Votre question

Dell passe a Ubuntu

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
8 Août 2007 14:02:38

un petit article interessant pour les linuxiens ;) 

http://www.laptopspirit.fr/4928/dell-des-ordinateurs-so...

Autres pages sur : dell passe ubuntu

8 Août 2007 14:44:01

peut etre un début de révolution
8 Août 2007 14:44:49

lol :lol: 
Contenus similaires
8 Août 2007 22:11:41

c'est trop cher. j'ai acheté un même pc avec windows au même prix ( 499 euros) chez FNAC il y a 1 an.
8 Août 2007 22:17:53

C'est pas nouveau ca ^^

edit; hoooo c'est enfin sur le site francais!! ha ben si c'est nouveau! Merci titelune, si je dois acheter un portable je sais chez qui je vais me fournir :) 
8 Août 2007 22:20:45

La diversité a du bon, mais si c'est pour se faire entuber... Ce genre de machine devrait couter 50 à 100 euros de moins avec les frais de livraison.
8 Août 2007 22:21:00

Ubuntu gratuit, mais le pc coûte le même prix qu'avec windows xp. (Linux serait-il passé du côté obscur??)

qu'ils mettent le Vrai prix (avec un OS gratuit inclus) après on verra.

EDIT: je suis sûr qu'ils ont mis ce prix là pour ne pas froisser leur partenaire principal: Microsoft.
Argent quand tu nous tiens... Les hommes de Bill Gates ont surement fait pression pour que prix reste le même et que le client ne soit pas vraiment tenté d'acheter.
8 Août 2007 22:34:03

:bounce:  :bounce:  :bounce: 

c'est trop top ! :D 
8 Août 2007 22:41:09

c'est fort possible que MS soit derrière, mais à ce moment là ils auraient peut être mieux fait de vendre des machines sans OS tout en assurant la bonne compatibilité ubuntu...
8 Août 2007 23:04:40

bilox2000 a dit :
Ubuntu gratuit, mais le pc coûte le même prix qu'avec windows xp. (Linux serait-il passé du côté obscur??)

qu'ils mettent le Vrai prix (avec un OS gratuit inclus) après on verra.

EDIT: je suis sûr qu'ils ont mis ce prix là pour ne pas froisser leur partenaire principal: Microsoft.
Argent quand tu nous tiens... Les hommes de Bill Gates ont surement fait pression pour que prix reste le même et que le client ne soit pas vraiment tenté d'acheter.

C'est étonnant comme les pro-windows réclament vite l'indication du prix de Ubuntu et qu'ils reclament surtout pas le prix de Windows..!

Je pense pas que le prix soit le même avec Windows et ubuntu (qui est grauit de toute facon, sauf si tu demandes un support à Dell qu'ils sont en droit de faire payer), il faut comparer ce qui est comparable!
8 Août 2007 23:29:13

m3ra a dit :
C'est étonnant comme les pro-windows réclament vite l'indication du prix de Ubuntu et qu'ils reclament surtout pas le prix de Windows..!

Je pense pas que le prix soit le même avec Windows et ubuntu (qui est grauit de toute facon, sauf si tu demandes un support à Dell qu'ils sont en droit de faire payer), il faut comparer ce qui est comparable!

où est mentionné cette réclamation? la réclamation concerne le PC, pas UBUNTU si vous avez bien lu.
un pc avec un OS gratuit devrait forcément coûter moins cher qu'un pc avec OS payant: logique ou pas?

quelle comparaison ai-je fais? avec quoi?

je recommence: un pc avec un OS gratuit devrait forcément coûter moins cher qu'un pc avec OS payant

j'ai beau relire mon post, je ne vois pas de comparaison erronée.
8 Août 2007 23:31:22

bilox2000 a dit :
c'est trop cher. j'ai acheté un même pc avec windows au même prix ( 499 euros) chez FNAC il y a 1 an.

Ils refont la même connerie qu'aux states !
Il vendent en facturant l'OS !
Après se sont excusé et 150$ de moins !

La preuve le 08/08/2007 à 23:30 :
http://commerce.euro.dell.com/dellstore/misc/uk/whoops....
"Apologies

We had a problem trying to process your last action.

It could be just a temporary network error, so clicking "Back" in your browser could let you re-try the same operation.

If you continue to experience the same problem, please return to the main Dell page

Please let us know if you have any persistent problems, or your general comments about the site, by contacting webeuro@dell.com.

We apologise for any inconvenience caused. "

Reverraient ils leurs prix !???
8 Août 2007 23:34:32

ça serait bien mais vu les taux de conversion USA / Europe on risque encore de payer pour les autres.
8 Août 2007 23:46:55

Moi ca me dérangerais pas si je devait acheter un PC avec Ubuntu de pré-installé de payer quelques € en plus. Aprés tout ca m'eviterais de confgurer la cam, la carte graph, les plugins... je pense que c'est tout de même ce qui interesse les gens.

Et on aura beau dire, les gens préfèrent payer même s'ils peuvent avoir la même chose gratuitement. Ca leur donne l'impression d'avoir une meilleure qualité. C'est débile, mais c'est ce qu'on appelle la société de consomation...

@bilox2000, au temps pour moi je ne l'avais pas compris comme ca :) 
9 Août 2007 00:01:03

Pour calculer le prix d'un PC (windows) sans windows mais avec Linux...
Prenez le prix initial Windows enlevez 25-33% puis ajoutez l'installation et configuration Linux !

Ex :
750€ PC+Windows
750-33%*750=502.50€
Ajoutez 50-100€ pour l'installation et conf
602.50€
Au max : 662.5€ en prenant 25% et 100€
9 Août 2007 02:31:16

Pouaaah c'est une honte! Proposer un PC avec Ubuntu plus cher qu'avec Vista (a cause de la livraison) c'est gerbant!

Dell vient de baisser de pas mal dans mon estime ou ils avaient fait un bond il y a quelques mois !!!
9 Août 2007 02:35:20

On va dire que ça perd de son intérêt pour l'utilisateur lamba, c'est dommage.
9 Août 2007 02:36:13

je crois qu'il baissera aussi dans les statistiques boursières. il n'a pas joué franc-jeu là.(pognon, pognon à tout prix) Là c'est crosoft qui se frotte les mains.
9 Août 2007 22:41:01

le pognon toujours le pognon
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook