Votre question

Que pensez-vous de Windows Vista ?

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
11 Août 2007 12:25:45

Salut à tous,

Je rédige ce topic pour avoir des avis.

Comment trouvez-vous la nouvelle version de Windows, Vista, en ce qui concerne les performances, les applications, la gourmandise ( :lol:  ) ou encore le look...

Personnellement, je l'aime bien mais elle est très gourmande.

Et quelle est votre version préferée ?
Vista Familiale Basique N ?
Vista Familiale Basique ?
Vista Familiale Premium ?
Vista Familiale Intégrale ?
Vista Professionnel ?
Vista Professionnel N ?
Vista Entreprise ?

Vos avis et critiques ? :) 

Cordialement,

Quicksilver07

Autres pages sur : pensez windows vista

11 Août 2007 16:08:00

Vista c'est une grosse m.rde. c'est une pompe à fric pour alimenter le projet Vienna.

je reste sous XP en dual boot avec UBUNTU: un DUO d'enfer! performance, fluidité, le tout pour peu de sous. Et dès que Vienna est prêt, je saute directement sans passer par vista.
17 Août 2007 21:24:32

Salut! :bounce: 

Je suis sous Vista depuis quelques temps (nouveau PC oblige), et franchement j'en suis très content: aucun bug pour le moment, interface plus jolie (j'avais déjà le thème sous XP), nouveaux programmes d'administration, ... la seule chose, c'est que je n'ai que 512Mo de RAM et que c'est juste si je lance toshop et firefox par exemple (mais bon bientôt 2eme barrette ^^)

P.S:Vista Ultimate bien sûr (mais Basic tant que j'ai pas reçu ma RAM)
P.S.2:Ton screen date un peu quand même ^^

[EDIT]j'ai un dual boot XP/Ubuntu sur mon portable, et c'est sur c'est génial (sauf les surchauffes système causées par XP :cry: )
Contenus similaires
17 Août 2007 21:30:36

Vista fait ch***.... j'ai un Asus G2S et tout ce qu'il trouve a faire c'est de pomper mon disque dur... a ce rythme il va pas tarder à y passer..
Demain je badge re en XP moi!
17 Août 2007 21:40:30

Eh ben... un G2S qui a du mal, c'est pas normal ça. regarde ma config, le mien est beaucoup moins performant (et moins cher aussi ^^), mais tourne sans problèmes, comme dit plus haut. d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi tout le monde a des bugs sauf moi (mais c'est tant mieux :lol: )
17 Août 2007 22:26:13

salut, il y a une confusion chez microsoft ! on ne pense plus OS mais logiciel à part entière :

je m'explique , un OS veut dire operating system, il est là pour nous aider à utiliser le PC

vista inverse la tendance ; il faut un super PC pour l'exploiter !!
en plus, Vista n'est qu' un OS pour faire patienter les fans de microsoft d'une vrai version qui devrait apparaitre d'ici quelques années à peine !

Windows SEVEN, sera le prochain système d'exploitation qui devrait apparaitre en 2010
17 Août 2007 23:00:58

Je reste sous XP pour le moment. Sauf lorsque Crysis sortira :D 
18 Août 2007 02:06:59

:hello: 

vista c'est pas mal sauf que je me sans bien sur xp !
windows seven je pense que ça va etre tres bien .
deja le nom sonne bien , c'est pas comme ce nouveau windows qui deja pour le nom , il ont du mal a ce decider longhon ou vista

avec un servise pack il vont pouvoir regler .

18 Août 2007 03:02:02

J'ai un windows XP et Vista. Évidement le PC qui à vista est une vrai bombe, mais la gestion de la ram est mieu géré dans vista. (liberation lorsqu'on quitte un jeux par exemple)
Windows Vista à plein de petits trucs que certaines personnes ne connaissent pas nécéssairement, comme la redimention des disques instantané! (testé sur des P4 à l'école et cela fonctionne à merveille)

Pour les jeux, je fais beaucoup de beta test et il m'est jamais arrivé d'avoir un problème majeur durant une installation ou une partie.
Sauf que pour les logiciels comme Nero ou autres, parfois on a bouceaup d'incompatibilité.
(bref un peu les memes problèmes que XP VS 98 au départ)

Pour la vitesse du poste, ces en effet un peu lent pour un poste qui n'est pas dual core. Mais un coup booté, il y a aucun problème.

Pour ma part, j'utilise Windows Vista Ultimate pour avoir access a tous les utilitaires integré et gadgets.
18 Août 2007 06:51:52

ben voila, on est au moins deux à ne pas avoir de problèmes. c'est vrai que le démarrage est un peu long mais c'était pire sous XP (trop de bordel au démarrage).

P.S: pour Nero, il faut la version 7 et tout fonctionne (ou presque)
18 Août 2007 12:06:26

Vista?...Une pure daube...Une extrait de ralenti pour monstre a base de quadri-quad core + 12 Go de DDR3 + un Quad SLi...Bref une suceuse de ressources ...Qui ne vaut rien!

J'ai acheté un Asus F3Sv...C'est superbissime! Avec cet OS, les constructeur nous force la main=> Il n'y a absolument aucun support de la part d'Asus sur un autre OS que Vista...Donc si on en veut pas, on doit galérer bien 2 semaines avant de trouver tous les drivers compatible sous un autre OS...

Avec le portable, j'ai eu la version Ultimate de Vista. Quand j'ai allumé le portable..."Wooaaaaa c'est bôôôô...Allez je test des softs...". Que ça soit un jeu ou un soft gratuit, aucun des deux n'a pu s'installer sous Vista...C'est super d'avoir un OS 0 compatible avec les soft qu'on utilise couramment (quand au Nero 7 fourni avec je n'en parle même pas tellement il est nul et instable)

Ah...Et parlons de la soit disante protection renforcée de vista...Ah ça...C'est sur que si il y a un virus ou autre qui arrive a s'installer tout seul, l'est balèze le type qui l'a programmé...Même pour allumer le pc (au démarrage des processus windows) cette cruche de protection me demandait si j'acceptais l'éxécution de tel ou tel service...Faut pas abuser quoi!! Quand je l'ai allumé j'ai été obligé de cliquer 50fois sur "accepter" pour arriver sur le bureau!

Vui c'est sur ça se configure...Ba faut aller fouiller pour désactiver tout ça. Ce qu'on demande d'un pc tout neuf, à la base, c'est de démarrer sans encombre et sans que l'on soit obligé de cliquer partout pour s'en servir.

Reste l'interface Aero...Vué...C'est joli...Mais bon; quand on voit que sous Linux, il y a cette interface en forme de cube, avec un bureau sur chaque face, avec une réelle apparence 3D des fenetres, des effets tous aussi sympa (et même plus) que sous Vista pour une broutille de Mo en mémoire vive comparé a Aero qui suce une grosse part de la mémoire juste pour...un semblant de 3D...

Ah?...Il parait qu'on n'est plus obligé de rebooter le pc sous Vista lors des mises à jour logicielle?!?! Quel culot vraiment... Les deuxpremière MaJ microsoft faites m'ont demandé un redémarrage de la machine!

Et puis je ne suis pas le seul a en être déçu...Sur clubic, ils auraient testé par 5 rédacteurs différents le "fameux" Vista...et c'est loin d'etre aussi positif que l'annoçait microsoft

D'un point de vue entreprise, il paraitrait qu'un test aurait prouvé que Vista est environ 20% plus lent que le XP traditionnel avec ses mises à jour...

Un révolution dans Vista? Broarf...Pas tant que ça je trouve!
18 Août 2007 12:19:35

Nisnor a dit :

Ah...Et parlons de la soit disante protection renforcée de vista...Ah ça...C'est sur que si il y a un virus ou autre qui arrive a s'installer tout seul, l'est balèze le type qui l'a programmé...Même pour allumer le pc (au démarrage des processus windows) cette cruche de protection me demandait si j'acceptais l'éxécution de tel ou tel service...Faut pas abuser quoi!! Quand je l'ai allumé j'ai été obligé de cliquer 50fois sur "accepter" pour arriver sur le bureau!

Je reste persuadé que l'UAC est le premier pas vers une sécurité type *NIX !
Sous XP : " Travailler avec un profil d’Administrateur expose gravement la machine aux risques : virus, spywares, vers et autres menaces plus ou moins graves perturbant ainsi le bon fonctionnement du système. Et c'est précisément ce qu'il se passe actuellement avec Windows® XP ! Il faut d'en être conscient qu’avec une session ouverte en tant qu’Administrateur, un malware s’exécute avec le MÊME privilège !"
http://vista.mvps.org/windows/vista/bckgrnd/Admin/UserA...

Sous Vista effectivement il faut cliquer de temps en temps !
Comme sous Linux/Unix entrer quelques fois le mot de passe "root" !
Et puis ainsi chaque virus/malware/trojan n'aura que les privilège "restreint" de l'utilisateur...rien quoi !
18 Août 2007 12:26:12

Ok mais bon...De là a demander pour chaque dll, chaque exe de s'éxecuter ou pas...Ils aurait pu au moins configurer ça correctement chez Asus...Même les exe propriétaire Microsoft (contenant donc Microsoft comme nom d'éditeur) étaient bloqués... Ok que le risque 0 n'existe pas...Mais franchement, a moins de télécharger comme un taré tout et n'importe quoi via P2P ou HTTP/FTP de source douteuse, vous en chopez souvent des virus?...C'est plus de la "protection" sous Vista, c'est de la paranoïa

Edit: Et comme tu l'as justement dit, "de temps en temps"...Sous linux/Unix...Sous vista, c'est permanent...Sauf si on configure, chose qu'en général, les utilisateurs basique de pc (je veux dire ceux qui savent appuyer sur "Power" et lancer Excel/Word ou Internet explorer , le windows média...) ne font pas...par peur de détraquer leur nouveau joujou.
18 Août 2007 12:28:24

@Nisnor: Suffit d'apprendre à utiliser un Os.
18 Août 2007 12:30:06

MDR...Cf mon edit un peu plus haut :D 
18 Août 2007 12:30:52

acessx a dit :
:hello: 

vista c'est pas mal sauf que je me sans bien sur xp !
windows seven je pense que ça va etre tres bien .
deja le nom sonne bien , c'est pas comme ce nouveau windows qui deja pour le nom , il ont du mal a ce decider longhon ou vista

Du mal à décidé !
Dis moi connais tu le nom, Windows Vienna ?
http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Windows_Vienn...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_Seven

Donc le nom n'est PAS un critère de jugement...

PS :
Moi j'aimais bien Mandrake 7.2 et son nom Odyssey
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mandriva_Linux#Versions_pr...
Et mon premier Linux RedHat 5.2 : Apollo
http://fr.wikipedia.org/wiki/Red_Hat_Linux
18 Août 2007 12:33:45

Nisnor a dit :

Edit: Et comme tu l'as justement dit, "de temps en temps"...Sous linux/Unix...Sous vista, c'est permanent...Sauf si on configure, chose qu'en général, les utilisateurs basique de pc (je veux dire ceux qui savent appuyer sur "Power" et lancer Excel/Word ou Internet explorer , le windows média...) ne font pas...par peur de détraquer leur nouveau joujou.

C'est une boutade !
Le de temps en temps est :
config réseau, de l'heure, la langue, installation de prog...
Bref souvent ! Mais nécessaire !
18 Août 2007 19:58:45

Moi je suis sous Vista et aucun problème. Mon ordinateur portable lui est sous ubuntu et les deux système sont très stable comparé a mon xp.
18 Août 2007 22:37:22

Nisnor a dit :
Ok mais bon...De là a demander pour chaque dll, chaque exe de s'éxecuter ou pas...Ils aurait pu au moins configurer ça correctement chez Asus...Même les exe propriétaire Microsoft (contenant donc Microsoft comme nom d'éditeur) étaient bloqués... Ok que le risque 0 n'existe pas...Mais franchement, a moins de télécharger comme un taré tout et n'importe quoi via P2P ou HTTP/FTP de source douteuse, vous en chopez souvent des virus?...C'est plus de la "protection" sous Vista, c'est de la paranoïa

Comme le dis lolotux, Vista demande pour les même actions que linux. j'ai un portable en dual boot XP/Ubuntu, et les demandes de mot de passe sont fréquentes (dès que ce que tu fais touche au noyau et donc à la sécurité)
3 Novembre 2007 19:12:20

vista ooui javou il est pas mal mais ATTENTION pour ceux qui telecharge sur le p2p vous etes surveiller a sa creation les pirate on fabriquer un programme avec 2 virus dedans cheval de troie avec un melange de spywars dedans donc vous ete controler a distance et un numerateur qui enregistre se que vous taper donc je suis rester en xp
3 Novembre 2007 20:05:13

minmin51 a dit :
vista ooui javou il est pas mal mais ATTENTION pour ceux qui telecharge sur le p2p vous etes surveiller a sa creation les pirate on fabriquer un programme avec 2 virus dedans cheval de troie avec un melange de spywars dedans donc vous ete controler a distance et un numerateur qui enregistre se que vous taper donc je suis rester en xp

Encore des imbecieles qui font qu'entretenir des rumeurs fausses...

Vista c'est un peu moin rapide qu'xp mais il reste très bien !
Ceux qui ne connaissent pas le mode rétrocompatibilité pour les anciens soft n'ont qu'une chose a faire : stopper l'ordi...
Vista fait tourner autant de prog qu'xp...
(clique droit sur un racourci, onglet compatibilité pour les newbies)
3 Novembre 2007 20:13:08

Citation :

oulà :sweat: 

3 Novembre 2007 20:55:39

moi je prefere vista a xp , niveau stabilité
mais vista il y a quelque drivers pas compatible
2 Décembre 2007 11:01:24

Bonjour à toutes et tous

Peut-être que quelqu'un pourra m'aider. :??: 
Mon mari a (heu ! si ça continue je vais dire "avait") un pc hp pavilion avec vista. Depuis le début les problèmes s'accumulent. Il se retrouve sans lecteur de cd donc il s'en ai acheté un externe. Il possède aussi un disque dur externe. Je dois préciser qu'il est hospitalisé et c'est son seul passe temps.
Il a voulu formater son dd pour installer xp. Au départ on ne lui a pas proposé de formatage et ensuite il ne trouve plus son lecteur externe dans le bios.
Maintenant il se retrouve avec un écran noir en lui disant de faire ci ou ça et d'insérer son cd dans le lecteur mais le seul qui est reconnu c'est celui qui ne fonctionne plus.
Il est à deux doigts de tout mettre à la poubelle.
Je n'y connais absoluement rien en informatique mais lui a l'habitude de monter son ordi ou ceux de la famille mais pas des portables.
Quelqu'un pourrait me dire comment pourrait-il retrouver son lecteur dans le bios et ensuite comment retirer vista.
Je vous remercie d'avance :hello: 
2 Décembre 2007 13:17:04

Ah effectivement, problème méchant.

Euh, c'est un ordinateur portable? Car sinon, si le lecteur n'est plus reconnu, peu être qu'il faille regarder dans l'ordinateur lui même, non pas dans le système d'exploitation.

Essayer un Clear Mos aussi.
2 Décembre 2007 14:04:06

un reset du bios pour les non initiés.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter