Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment formater sans perte de données?

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
9 Août 2007 19:15:35

Salut,
Quelqu'un peut -il me dire comment formater le disque dur sans perdre des données. Je suis sous windows xp et je souhaite conserver 26 Go de données? Windows déconne donc certains programmes ne se lancent pas, suite a des virus que j'ai supprimé.
Merci de votre aide...

Autres pages sur : formater perte donnees

9 Août 2007 19:27:13

ben tu partione ton disque dur et tu met sur cette partition tes documents et logiciels et tu formate la partition avec xp seul
9 Août 2007 19:29:16

Formater c'est TOUT supprimer donc "formater sans perdre de données" ne veux absolument rien dire, lol.
Si tu veux garder tes 26Go de film x (oups, il ne fallait pas le dire ? je plaisante :p  ) il faut soit connecter ton pc en réseau avec un autre pour transférer les données soit brancher ton DD directement dans la tour d'un autre pc.
Ou encore tout graver sur CD/DVD(rw) mais là c'est bien plus fastidieux.
Je ne vois pas d'autres solutions (j'ai pensé aux disquettes aussi mais à coup de 1,44Mo c'est bof quand même :whistle:  )

edit : pas bete l'idée de la partition, mais s'il n'a pas déjà une partition existante il devra d'abord formater avant de partitionner donc le problème reste entier.
Contenus similaires
9 Août 2007 23:20:15

Sans compter que manipuler un disque présente toujours un certain risque, dont la perte de données. Une erreur est vite arrivée.
9 Août 2007 23:44:46

solution chere mais rapide achete toi un disque dur externe
10 Août 2007 07:36:38

fais ce que R110 te dit: partitionnes , sauvegardes et formates
10 Août 2007 10:40:43

Dark_Side a dit :
edit : pas bete l'idée de la partition, mais s'il n'a pas déjà une partition existante il devra d'abord formater avant de partitionner donc le problème reste entier.

Faux ;) 

tu peux tres bien reduire ta partition existante, en créer une deuxieme, et formater ta premiere ensuite :) 
10 Août 2007 13:47:31

bilox2000 a dit :
fais ce que R110 te dit: partitionnes , sauvegardes et formates

Je dirais plutôt: Sauvegarde d'abord!!! puis partitionne et formate

10 Août 2007 17:22:04

titelune69 a dit :
Faux ;) 

tu peux tres bien reduire ta partition existante, en créer une deuxieme, et formater ta premiere ensuite :) 

Mais cela ne nécessite pas un logiciel payant ?
En tout cas je veux bien que tu me dise comment tu t'y prends (je me coucherai peut etre moins bête :)  )
10 Août 2007 17:39:24

Sinon exportes ce que tu veux conserver sur un disque dur externe et formates l'ensemble ;) 
10 Août 2007 22:33:35

tu as gparted
13 Août 2007 09:00:20

ben 54 a dit :
tu as gparted

+1
avec Gparted (logiciel gratuit) tu peux créer/modifier des partitions
13 Août 2007 09:33:33

Je confirme pour Gparted, c'est ce que j'ai trouvé de mieux:
- gratuit
- livré sur un liveCD (bootable)
- interface graphique très conviviale proche de celle de PartitionMagic