Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Redémarrage incessant de windows xp

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
6 Août 2007 16:33:46

Bonjour à tous !

J'ai un petit ( gros :pt1cable:  ) soucis avec mon ordinateur !
En effet celui-ci a décidé de redémarrer en boucle au moment ou le pointeur de la souris apparait juste avant l'écran de choix des sessions ! ( le ponteur apparait et deux secondes plus tard... hop ! le pc redémarre ! )

Au début, la souris apparaissait, et une boite de dialogue s'affichait, me disant que l'ordinateur n'avait pas assez de ressources pour lancer l'API !

J'ai donc vérifié sommairement le contenu de mon pc pour voir s'il ne sentait pas le cramé, puis jé fait un memtest avec ultimate boot cd, mais il n'a détecté aucunes erreurs !

Je me suis dit que si ça n'était pas un problème matériel ( ce dont je ne suis pas sur non plus ! :D  ) c'était peut-être un virus !
J'ai tenté de réparer windows xp mais au moment de redémarrer pour la deuxieme phase de l'installation, eh bien la même chose se produit : il redémarre !

:love:  Pouvez-vous m'aidez en me sortant autre chose que le récurent: "formate", car j'ai des données importantes sur mon disque !

En vous remerçiant d'avance,
Pierre :pt1cable: 

PS: j'ai essayé d'appuyer sur F8 mais aucuns modes ne permet d'aller plus loin...

Autres pages sur : redemarrage incessant windows

6 Août 2007 18:29:40

meme en mode sans échec il plante ?
6 Août 2007 18:37:10

vikin a dit :
meme en mode sans échec il plante ?

oué !
Contenus similaires
6 Août 2007 18:39:21

[troll]
Fallais passer à Linux hinhinhiiin
[/troll]

Vous avez installé quelque chose de spécial avant que ca n'arrive la première fois ? Ajouté, retiré quelque chose ?
6 Août 2007 18:40:54

tass@IDN a dit :
[troll]
Fallais passer à Linux hinhinhiiin
[/troll]

Vous avez installé quelque chose de spécial avant que ca n'arrive la première fois ? Ajouté, retiré quelque chose ?

Non je ne pense pa ! C'est un pc familial donc c'est difficile a dire mais je pense que non , mais je ne sais pas si c'est un virus ou si c'est un probleme de hardware !
6 Août 2007 18:42:53

Ca me fait plus penser à un bug/virus, puisque ca marchais avant... Quoiqu'une barette qui saute ca peut arriver mais c'est extrèmement rare :/ 
6 Août 2007 18:43:37

Pour la barette j'ai lancé un memtest avec ultimate boot cd au cas ou et il n'y a rien d'anormal !
6 Août 2007 18:44:45

Bah ca sent quand même un peu le reformatage, si réparation/SafeMode/UBCD ne fonctionne pas...
Vous avez des données importantes dessus, et un moyen de les sauvegarder ?
6 Août 2007 18:48:10

tass@IDN a dit :
Bah ca sent quand même un peu le reformatage, si réparation/SafeMode/UBCD ne fonctionne pas...
Vous avez des données importantes dessus, et un moyen de les sauvegarder ?

Ben pour ultimate boot cd, j'ai pas trop compris comment lancer un antivirus, il demande bocoup de choses et je ne comprend pas bien !

et sinon ben oui j'ai des données très importantes ! et j'ai essayé de le brancher a un autre ordinateur ( plus vieux ) mais il me demande de le formater et ne trouve aucunes données dedans !
6 Août 2007 18:51:47

Si il est plus vieux genre Win95, il a probablement des problèmes avec le système de fichier... UBCD il a un antivirus ? Oo je ne savais même pas :p 
6 Août 2007 18:55:35

tass@IDN a dit :
Si il est plus vieux genre Win95, il a probablement des problèmes avec le système de fichier... UBCD il a un antivirus ? Oo je ne savais même pas :p 

Connais-tu d'autre solutions d'antivirus ou autres en boot cd ?
et sais-tu si il y a un moyen de réinstaller ( pas réparer ) windows sans pour autant tout effacer sur le disque ? ( d'ailleurs le mien est partitionné j'avais oublié de préciser! )
6 Août 2007 18:59:27

Bah non y'ap as d'autres moyens :/ 

Des AV ? euuuh... A mon avis ca doit se trouver, genre knoppix ou kaella ont peut-être ClamAV préinstallés (antivirus Libre) faut aller voir sur leur site !
6 Août 2007 19:00:57

merci je vais regarder sa de plus pres!
Et sinon tu sais pas si je peu réinstaller xp que sur UNE partition ? ( pake si tu sais pas c'est que j'ai partitionné pour rien vu que l'on ma di que c'est à celà que ça servait ! )
6 Août 2007 19:05:02

Vous avez un pc de marque (HP, fujitsu, ...) avec un Recovery DVD ou alors un vrai cd de XP ?

Si option 2, alors c'est possible, option 1 non :/ 

Apparemment le liveCD Chronomium contiens ClamAV et F-Prot, pour nettoyer les virus windows... Kaella et Knoppix par contre non :p 
6 Août 2007 19:15:06

j'ai l'option 2 mais je fait déja essayer de faire tourner clan AV, avant de formatter !
Je te tiens au courant !

Merci pour ton aide ! :D 
6 Août 2007 19:24:06

Je te remercie Vikin, mais j'ai déjà fait cela, et au moment de redemarrer pour finir l'installation le même probleme de redemarage persiste !
6 Août 2007 19:29:27

certains antivirus comme avg s'installent sur une disquette et scan le système avant qu'il ne se charge.
6 Août 2007 20:04:50

Clic droit sur "Poste de travail" > Proprietés > onglet "Parametres systeme" > Démarrage et récupération "parametres" puis, enfin, décocher "redémarrer automatiquement".

La prochaine fois, tu devrais avoir un écran bleu au lieu d'un reboot.
Les messages 'crosoft étant ce qu'"ils sont, c'est à dire vague, il faut esperer que cette fois-ci on puisse avoir un explication :D 

Si le PC continue de redémarrer sans rien demander, il faudra plutot s'orienter vers le coté hardware. Généralement, on va dire 9 fois sur 10, c'est un problème d'alimentation.
6 Août 2007 20:22:06

webatou a dit :
Clic droit sur "Poste de travail" > Proprietés > onglet "Parametres systeme" > Démarrage et récupération "parametres" puis, enfin, décocher "redémarrer automatiquement".

il faudrait déja qu'il puisse y accéder.
6 Août 2007 20:46:35

Ah oui, j'avais cru que le délai etait plus long, oups...
6 Août 2007 20:59:34

si tu as partitioné ton disque , démare avec un cd comme ubuntu 7.04 festy
deplace tes donnés et formate apres ! :D 
6 Août 2007 21:18:57

Mais nan on sait installer XP sur une partoche spécifique quand on a le cd d'installation...

Faut arrêter les trolls linux xD
6 Août 2007 21:21:55

mais s' il a des donnés sur la partition a formater ?
6 Août 2007 21:34:23

Il a partitionné son disque, donc il a créé plusieurs partitions...
Il ne l'installera que sur celle de l'ancienne install, les données à garder se trouvant sur lers autres qu'on ne touchera pas :D 
6 Août 2007 21:43:17

merci tass !
je sais tout ça ! a lui de voir s'il lui reste ou pas des donnés a recuperer . :kaola: 
6 Août 2007 21:50:53

minijesus a dit :
Bonjour à tous !

J'ai un petit ( gros :pt1cable:  ) soucis avec mon ordinateur !
En effet celui-ci a décidé de redémarrer en boucle au moment ou le pointeur de la souris apparait juste avant l'écran de choix des sessions ! ( le ponteur apparait et deux secondes plus tard... hop ! le pc redémarre ! )

Au début, la souris apparaissait, et une boite de dialogue s'affichait, me disant que l'ordinateur n'avait pas assez de ressources pour lancer l'API !

J'ai donc vérifié sommairement le contenu de mon pc pour voir s'il ne sentait pas le cramé, puis jé fait un memtest avec ultimate boot cd, mais il n'a détecté aucunes erreurs !

Je me suis dit que si ça n'était pas un problème matériel ( ce dont je ne suis pas sur non plus ! :D  ) c'était peut-être un virus !
J'ai tenté de réparer windows xp mais au moment de redémarrer pour la deuxieme phase de l'installation, eh bien la même chose se produit : il redémarre !

:love:  Pouvez-vous m'aidez en me sortant autre chose que le récurent: "formate", car j'ai des données importantes sur mon disque !

En vous remerçiant d'avance,
Pierre :pt1cable: 

PS: j'ai essayé d'appuyer sur F8 mais aucuns modes ne permet d'aller plus loin...

Exactement ce qui se passait lorsque j'avais installé 2pilotes graphiques de versions différentes, ce que j'avais résolu en restaurant mon systeme en mode sans échec.
7 Août 2007 20:52:34

Merci de votre aide, je vais quand même essayer ce que dit acessx, au cas ou ça serait un virus méchant qui m'aie détruit le fichier de partition ( on est jamais trop prudent :D ) et si même ubunttu ne veut pas se lancer, au moins je serais fixé ^^, il faudra alors voir du cote du hardware, je vous tien au courant, et merci a tous de votre aide !!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS