
Rien que les logiciels dédiés a la genealogie sous Linux! Tu en vois quand même quelque uns!!! Et tous sont Libres et gratuit!

Pour mon Linux, maintenant le bureau ne ressemble plus à ca, c'est encore plus beau :D 
C'est ubuntu 7.4 + beryl sur la video (beryl c'est le prog qui donne les effets 3D). Aujourd'hui j'ai encore mieux que Beryl, j'ai compiz-fusion.

Pour te mettre l'eau à la bouche ^^
2 Août 2007 07:46:08

Héhéhé 'est vrai que ça a l'air vraiment beau!
Eh bien je me pencherais sur la question ce soir quand je rentre du boulot, j'aurais peut etre encore quelques renseignements a demander!

En tout cas merci déjà pour le infos!

Kepon
2 Août 2007 19:31:55

Je suis en train de télécharger Ubuntu 7.04 :D 

Par contre pour l'installer je pense le mettre sur mon deuxième disque dur 80Go que j'ai en rabe (je pensais pas pouvoir dire ça un jour!!!). Mais faut-il que je le formate auparavant?Si oui, dans quel format?
A l'allumage du PC il y aura bien le menu du boot avec le choix entre Windows et Linux?

2 Août 2007 19:50:16

Oui il faut le formater, tu verra lorsque tu sera sur ton bureau Linux, tu cliquera sur l'inconne installer.
Tu suis les instructions, et tu indiques le disque dur externe au moment du partitionnement. Linux a besoin de 2 partition.

- la partition nommée " / " (les fichiers systeme)
- la partition "swap" destinée à alleger la ram (de taille environ egale à ta ram, en gros)

La partition / je te conseil de la formater en reiserfs, mais en ext2 ou ext3 c'est bon aussi.
2 Août 2007 21:06:22

héhé désolé, encore une question!
Si je partitionne mon disque actuel (avec windows) pour y mettre linux !
Tout va bien je ne perds aucunes données!
Mais imaginons que j'ai envie de désinstaller Linux, il va réussir à réassembler les 2 partitions en une seule? Ou je me retrouve avec une partition Windows + une autre vierge?
2 Août 2007 21:10:52

tu pourra supprimer les partoches de linux, et aggrandir ta partition windows pour qu'elle prenne tout le disque, avec Gparted en LiveCD
2 Août 2007 21:20:48

Super merci beaucoup pour l'info!
2 Août 2007 21:40:36

pas de quoi :) 
2 Août 2007 23:52:13

je suis inpassient d avoir le nouveau ubuntu
2 Août 2007 23:57:15

Sa y est j'ai enfin fini de l'installer!!! En tout cas j'ai hate de voir un peu ce qu'il a dans le ventre ce bestiaux!!! Et ça va pas être de la rigolade car je connais rien a linux!
Donc dans un premier temps je fais appel a vous car :
- ma carte son ne marche pas
- en ce qui concerne ma carte graphique, je n'arrive pas a activer l'accélérateur de ATI
- et par dessus tout internet ne marche pas! c'est à dire, mon PC est esclave du PC de mes parents qui est relié à une Freebox. Lorsque j'ai branché le cable réseau tout c'est configuré tout seul, ça a très bien marché pendant 5 min... Maintenant sa marche plus!

Donc si vous arrivez à m'aider...
3 Août 2007 00:28:34

Tu es passé à Linux un peu trop precipitament a mon avis, comme beaucoup! Tu n'y connais rien, tu ne te renseigne pas, et tu te lances dans le vide!
Je veux bien essayer de t'aider bien entendu, mais sache qu'ATI c'est la merde sous Linux, mais internet ca marche du feu de dieux a partir du moment ou t'es en ethernet.

Créé un topic separé, et dis nous ce que tu as exactement comme probleme.
26 Septembre 2007 10:55:52

salut a tous
voila j arrive sur la planet linux et jai deux trois pb
deja je suis tres nul (pas lol)
bon 1 er a quelque demarage ma mousse plante je suis obliger de la retirer et la remettre
2 eme j arrive pas a instaler skype :)  eurreur sur package (libgisc enfin un truc dans le genre
et en 3eme j arrive pas a mettre ma page d acceuille sur mozzila firefox
voila pour l instant merci a vous

a oui j ai mandriva spring 2007 free
et ma mousse et une razer mantis
bien sinon tous cest bien passer nikel un peu chaud a piger certin truc mais heureux d etre avec vous @@++
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS