Votre question

Livecd Linux compatible Mac powerpc

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
9 Août 2007 17:49:35

Yop tout le monde,

j'ai à ma dispo un mac G3 avec un cpu PPC 500Mhz et 640 Mo de RAM, ce dernier tourne sous mac os X 10.4.10.
Donc ça ram méchant te je me demande si un livecd linux ne serait pas plus rapide pour l'exécution des programmes (à savoir que je ne fais que du surf internet dessus, avec messagerie instantané msn)

J'ai beau chercher un live cd, il y en a bien pour mac intel mais ppc semblerait qu'elles aient disparues, enfin je cherche mais si qqn à un lien vers une distrib (anglais, espagnol et français, peu importe) ça serait bien gentil de votre part.

++

Autres pages sur : livecd linux compatible mac powerpc

Contenus similaires
9 Août 2007 19:14:49

l'interface m'importe peu, faut juste le minimum graphique et légèreté, j'ai fini de dl kubuntu mais pas de cd vierce, super...
Enfin bon je verrai ça demain.
9 Août 2007 19:20:07

Pour la légèreté je te conseil Xubuntu qui utilise l'interface graphique XFCE qui est quand même assez léger.
9 Août 2007 23:18:58

Les livecd sont assez lent,puisque tout est chargé dans la RAM. je ne suis pas sûr que tu gagnes beaucoup par rapport à ton OSX installé en dur.

Je te conseille d'installer linux sur ton disque dur, plutot que de rester en live cd.
9 Août 2007 23:31:14

c'est pas mon mac... Mais justement vu que c est chargé dans la RAM les temps d'accès devraient être plus court que sur un dd, enfin qui ne tente rien n'a rien.

Ah sinon y a pas les distrib sur clef usb ? enfin faut aussi voir si c'est compatible mac ppc...
9 Août 2007 23:35:38

Le problème de tout charger dans la ram, c'est qu'il ne te reste plus beaucoup de ram pour lancer les applications une fois l'OS demarré.

sinon pour les distro sur clé usb comptables powerpc, je sèche.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS