Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ouverture de dossier qui fait crasher explorer

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
13 Août 2007 08:47:44

Hi all,

Premier post sur ce forum, il m'a bien servi par le passé mais la je suis à court d'idées !

Voila mon problème :

Quand j'allume mon pc, tous les logiciels fonctionnent, internet, winamp...enfin tout quoi !
Le problème est à l'ouverture d'un dossier sur le bureau :
Dès que je double clique, mon explorer reboot, et je ne peux rien faire.
J'ai essayé en faisant démarrer, poste de travail ->rien,
J'ai essayé en allumant mon disque externe, puis ouvrir ->rien,
J'ai essayé touche windows + E ->rien.

Ca m'était déja arrivé par le passé, m'enfin en rebootant ça revenait, et la depuis hier soir, mêmes après quelques reboot, ça ne revient toujours pas...
J'ai vraiment pas envie de faire une réinstall parce qu'avec ce pb je ne peux rien sauvegarder sur disque dur, donc je suis bien embêté...

Merci d'avance à ceux qui répondront et qui pouront m'aider !

Bon courage pour ce début de semaine !

François.

Autres pages sur : ouverture dossier fait crasher explorer

13 Août 2007 09:12:58

tu n'es pas obligé de faire une reinstallation, tu peux simplement faire une reparation...
essaye ca deja :
lance l'invite de commande et tape sfc /scannow.

si pas de changement, poste dans "securité-virus" pour voir si tu ne serai pas infecté ;) 
13 Août 2007 09:55:37

Salut, merci de ta fast response :) 

Je ne pense pas être infecté, j'ai toujours eu kaspersky + spybot et j'ai jamais eu de problème de virus... Ou alors l'antivir les virait direct... Je fais des scans souvent, donc je ne pense pas que ça vient de ça.
Je testerai à midi ta réparation, mais pour tout dire il me semble que ça a commencé après l'installation d'une MAJ windows... bizarre !

+
Contenus similaires
13 Août 2007 09:59:28

apres une maj? si tu n'a pas enlevé les "uninstall" qui se trouve dans C:\windows\system32, alors tu devrait pouvoir les enlever.
essaie de supprimer les dernieres installés pour voir si le probleme ne vient pas de l'une d'entre elles. si ca marche, tu les reinstalle une par une pour voir laquelle pose pb :) 
13 Août 2007 10:30:33

Ben merci titelune, je vais déjà tester à midi pour voir ce que ça donne le sfc/scannow...
En gros ça va me dire s'il y a un truc qui déconne sur mon pc ?

Parce que c'est vraiment horrible ce problème, limite je suis heureux quand j'arrive à ouvrir un dossier en allumant le pc mdr ;) 
13 Août 2007 10:47:07

non ca numerise les fichiers systeme, en gros c'est un peu la meme chose qu'une reparation des fichiers.
par contre il va peut etre te demander le CD de windows.
13 Août 2007 11:33:48

ah ben ça risque d'être embêtant parce qu'il me semble que le cd est chez ma copine.

De plus mon xp est un peu "pipé"... ça gène pas j'espère :lol: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS