Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Insall de XP "Erreur chargement du systeme d'exploitati" (encore un !)

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
7 Août 2007 00:22:16

[Edit] @admin : j'ai déplacé ce topic, vous pouvez le supprimer

Bonjours à tous,

Après de nombreuses tentatives, avoir écumé un bon nombre de forums et essayé une multitude de choses, je m'en remet à vous

Voilà, comme j'ai put le constaté je souffre (enfin mon pc) d'un pb assé répendu mais dont la solution n'est jamais la même.

J'ai reçu récemment un nouveau disque dur Seagate IDE 250Go 16Mo cache (ref : Barracuda 7200.10). Je l'ai d'abord branché sous mon systeme actuel afin de verifier s'il fonctionnais bien. J'ai put constater que c'était le cas, j'ai put le formater depuis windows et y stocker des donnée.

Ensuite je l'ai mis à la place de mon disque dur (l'ancien enfin celui dont je me sert là) en Master (j'ai bien verifié les cavaliers) bref tout normal. Je lance mon Cd de Xp pro auquel j'ai rajouté le Sp2. l'install commence, je crée 2 partitions, je formatte, il copie les fichier sur C: redemarre et me remercie avec ce fabuleux message, même pas fini : "Erreur chargement du systeme d'exploitati".

Ce que j'ai essayé :

-Réinstallation, plusieurs fois, avec formattage tanto rapide, tanto normal, sur l'une et l'autre des partitions, je les ai même recrée.

-J'ai essayé toute les positions sur les nappes, les 2 enbases (primazy master et secondary master)

-J'ai ensuite tester une réparation en fesant (comme j'ai put lire) fixboot et fixmbr ==> aucun effet

-j'ai remis mon bios aux parametres par défauts

-j'ai essayer de lancer le disque non pas en auto mais en LBA (dans le bios)

Enfin j'ai essayer je pense a peut près tout ce que j'ai put lire dessus sans succès, le disque est neuf et comme je l'ai dit il fonctionne bien (en esclave sur).

La seule chose à laquelle je pense mais que je n'ai pas tenté c'est d'essayer avec un autre CD de windows. Enfin j'ai essayé mon CD sur un autre disque dur (et la une bouse sans nom de 3Go) et cela fonctionne je n'ai pas ce problème.

Voilà je suis bien embeté...

Ma config :

Shuttle Xpc Sn45G

AMD athlon 3000+

1Go Corsair DDR

Chip nForce2 Ultra 400

et mon disque dur un Seagate Barracuda 250Go

Merci de votre aide

Autres pages sur : insall erreur chargement systeme exploitati

7 Août 2007 00:45:55

smelc a dit :

-j'ai remis mon bios aux parametres par défauts

le bios ne doit etre configurer pour le booter.

(edit)tu devrais plutot faire déplacer ton topic dans hardware.
c'est un problème de configuration matériel.
le système d'exploitation n'est pas en cause.
7 Août 2007 01:29:22

[je souhaite donc le déplacer dans Hardware] - smelc
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook