Se connecter / S'enregistrer
Votre question

madriva vs ubuntu

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
9 Août 2007 15:19:12

Bonjour ,

je voudrais savoir qu' elle version de l' inux entre madriva / ubuntu
es la meilleur , car je sais pas laquelle prendre. J' ai decider de le mettre sur mon nouveau disque dur sata2 de 160 go.

merci de vos reponses

Autres pages sur : madriva ubuntu

9 Août 2007 15:26:40

et aussi pour mandriva 2007 quelle pack prendre ?
------------------------
Aller sur Internet, envoyer des e-mails, gérer ses photos, converser avec ses amis, visionner ses films, pouvoir jongler entre ses documents Windows® et Linux sans problème, écouter de la musique et jouer à ses jeux vidéo... sans jamais se soucier de la sécurité !

Discovery est le produit idéal pour débuter sous Linux.

---------------------------
Les derniers environnements et logiciels Linux, le plus grand choix d'applications possible, le support des dernières technologies matérielles, des fonctions de configuration avancées, la personnalisation de sa distribution, tous les logiciels de sa distribution intégrés correctement entre eux, le support du 32 et du 64 bits et l'ensemble des suites de développement intégrées.

Powerpack est le produit idéal pour l'utilisateur avancé.

------------------------------------
Un réseau à sécurité renforcée, un partage des données simplifié, le souhait de rendre profitable chacune de ses interventions clients, la favorisation du travail de groupe, la réalisation de sa promotion au travers d'Internet, la prise en charge de ses travailleurs mobiles et la facilité d'administration de son parc informatique.

PowerPack+ est le produit idéal pour les TPE.
Contenus similaires
9 Août 2007 15:26:55

Je conseille toujours Ubuntu parce que je trouve que Mandriva pose trop de problèmes débiles (mauvaise reconaissance materielle entre autres). Par contre l'avantage de Mandriva c'est qu'elle embarque les pilotes proprios pour les cartes graphiques, ce qui est pas mal pour les débutants.

En fait c'est à toi de voir celle qui te plaira le plus, essaye les deux, t'as largement la place sur ton nouveau DD :) 
9 Août 2007 15:28:11

les power packs sont payants, oublie!
9 Août 2007 15:35:50

pour les powers packs , je connais une personnes via le net , qui fait partis , de linux , il ma dit si tu as besoins dit le : donc voila ^^ ---

je lui es demander des conseil , il me conseil mandriva pour mon utilisation
9 Août 2007 15:37:18

un type qui fait parti de Linux? Ca fait mal ca non? ^^
9 Août 2007 15:42:50

enfaite , il a paritciper dans la creation de linux dans les annees 2000 et depuis il a quand meme des droits
9 Août 2007 15:57:39

la création de Linux dans les années 2000, des droits... je crois qu'il s'est foutu de ta gueule :D 

edit; pour telecharger du mandriva va sur le site de mandriva, pas ailleur -_-'
9 Août 2007 16:08:02

je c' est pas , c' est ce qu' il ma dit , il ma deja envoyer un cd original de windows xp sp2 -- mais lui je sais pas ou il la eu ^^

--Pourrais tu me donner le lien Sltp ----

LE lien que tu me donnera il y en aurra que un de mandriva ou divers , pour que je puisse choisir ----
9 Août 2007 16:34:08

si non , c' est possible de l' avoir en fichier torrent ? car c' est mieux , vue que mon pc , je vais pas le laisser 10h allumer d' affiler ^^ --- comme ca je peux faire des pose , donc si vous le trouver sa serai super sympa , j' ai deja regarder gracre a : http://torrent-chercheur.site.voila.fr/index.html
mais je sais pas quoi prendre , ni ou allez
9 Août 2007 17:30:22

Pour Mandriva c'est là.

http://www.mandriva.com/fr/download

Tu peux l'avoir en torrent à partir de ce site. Si tu veux l'avoir en Live CD, prend la version One mais il y a moins de logiciel qui vient avec. Je te conseil l'interface Gnome.

Il y a aussi la version Free qui est en DVD. Il vient avec plus de logiciel. Par contre il n'est pas en LiveCD et les pilotes NVIDIA pour avoir l'accélération 3D ne vient pas avec.

Moi je te conseillerais plus Fedora 7 que je trouve facile à utiliser. C'est une bonne distribution pour débuter. En plus tu as de la documentation.

http://www.fedora-fr.org/

Et le lien direct pour le télécharger en version DVD.

http://torrent.fedoraproject.org/torrents//Fedora-7-i38...

ftp://ftp.free.fr/mirrors/fedora.redhat.com/fedora/linu...

Ou si tu préfère la version LiveCD avec l'interface Gnome qui a moins de logiciel qui vient avec.

http://torrent.fedoraproject.org/torrents//Fedora-7-Liv...

tp://ftp.free.fr/mirrors/fedora.redhat.com/fedora/linux/releases/7/Live/i386/Fedora-7-Live-i686.iso

9 Août 2007 17:36:07

oui mais fedora , il es moin bien pour les jeux , es enfaite je suis pas debutant sous linux ^^ ** je sais tres bien l' utiliser , je veux juste des avis
9 Août 2007 17:39:26

par contre il y a un soucis avec utorrent , je telecharge mandriva 2007 , edition 2007 dvd , il met espace insufisant alors qu' il a 80 Go d' espace libre comment , faire pour l' autorise a le telecharger ?
9 Août 2007 18:08:39

Si tu t'y connaissais en Linux tu saurais que jouer sous Mandriva ou Fedora c'est pareil; tout pourri !
9 Août 2007 20:32:14

oui je sais , mais j' ai vue que sur le site de Mandriva , que il y a des emulateur qui nous permette de jouer aux jeux , et ceus site , fond partie de mes jeux , counter , par exemple
9 Août 2007 21:05:13

Ces emulateurs marchent aussi sous Fedora ou autre hein ...
9 Août 2007 23:26:22

Et si tu ne debutais pas dans linux, tu saurais qu'il n'a pas été créé en 2000... mais en 1991. ;) 
10 Août 2007 12:07:55

non , mais il ma dit , le ga a qui je parle qu' il a travailler , a l' an 2000 , je sais que cela existe depuis longtemps

-- Mais si je vais pas sur linux , c' est car pour les partition etc... leurs truc et beaucoup complexe , il faudrait un truc comme windows , ^^
10 Août 2007 12:18:43

si non la je susi en train d etelecharger fedora 7
en torrent
de dans il y a 3 fichiers
f-7-i386-DVD.iso
f-7i386-rescuecd.iso <====== je voudrais savoir a quoi sert celui-ci svp
SHA1SUM <==== celui ci aussi a quoi il sert

Merci
10 Août 2007 13:45:24

rescuecd est un cd de secours, lorsque tu as un problème avec linux, il te permet de réparer (raparation de grub, de partitions etc)

Sha1sum, est un équivalent des fichers md5, qui permet de controler que l'iso téléchargé est intègre, pour être sûr de graver un dvd ou un cd qui marchera bien.
10 Août 2007 15:04:45

C'est pas compliqué le systeme de partitions sur Linux Oo
Je t'explique;

sda1

la "a" signifique que c'est el premier disque dur sur la nappe
le "1" signifie que c'est la premiere partition.
donc, sda1 signifie la premiere partoche du 1er DD

sda2, la deuxieme partoche du premier disque dur

Ensuite sdb1

le "b" signifie le 2eme DD

sdb2, deuxxieme partition du 2eme disque dur...

et ainsi de suite!

Je vois vraiment pas ou c'est compliqué, au contraire tu sais à quoi correspond chacune de tes partition juste avec son nom.

A: B: C: etc je trouve que c'est plus rapide à écrire, certes, mais tu sais pas vraiment de quelle partoche tu parles! Tu peux même parler d'un autre disque dur! Ca c'est compliqué, c'est naviguer à l'aveuglette!

edit; et si tu sais pas comment faire pour monter des partoches, Ubuntu le fait directemetn t'as rien à faire... comme ca c'est réglé ^^
10 Août 2007 17:00:27

ok , merci --- est si non perso : vous vous preferez , ubuntu ,fedora ou mandriva 2007 ??

- Le truc c' est que mandriva 2007 a l' air pas mal du tout -- d' un cote si il fait 4go sur dvd , il doit y avoir beaucoup de truc en plus , ce qui es plutot interessant . es comme cette version est la derniere de linux sortie , c' est un avantage . -- car ubuntu pour le moment j' en ai un peu marre ...
10 Août 2007 17:40:29

Ben pour moi Ubuntu c'est le top du top! T'as en plus un programme qui s'apelle automatix2 et qui t'installe tout les plugins, tout les codecs, amsn 0.97b désaliasé, des polices d'ecriture (dont les polices cro$oft qui il faut l'avouer sont trés belles) et des programmes et tout ce qui va bien pour paufiner une installation toute fraiche de ubuntu sans se prendre la tête...

Avec ca t'as un systeme operationnel a 100%, leger, rapide, et facilement en plus. Perso j'imagine plus me faire une install de Ubuntu sans Automatix...

Et puis le fait que ca te monte d'entrée toutes tes partitions sans avoir a toucher au fstab c'est agréable aussi! Et puis par exemple j'ai une camera quickcam pro 5000 que Ubuntu est la seule a reconnaitre d'entrée sans avoir a installer quoi que ce soit. niveau reconnaissance de materiel pour moi la aussi c'est le top!
10 Août 2007 17:59:10

ok , la je suis en train d' installer fedora , pour les partition , c' est beaucoup plus agreable , et je vois que fedora , a pas mal de logiciel que l' on peut activer ou non

--- APRES pour Mandriva je sais pas trop ce qu' il a ----------

Pouvez vous me le dire svp merci
10 Août 2007 19:23:41

une mauvaise reco materielle, des bugs débiles... franchement la seule chose que j'aime bien chez mandriva c'est que les pilotes proprios sont embarqués, ce qui t'evite d'avoir a les installer toi-même. Pour un débutant c'est bien mais je pense que pour plaire à un débutant faudrait aussi une bonne reco materiel. Et puis pour les puristes, voir des pilotes proprios embarqué sur une distribution Linux c'est ignoble ^^
10 Août 2007 20:26:27

la fedora et installer et tout ca , il y a des choses que j' aimerai bien savoir : c' est , comment savoir combient de place il nous reste sur le disque dur , car on peux pas faire propriete , pour voir ca ; comment lancer des logiciels en exe

a par ca , c' est une version assez pleines ^^

--- je trouve que linux ont pas assez de moyen pour mieux faire de tres bon system , il faudrait plus de logiciels , compatible , des drivers beacoup plus orienter pour windows , linux , mac

--- quand on fait propriete pour changer le bureau de linux : ca ressemble beaucoup a windows 95 ^^ ----

--- sa serai bien qu' il fasse des truc comme ca , ubuntu est entre fedora : le meiux --

----apres mandriva je ne l' es jamais essayer je crois que je vais le telecharger et le tester , comme ca je pourrai le mettre sur le pc de ma soeru qui trouve que son pc rame des fois ^^ ----

c' est pour ca que je veux tester le plus de linux possible pour voir

par contre j' ai vue que dans fedora on pouvais lire des film avec un logiciel deja installer.
Je n' es pas regarder sous ubuntu on peux , et est-il deja integret ?

DANS mandriva 2007 : c' est quoi en gros le plus comparer a ubuntu et fedora ?

10 Août 2007 20:34:28

Pour les logiciels, tu trouves qu'il y en a pas assez? T'en aura jamais autant sans payer un max sous Windows!!!! Et pour les drivers, Linux n'est pas responsable, c'est les constructeurs les fautifs (mais ca commence a bouger déjà grace a des constructeurs qui integrent Linux, comme dell par exemple. Eux aussi commencent a reclamer de bon pilotes pour Linux)

Pour voir la place qu'il te reste sur un disque, met toi dedans et fait un clic droit puis proprieté. Dans la fenetre qui apparait tu as ce genre d'infos.

Pour changer l'arriere plan je trouve ca plus rapide que sous Windows, ou tu dois ouvrir un gestionnaire qui fait trop de trucs, et qui du coup est trop lourd et moins rapide. En plus c'est plus propre je trouve.

et le seul plus qu'offre Mandriva je te l'ai déjà dis; des pilotes proprietaires embarqués pou rles cartes graphique
10 Août 2007 21:19:07

ok : et pour je teste mandriva 2007 : aurrai tu un lien edk ??
10 Août 2007 22:31:09

non , je compte plus prendre elle

Mandriva Linux Free 2007 Spring

Si non tu la pas en lien edk ? car sur emule , c'est bof ce que l' on trouve donc si une personne la mis sur le net peux t' il me donner le lien
11 Août 2007 01:09:36

Pour Mandriva Free 2007 spring tu l'as en torrent ici.

http://torrent.mandriva.com/public/mandriva-linux-2007-...

http://www.mandriva.com/fr/download/free

Après tu peux toujours essayer Suse si tu veux.

http://fr.opensuse.org/T%C3%A9l%C3%A9chargement

Il y aurait Gentoo. :D  Mais à ce qui parait, il faut tout compiler avec donc pour les débutants c'est à éviter. Moi je l'ai jamais essayé.

http://www.gentoofr.org/

Spoiler
On fait tout avec Gentoo. :D 

Il y a a Debian que j'ai jamais essayé.

http://www.debian.org/CD/

En gros tu as le choix.
11 Août 2007 11:10:25

le truc , c' est que Mandriva , en torrent ca ne va pas , il me dit espace disque insufisant , alors qu' il me reste 80 go ^^
11 Août 2007 16:24:50

Tu as essayé de téléchargé un torrent avec Azureus ?
11 Août 2007 17:40:49

Pour un débutant je ne saurais recommander autre chose que Kubuntu : Ubuntu avec une interface KDE.
Puis :
-sudo aptitude update && sudo aptitude upgrade && sudo aptitude dist-upgrade, pour tout mettre à jour dès la premiere minute d'utilisation.
-Envy pour installer les pilotes graphiques proprio automatiquement
-Automatix2 pour installer quelques logiciels indispensables.

En 1h le PC est pret pour être utilisé avec les logiciels GNU/Linux les plus récents du marchés.

Et comble du comble : Ca tient sur un cd !

Puis si ça te branche tu peux installer Wine pour jouer à quelques jeux. Chez moi : CS 1.6, CSS, HL², GuildWars Nightfall, WoW, Warcraft 3 The Frozen Throne...

En prime, un screenshot d'un bureau KDE...de mon bureau KDE

C'est loin d'être tout moche et tout gris :p .
11 Août 2007 18:44:20

Citation :
Pour un débutant je ne saurais recommander autre chose que Kubuntu : Ubuntu avec une interface KDE.

Moi je suis un débutant sous Linux et je préfère largement Gnome comparé à KDE et XFCE.

Édit : Voici un screenshot de ma Fedora 7.

Pour avoir les 2 tableaux de bord transparente, tu cliques à droite de ta souris sur un tableau de bord, ensuite tu cliques sur propriétés. Tu va dans l'onglets arrière-plan, coches couleurs unie et déplace le truc là ou il y a transparent et opaque. Tu fais la même chose pour l'autre tableau de bord.
11 Août 2007 18:46:49

Gnome? Je trouve KDE plus joli, plus rapide, plus performant. Le seul truc qui m'emmerde, c'est l'installation de multiples logiciels dont j'en ai fichtrement rien à foutre. Konqueror, Kmail (je crois) etc...
11 Août 2007 18:54:06

Et comment tu fais sans Konqueror toi? :) .
Kmail c'est vrai que c'est ch...embêtant, (et autres).
11 Août 2007 19:02:01

Moi aussi j'ai pas besoins de Konqueror. Je préfère largement Firefox.
11 Août 2007 19:53:42

KDE je conseille surtout pas a un debutant. OK c'est joli, ca y'a pas photo c'est coloré et tout, mais putain c'est trop mal foutu. T'es obligé de tout configurer pendant des heures (style, style des fentres, themes, assiciation de fichiers...)
Sans parler du bordel que c'est!!! T'as 50 raccourcis qui te mene a des trucs inutiles alors que les trucs super utiles sont perdu au fin fond du trou du cul du dernier menu ou ca a rien a faire!

La seule chose que j'aime avec KDE c'est la gueule que ca peut avoir quand t'as passé 10 jours et 10 nuits à le configurer ^^
11 Août 2007 20:52:52

Bon et bien je crois que tout ce qu'on peut en tirer, c'est que de Gnome ou de KDE, c'est une question de goût, et que chacun s'y retrouve selon ses propres préférences...

m3ra : toute la configuration de KDE se fait avec kcontrol, ça prend 2minutes, suffit de cliquer sur le menu K puis "configurer son ordinateur". Ensuite sur le kicker de Kubuntu il y a une petite icone avec raccourci vers ton Home, le dossier /media et les disques réseaux. Je pense que c'est bien pensé :) .
11 Août 2007 21:26:35

perso j' ai beaucoup le linux : kubuntu , presenter par tenSe , en bas sa ressemble a mac os ^^
( la page une ) http://kingwario.free.fr/images/linux3.jpg

^^ , es des personnes peuvent me dire du bien de Mandriva 2007 ???

si non SamTech : je vais telecharger Azureus
11 Août 2007 21:37:43

la barre du bas ça s'appelle kiba-dock, tu peux l'installer en une ligne avec le gestionnaire de paquets de (K)Ubuntu :) .
11 Août 2007 21:53:37

J'ai 2 questions. Est-ce-qu'on peut installer kiba-dock sur Gnome en ayant Gnome ? Si c'est possible, est-ce-que je pourrais la mettre à droite de l'écran ? Et c'est quoi le nom du logiciel qui affiche des onfos comme le nom de la distribution, quel version de kernel on utilise, la quantité de mémoire, etc ?
11 Août 2007 22:00:54

SamTech : au debut c' etait mon sujet mais bon ^^ Bienvenue a tous ^^ ......

es si non meme avec Azureus , il me dit espace disque faible bizare ^^ -*--, personne na un lien edk (emule ou autre p2p) ?? sa serai sympa pour mandriva 2007
11 Août 2007 22:05:14

Samtech : on peut utiliser kiba-dock sous Gnome, c'est meme prevu pour ça à la base à vrai dire, et oui tu peux la mettre à droite de l'écran. Le logiciel pour afficher ces infos est un logiciel KDE qui s'appelle SuperKaramba. L'équivalent Gnome je crois que c'est GDesklets ou ADesklets. Il existe aussi Screenlets, qui fait des sidebar à la Windows Vista :) .
11 Août 2007 22:26:43

nicornb, si ca te dit que ton espace disque est insufisant alors c'est le cas, ca invente pas les infos comme ca!

Quelle taille fait ta partition Ubuntu et combien de taille libre sur cette parition?
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter