Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme explorer windows

Tags :
  • explorateur de fichier
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
5 Août 2007 16:28:30

bonjour

voila j'ecrit ceci car j'ai un probleme avec l'explorer de windows.
quand je demare mon ordi et que je rentre dans ma session, j'ai fenetre d'erreur qui s'affiche 2 concernant un probleme avec explorer, et la je peut plus rien faire avec l'ordi meme pas aller dans demarer. du coup j'ai formater l'ordi et reinstaller mes programme mais apres quelque demarre j'ai le meme probleme qui et revenu. que faire s'il vous plait,merci

Autres pages sur : probleme explorer windows

5 Août 2007 16:34:35

Salut,

S'il te plait pourrais tu faire un screen de ce message d'erreur ?

5 Août 2007 16:37:21

je peut pas je suis pas sur cet ordi mais en fait il me demande d'envoyer ou non un rapport d'erreur
Contenus similaires
5 Août 2007 16:38:33

Est-ce que ça vient du fichier "explorer.exe" ?
5 Août 2007 16:54:43

oui et gaussi un probleme avec drwts32.exe mais je sait pas se que c'est
5 Août 2007 16:59:01

Dans ce cas envoie le rapport d'erreur, et fais Démarrer > Exécuter tu tapes "explorer.exe" et dis moi ce qui se passe.
5 Août 2007 17:03:27

ben en fait il se passe pas grand chose, sa fait rien
5 Août 2007 17:04:02

Il arrive parfois que votre bureau se fige et que toutes les icônes qui s'y trouvent disparaissent puis en général réapparaissent au bout de quelques secondes. Ceci engendre également la disparition de la plupart des icones se trouvant dans la zone de notification. Il arrive aussi qu'une fenêtre de l'explorateur ne réponde pas pendant quelques secondes (par exemple lors de la suppression d'une imprimante).

Ce problème connu est en fait causé par le processus Explorer.exe qui gère à la fois l'Explorateur Windows, l'affichage du Bureau ainsi que la barre des tâches au sein d'un processus multithread*.

Pour régler ce problème, il suffit de séparer ces tâches dans des processus distincts, l'Explorateur Windows au sein d'un processus unique (chaque instance disposant de son propre processus) et le bureau ainsi que la barre des tâches dans un autre.

Cette modification impose une petite manipulation dans le Registre de Windows :

Je marque la suite ?
5 Août 2007 17:05:17

ben comment faut faire
5 Août 2007 17:08:52

Cette modification impose une petite manipulation dans le Registre de Windows :

Cliquer sur " Démarrer ", " Exécuter... " puis taper " regedit " et cliquer sur " OK " pour accéder à l'éditeur de la base de registre de Windows.

Se rendre à la clé suivante :
HKEY_CURRENT_USER
\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer

Ajouter une nouvelle valeur DWORD (clic droit sur la clé Explorer > Nouveau > Valeur DWORD) nommée DesktopProcess et mettre " 1 " dans le champ Données de la Valeur, pour séparer les processus.

Il n'est pas nécessaire de redémarrer l'ordinateur, les changements sont tout de suite actifs. Pour vérifier cela, il suffit d'ouvrir le Gestionnaire de tâches et de localiser le processus explorer.exe, lors du lancement de l'Explorateur Windows un second processus du même nom apparaîtra:

Désormais, quand une de ces tâches rencontrera un problème, cela aura pour conséquence d'éviter de toutes les bloquer.

Tiens moi au courant. :hello: 
5 Août 2007 17:16:53

merci je vais essayer sa
5 Août 2007 18:02:44

alors g plus les mess d'erreur au demarage mais je peut rien faire quand je vais dans demarer ou que je clic sur un icone sa bug
5 Août 2007 18:09:27

Ca doit toujours provenir de ce fichier "explorer.exe".

Réessaye ceci: Démarrer > Exécuter tu tapes "explorer.exe".
5 Août 2007 18:12:20

la g une fenetre qui c ouverte
5 Août 2007 18:25:05

qu est ce que jefait maintenant stp
5 Août 2007 18:25:23

qu est ce que jefait maintenant stp
5 Août 2007 19:04:59

et dans cet fenetre quand je clic sur un icone ou sur les fichier sa bug
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande