Votre question

Problème Wifi sous Mandriva 2007

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
7 Août 2007 17:33:11

Je n'arrive pas à me connecter à Internet sous Linux mandriva 2007 avec ma carte Wifi, car le pilote intégré au noyau pour ma carte (EVO-W54PCI de chez Ralink) ne supporte pas l'encryptage WPA (seulement le WEP). Or je veux pouvoir me connecter avec l'encryptage WPA.

J'ai bien trouvé une procédure ( http://tuxdomain.homelinux.net/gulg/article.php3?id_art... ) mais la marche à suivre indiquée n'est pas valable pour Mandriva 2007, car le répertoire /usr/src/linux indiqué par l'auteur n'existe pas. Il y a bien un /usr/src mais pas de sous-répertoire linux dedans...

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre sous Mandriva 2007 pour installer des pilotes compatibles WPA pour ma carte WIFI svp ?

Autres pages sur : probleme wifi mandriva 2007

8 Août 2007 00:46:26

si ta carte n est pas compatible c est la peine
8 Août 2007 10:37:39

ben 54 a dit :
si ta carte n est pas compatible c est la peine

Si c'est pour donner des réponses aussi superficielles et constructives ce n'est pas la peine non plus... :pfff: 

Ma carte Wifi EST compatible WPA, puisque sous Windows je n'ai aucun problème de connexion (mon PC est en double boot Windows/Linux).

heureusement qu'ailleurs on m'a donné de VRAIES réponses, contrairement à toi...
8 Août 2007 12:05:44

a ok excuse moi aussi j ai la meme carte wifi que toi mais je les jamais tester sur linux
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS