Votre question

comment aller d'un pc a un autre

Tags :
  • service pack 2
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Août 2007 18:40:03

bonjour tous le monde j'airai besoin de savoir comment je pourai aller sur mon autre pc qui se trouve dans ma chanbre et j'ai une connection wifi (en bas) et une clee reseu internet dans ma(chanbre ) fin vla si sa peux vous aider merci siino pour plus d'info dite le moi

Autres pages sur : aller

12 Août 2007 18:44:12

Que veux tu faire ? acceder a des fichiers ? ou en prendre le controle ?
Quels sont les ip de chaque PC ?
pour le savoir fais démarrer executer et tapes cmd (puis entrée)
dans la fenetre ms-dos tapes ipconfig /all
fais le sur chaque pc et dis nous ce que tu vois devant adresse IP pour chaque pc.
Quels os as tu sur tes pc ? windows XP ? vista ? un autre ?
12 Août 2007 19:56:40

acceder a des ficher maus j'ai un pc qui a vista et l'autre c'est xp profetionel service pack 2 et mon ip c'est 192.168.1.2
Contenus similaires
12 Août 2007 20:00:16

Alors s'pas très compliqué
tu crée un répertoire que tu nommes comme tu veux, pour l'exemple on l'appellera partage.
tu clic droit sur ce dossier tu fais "partage et sécurité" et là tu peux activer le partage.
Pour y acceder depuis l'autre PC :
tu fais démarrer executer et tu tapes ca :
\\192.168.1.2
Attention l'ip est celle du pc ou le dossier est partagé donc c'est valable si tu partage un dossier sur le pc avec l'ip 192.168.1.2 sinon tu dois adapter.
12 Août 2007 22:09:03

oki merci beaucoup pour ton aide
13 Août 2007 11:23:01

petite astuce : une fois que tu as tapé \\192.168.1.2 sur l'autre PC pour acceder a ton dossier, tu as ton dossier partagé qui apparait. tu fais click droit sur ton dossier, "créer un raccourci".
windows va te dire qu'il ne peut pas créer de raccourci ici, et qu'il va le mettre sur ton bureau. tu dis oui, et la hop tu as ton dossier partagé sur le bureau directement.
ainsi tu peux glisser directement dedans les fichiers que tu veux partagé, tu pourra ainsi y acceder avec tes 2 PC. :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS