Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Erreur lors du chargement du système d'exploitation

Tags :
  • scanner
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Août 2007 11:23:48

Bonjour,
J'ai en fait scanner mon ordi avec AVG antispyware et adaware et spybot qui m'ont viré plein de saloperies. Puis on m'a demandé de vérifier les registres ce matin et lorsque l'ordi a redémarré après cette vérification, ça bloque et pas moyen d'accéder au logo Win XP, ça bloque sur l'écran noir de redémarrage avec toujours ce même message : erreur lors du chargement du système d'exploitation. J'ai donc été sur des forums pour trouver une solution mais rien ne marche, notamment, démarrer en mode sans échec ou aller dans le setup pour changer l'ordre pour démarrer sur le CD de win XP pro et d'essayer de réparer mais pas moyen !
J'ai stoppé là de peur de faire pire que mieux.
Quequ'un aurait une idée pour que je puisse faire quelque chose d'autre pour m'en sortir ?
Oui je sais reste encore la solution de le jeter par la fenêtre mais bon...
Merci d'avance, je suis vraiment une brelle en informatique.

Autres pages sur : erreur chargement systeme exploitation

12 Août 2007 12:32:48

Bonjour, Essais d'acceder à ton bios, selon la marque de ton pc, juste au demarrage de l'ordi essais d'appuyer sur la touche suppr, si ca ne fait rien reessais avec la touche F1, puis F2, puis F12
12 Août 2007 17:17:42

....oui et qu'est-ce qu'il fera dans le bios? j'aimerai bien savoir.

si tu peux trouver un LiveCD de UBUNTU (desktop live), mets-le et essayes de booter avec. si tu arrives, alors récupères TOUS TES FICHIERS, mets-le en sécurité, ensuite formates.
13 Août 2007 11:41:33

bon tu dis que rien ne marche, c'est a dire ?

- tu as reussi a trouver le mode sans echec, mais il ne rentre pas dedans? ou tu n'arrive pas a acceder au mode sans echec tout court?

- tu as reussi a rentrer dans le bios, tu as changer l'ordre de boot, mais le CD ne demarre toujours pas? ou alors tu n'arrive pas a rentrer dans le Bios?

precise un peu plus, parce que ca ne veut pas dire la meme chose ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS