Votre question
Fermé

Linux est mieux que windows.

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
13 Août 2007 11:46:39

Du moins c'est ce que je n'arrette pas de lire sur ce forum.

donc je me suis dit betement, ça doit etre vrai.

j'ai donc installé kubuntu pour voir ce que ça donne.

l'install s'est bien passé.
mais c'est la seule chose.

Ma carte graphique ne semble pas reconnue, ou du moins pas à ses meilleures capacités. c'est pourtant une viellissante 9800 pro, les drivers devraient etre inclus non ? là toutes mes fenetres rament au déplacement / défilement, comme si elle n'avait meme pas un mo de ram.
une solution ?

Ma carte son (game Theater XP) n'est reconnue que sur deux voies. génant pour une 6 voies.
et après une heure de musique, elle se met à grésiller.
une solution ?

Ma carte Tv plante tout l'ordinateur après un quart d'heure de visionnage. l'ecran devient noir, et impossible de récuperer la main, je suis obligé de rebooter l'ordinateur. et dire que linux est le plus stable des systemes.

Ma carte wifi (dlink) n'est pas reconnue. j'ai installé ndiswrapper mais je dois me refarder la connexion en ligne decommande à chaque démarrage.
alors qu'on m'avait promis que la ligne de commande cetait terminé sous linux, qu'on en avait plus besoin.
on m'aurait menti ?

Mon Gps (viamichelin X930) n'est pas reconnu. il nécéssite activeync.
une solution ?

Mes telephones portables (Sony) ne sont pas reconnus en mode téléphone, impossible de synchroniser quoi que ce soit. j'ai essayé TseMgr , mais il n'est pas compatible avec Evolution.

Ma telecommande imon n'est pas reconnue. j'ai téléchargé les drivers non officels, mais faut compiler des trucs en ligne de commmande. si j'ai re-installé linux ces jours ci, c'est parcequ'on m'avait dit que les lignes de commandes n'etaient plus nécéssaires. mensonge ? en plus il me fait plein d'erreur quand je tente de faire make.

les touches multimédia de mon clavier et les touches de raccourci de ma souris, ainsi que ses boutons supplémentaires ne sont pas reconnus. pourtant sous windows, je n'ai jamais eu besoin d'installer les drivers pour les faire marcher. alors?

mes deux baladeurs ne se montent pas automatiquement. linux semble vouloir les monter comme clés usb (fat12) alors que cesont des disques durs (fat32). je dois à chaque fois modifier fstab. c'est d'un pratique, je vous raconte pas. windows ne s'est pourtant jamais trompé.

ah et passer en root pour monter/démonter un simple disque, voila une idée ingénieuse pour perdre du temps !

je n'arrive pas faire reconnaitre mon port infrarouge interne. sous windows le protocole de communication rsr232 etait reconnu par défait. là il fait comme s'il ne le voyait pas.

Je suis déçu, on m'avait dit que linux c'etait mieux que windows. mais pour l'instant, je suis retourné sous windows, je vois pas en quoi un systeme où je ne peux rien faire est mieux. :hello: 

j'ai essayé ubuntu aussi, j'ai les memes problems que sous kubuntu et en plus c'est plus moche.

j'ai essayé aussi sur mon portbale (lattitude D620). je ne peux l'installer et l'utiliser que hors de la station d'acceuil.
si je le branche sur la station d'acceuil, il n'arrive pas à changer d'affichage, clignote sans fin, et plante.

et je n'ai meme pas encore essayé les jeux.

oui, ceci est un message pour m3ra et et tous ceux qui pensent comme lui que le monde entier utilise l'ordinateur de la meme maniere qu'eux et donc peuvent tous utiliser linux.

cordialement, et sans rancunes :hello: 

Autres pages sur : linux mieux windows

13 Août 2007 12:29:33

gambit@IDN a dit :
Du moins c'est ce que je n'arrette pas de lire sur ce forum.

donc je me suis dit betement, ça doit etre vrai.

j'ai donc installé kubuntu pour voir ce que ça donne.

l'install s'est bien passé.

Comme quoi !
gambit@IDN a dit :

mais c'est la seule chose.

Ma carte graphique ne semble pas reconnue, ou du moins pas à ses meilleures capacités. c'est pourtant une viellissante 9800 pro, les drivers devraient etre inclus non ? là toutes mes fenetres rament au déplacement / défilement, comme si elle n'avait meme pas un mo de ram.
une solution ?

Bizarre moi mon ati 9200 Pro est bien vu !
As tu reconfiguré l'affichage comme sous Windows où tu as du certainement installé le driver ati non fourni sur Windows !

gambit@IDN a dit :

Ma carte son (game Theater XP) n'est reconnue que sur deux voies. génant pour une 6 voies.
et après une heure de musique, elle se met à grésiller.
une solution ?

Que windows c'est empressé d'installer le pilote !? Non !?

gambit@IDN a dit :

Ma carte Tv plante tout l'ordinateur après un quart d'heure de visionnage. l'ecran devient noir, et impossible de récuperer la main, je suis obligé de rebooter l'ordinateur. et dire que linux est le plus stable des systemes.

Ne serait-ce pas X qui est figé !
Mais tu t'es empressé d'utiliser la manière Windows !
ctrl+alt+backspace : existe !

gambit@IDN a dit :

Ma carte wifi (dlink) n'est pas reconnue. j'ai installé ndiswrapper mais je dois me refarder la connexion en ligne decommande à chaque démarrage.
alors qu'on m'avait promis que la ligne de commande cetait terminé sous linux, qu'on en avait plus besoin.
on m'aurait menti ?

Non mais tu as lu en diagonale !

gambit@IDN a dit :

Mon Gps (viamichelin X930) n'est pas reconnu. il nécéssite activeync.
une solution ?
.......

oui, ceci est un message pour m3ra et et tous ceux qui pensent comme lui que le monde entier utilise l'ordinateur de la meme maniere qu'eux et donc peuvent tous utiliser linux.

m3ra et les autres disent AUSSI :
- de se documenter
- de faire des recherches de compatibilitées
Bref un ensemble de choses que tu n'as pas fait !
http://www.google.fr/search?source=ig&hl=fr&q=passer+de...
http://www.tomshardware.fr/passer_de_windows_linux_1_re...
http://www.tomshardware.fr/images/slg/20040406/hardware...
http://www.tomshardware.fr/images/slg/20040406/migratio...

Et ce n'est QUE le 1ER lien

http://pingouin.migrateur.free.fr/
http://pingouin.migrateur.free.fr/guide/migrateur.html

http://www.generation-nt.com/5-raisons-de-ne-pas-passer...

Puis il y a :
lea linux
le site du zero
linuxfr
toolinux
....etc

Bref, lis, puis recommence !
13 Août 2007 12:39:53

marrant, je m'attendais presque à ce genre de réponses.

mon message etait un vrai/faux message.

linux, je le connais depuis 8 ans maintenant. j'ai otujours une partition pour lui dans un coin.
je le connais et je maitrise pas mal.
(tu crois sincerement qu'un débutant qui installe linux pour la premiere fois est capable de se taper fstab ? )

néammoins, tous les problemes énnoncés sont réels, ce sont des problemes que je traine depuis des années, toujours pas résolus, parceque je n'ai pas la config de monsieur tout le monde et que mon utilisation de l'ordinateur ne se borne pas à web/mail. je n'ai fait que romancer la chose du point de vue du débutant, pour simplement essayer de faire comprendre à tous ceux qui n'arretent pas dire répondre à tout va dès que les gens ont un probleme sous windows de passer à linux, que c'est pas forcement possible, que linux n'est pas la solution à tout.

aidez les gens qui veulent passer à linux, mais arretez de forcer les gens innocent qui n'ont rien demandé, qui viennent ici pour autre chose, à le faire.

je constate aussi que comme toujours, les réponses sont toujours les memes : lea linux, google etc.
depuis 8 ans ce sont les memes d'ailleurs. sur tous les forums. quelque soit le niveau de détails inclus dans la question. quelque soit la question.
pour te faire passer à linux, il y a du monde. pour l'aide ensuite, il n'y a plus personne.

lolotux a dit :

Non mais tu as lu en diagonale !

m3ra et les autres disent AUSSI :
- de se documenter
- de faire des recherches de compatibilitées
Bref un ensemble de choses que tu n'as pas fait !

j'ai beau relire quatre fois :

m3ra a dit :
Je dis pas ca pour precher pour ma parroisse, loin de moi cette idée (hihi!) mais pourquoi utiliser Windows 2000 et se faire chier avec des problemes débiles comme ca, plutot que d'installer et utiliser un bon GNU/Linux qui roxxx?
Je veux dire, avec windows 2000 tu fais quoi que Linux ne saurait faire?

bref, ma passion pour linux ne faillit pas. Par contre, je supporte toujours pas les linuxiens.
linux est open, les linuxiens non. C'est dommage.
Contenus similaires
13 Août 2007 13:05:23

Donc depuis 8 ans tu as certainement écris à tous ces constructeurs...
Fat12 ? ou 16 !
Mais clef usb = fat32 , non ?
Tiens amuse toi à installer XP et rien d'autre ! (pas d'autres pilotes...)
Et jouis du plaisir de ne pas synchroniser tes phones, ne pas voir tes baladeurs....

Bizarrement tous ces produits t'on été fournis avec des pilotes sur CD/disquette !
Demande simplement la même chose pour linux !

Il y a deux jours j'ai installé une HP photosmart C3180 sous Windows....
25 mins. Je recevais 2-3 personnes (sous windows).
Je fais aussi la reconnaissance de ma HP sous nunux....(5mins, scanner, imprimante, stockage carte)
L'une d'entre elle me demande... t'as pas le CD Linux ?
Et pan le constructeur ! pourtant elle est très loin du monde Linux elle ! Et elle s'en étonne, et toi en 8 ans de linux qu'as tu fais !?

[allégorie]
Continus à prendre des voitures larges de 15 mètres et tu continueras à ne pas pouvoir rouler sur une seule route ! Mais n'en sois pas étonné !
[/allégorie]
13 Août 2007 13:20:08

qui a dit que je n'ai pas installé de drivers sous linux ? au contraire, tu comprends seulement ce que tu as bien voulu comprendre.

des solutions j'en ai cherché. elles sont soi inexistantes, soit bancales (relis mon post, meme romancé à la noob, c'est pourtant expliqué)
(et je tens à ne pas remercier la communauté linux qui ne m'a été d'aucun secours pendant toutes ces années)

lolotux a dit :
Donc depuis 8 ans tu as certainement écris à tous ces constructeurs...
hé, j'ai dit que je me trimballais linux depuis 8 ans. pas que je trimballais le meme matos depuis 8 ans hein.
le matos a toujours changé. mais les problemes se sont toujoursp lus ou moins déplacés.
quand c'est pas la nouvelle carte son, c'est le périphérique machin etc.

à qui la faute (bouh c'est la faute aux mechants contructeurs qui font pas des drivers linux etc ..) ça c'est un autre débat, débat dont l'utilisateur final n'a rien à battre de toutes façons.
le résultat est là pour l'utilisateur : ça marche pas.

donc meme après mon explication tu n'es toujours pas arrivé à comprendre mon message ?

open-minded.? non ?

tant pis, j'aurai essayé.
13 Août 2007 13:30:31

gambit@IDN a dit :
qui a dit que je n'ai pas installé de drivers sous linux ? au contraire, tu comprends seulement ce que tu as bien voulu comprendre.

des solutions j'en ai cherché. elles sont soi inexistantes, soit bancales (relis mon post, meme romancé à la noob, c'est pourtant expliqué)
(et je tens à ne pas remercier la communauté linux qui ne m'a été d'aucun secours pendant toutes ces années)

à qui la faute (bouh c'est la faute aux mechants contructeurs qui font pas des drivers linux etc ..) ça c'est un autre débat, débat dont l'utilisateur final n'a rien à battre de toutes façons.
le résultat est là pour l'utilisateur : ça marche pas.

D'où l'importance de mon message qui demande à ce que tu n'installes pas sous Windows les pilotes du materiel qui posent problème sous Linux et dis nous si cela fonctionne !

Après dis nous qui t'as fournis les pilotes que tu as sur CD !

Conclus alors comme tout le monde que seuls les constructeurs sont responsables de leurs pilotes, qu'ils existent ou pas !

13 Août 2007 13:34:17

Les anti-crosoft sont comme tous les gars un peu à l'ouest : on en trouve partout.

"Les linuxiens" tu généralises un peu trop. Je viens encore de voir un article sur la Linuwx foundation appelant au respect de Microsoft...
Je suis dans la situation inverse de la tienne : J'ai du matos tout ce qu'il y a de plus commun, Je connais Windows depuis 9-10 ans et je le paitrise assez, et depuis 1 an je suis passé à Ubuntu. Et je ne crache pas sur Windows, il m'a appris quasi tout ce que je sais sur l'informatique, il est performant et simple.

Mais je cherchais autre chose, et j'étais curieux, chipotant. Linux m'a séduit et depuis je ne le lâche plus.

On va pas le répéter, l'éternel cercle vicieux monopolebillou>constructeurspourwindows>linuxpasconnu>pasdedriver>toussa...
est un des problèmes. Mais pas le seul...
13 Août 2007 13:34:21

lolotux a dit :

Conclus alors comme tout le monde que seuls les constructeurs sont responsables de leurs pilotes, qu'ils existent ou pas !

c'est bien ce que je tentes d'expliquer.

les pilotes n'existent pas pour linux, ok, le fabriquant est un mechant etc.

mais l'utilisateur final, il s'en branle les rouflaquettes de ce genre de débat. lui tout ce qu'il voit c'est que ça marche pas !

mettez vous à la place des gens 5 minutes !
13 Août 2007 13:35:57

L'utilisateur final n'est pas le même entre Windows et Linux aussi. Faut avouer...
13 Août 2007 13:37:40

tass@IDN a dit :
L'utilisateur final n'est pas le même entre Windows et Linux aussi. Faut avouer...

pas si on ecoute les forumeurs ici, puisqu'ils tentent de convertir à linux tout utilisateur windows qui a un probleme.

c'etait une partie de mon message : les gens qui n'ont rien demandé, foutez leur la paix.
et les gens qui eux galerent dans leurs premiers pas, aidez les, et arretez de leur balancer des google et des lea linux.
13 Août 2007 13:38:34

gambit@IDN a dit :
c'est bien ce que je tentes d'expliquer.

les pilotes n'existent pas pour linux, ok, le fabriquant est un mechant etc.

mais l'utilisateur final, il s'en branle les rouflaquettes de ce genre de débat. lui tout ce qu'il voit c'est que ça marche pas !

mettez vous à la place des gens 5 minutes !

Explique moi utilisateur final sous linux pourquoi me fournir un CD pour XP, Vista, MacOS et pas Linux !????
Comme tu le fais remarquer, j'en ai rien à foutre de leur problèmes de développement aux constructeurs....
Il ne veulent pas de problèmes, qu'ils ferment leurs boites, et aillent se promener dans les prairies !
Ou alors ils expliquent clairement que leurs matériel est pour PC WINDOWS et pas simplement PC !
13 Août 2007 13:39:48

Je l'ai exprimé dans mon premier post : les jeunes linuxiens tout fous le conseillent à tout le monde, faut pas généraliser. Souvent je conseille un LiveCD comme solution de dépannage, parfois je glisse la carte sur la table mais comme invitation, rien d'autre. Et faut pas proposer à n'importe qui...
13 Août 2007 13:40:01

lolotux a dit :

Ou alors ils expliquent clairement que leurs matériel est pour PC WINDOWS et pas simplement PC !

la plupart l'expliquent bien clairement.
13 Août 2007 13:41:16

tass@IDN a dit :
Je l'ai exprimé dans mon premier post : les jeunes linuxiens tout fous le conseillent à tout le monde, faut pas généraliser.

tenez-les en laisse alors :sarcastic: 
13 Août 2007 13:41:45

La plupart la plupart :/  j'ai pas souvent vu ca, juste sur mon imprimante, il y a les sigles Windows, MacOS X 10.x.

Et on peut pas tous les contrôler, faut déjà tout leur expliquer :D 
13 Août 2007 13:41:48

Et oui linux n'est pas la solution, windows n'ont plus !
La solution est dans les mains des constructeurs, et/ou de l'utilisateur qui doit alors faire un peu de recherche...
Si l'utilisateur achète une marque de bagnole ne faisant que du gasoil, ne pas se plaindre de ne pas pouvoir mettre de l'essence 98 !
13 Août 2007 13:42:05

je remarque qu'un grand débat (vide comme d'hab) s'est lancé.

mais pour ce qui est des solutions à mes problemes .. :sarcastic: 
13 Août 2007 13:43:16

Pour la 9800 (revenons à tes problèmes) j'ai souvent vu que le driver ATI proprio marchais avec elles...
Le montage/démontage en root se configure avec les droits, je l'ai jamais fait qu'uine fois puis plus jamais de problèmes.
13 Août 2007 13:44:26

lolotux a dit :

Si l'utilisateur achète une marque de bagnole ne faisant que du gasoil, ne pas se plaindre de ne pas pouvoir mettre de l'essence 98 !

mais dès qu'il s'arrete à la station, douze personns ne lui tombent pas dessus en lui disant : mets de l'essence, met de l'essence, arrete avec le gasoil c'est tout pourri.

et s'il a le malheur de répondre "oui mais moi j'ai une diesel"

alors de suite tout le monde lui tombe dessus ": ça c'est la faute au contructeur, mais l'essence c'est bien."
13 Août 2007 13:45:19

tass@IDN a dit :
La plupart la plupart :/  j'ai pas souvent vu ca, juste sur mon imprimante, il y a les sigles Windows, MacOS X 10.x.

Et on peut pas tous les contrôler, faut déjà tout leur expliquer :D 

Super !
Tu le sais une fois acheté !
sic : "Elégante carte son externe USB 5.1
pour PC et MAC :
Couleur métal, compacte et légère."
http://www.hercules.com/showpage.php?swcty=FR&p=108&b=0...

Et ? PC = Windows ! Alors ?
13 Août 2007 13:47:36

En même temps vu les 1.3% de machines personnelles sous Nux, y vont pas se casser la nénette :/ 
13 Août 2007 13:47:42

lolotux a dit :
Super !
Tu le sais une fois acheté !
sic : "Elégante carte son externe USB 5.1
pour PC et MAC :
Couleur métal, compacte et légère."
http://www.hercules.com/showpage.php?swcty=FR&p=108&b=0...

Et ? PC = Windows ! Alors ?

Citation :
Configuration Minimum

* PC :
◦ Windows® 98SE, Me, 2000, XP
◦ Port USB

* Mac® :
◦ Mac® OS X 10
◦ Port USB

marqué sur la meme page.

et moi qui pensais etre de mauvaise foi, j'ai trouvé mon maitre :hello: 

13 Août 2007 13:49:46

tass@IDN a dit :
En même temps vu les 1.3% de machines personnelles sous Nux, y vont pas se casser la nénette :/ 

et vu que les 1.3% se divisent en 800 distributions différentes, comment pourraient-ils suivre de toutes façons ?

tant que quelqu'un (torvalds ?) ne tracera pas une ligne directrice, linux ne sera jamais viable.
et ça empire chaque jour depuis la démocratisation de l'informatique.

et plutot que tenter de s'unifier pour creer des solutions, les linuxiens se battent entre eux et partent chacun reinventer la roue chacun dans son coin.
13 Août 2007 13:51:18

gambit@IDN a dit :
mais dès qu'il s'arrete à la station, douze personns ne lui tombent pas dessus en lui disant : mets de l'essence, met de l'essence, arrete avec le gasoil c'est tout pourri.

et s'il a le malheur de répondre "oui mais moi j'ai une diesel"

Ben oui !
Si je veux de l'essence, je ne suis pas assez CON pour acheter une diesel !
Donc si après une CONNERIE, on me dit achète une voiture essence, c'est parce C'EST la solution...Pour avoir de l'essence dans sa voiture...

Tu as du matos qui ne peut fonctionner QU'AVEC WINDOWS, tu y METS du LINUX !
Cela ne marche PAS !??? Te pleins pas !
13 Août 2007 13:53:50

lolotux a dit :

Tu as du matos qui ne peut fonctionner QU'AVEC WINDOWS, tu y METS du LINUX !
Cela ne marche PAS !??? Te pleins pas !

"alors pourquoi on m'a dit que linux c'etait mieux que windows ? qu'il fallait que je passe à linux pour ne plus avoir de problemes ? on m'aurait menti ?
pourtant on m'a dit ça dans un forum."

donc pour faire marcher linux, il faut acheter du materiel explicitement compatible linux ?

tout le monde me disait que linux c'etait la liberte. drole de liberté, ça va me couter plus cher que quand j'etais pas libre, et en plus j'aurai moins de choix que quand j'étais pas libre.
13 Août 2007 13:54:23

tass@IDN a dit :

Argument fallacieux !

Lorsqu'ils pleurent pour gagner 5%, il ne faut pas négliger les 1-2-3% de linuxiens.
HP l'a compris, DELL, Epson, Creative, ATI, NVIDIA....aussi

Moi quand je pleure pour 150€ je ne néglige pas 60€ !
13 Août 2007 13:55:54

gambit@IDN a dit :
"alors pourquoi on m'a dit que linux c'etait mieux que windows ? qu'il fallait que je passe à linux pour ne plus avoir de problemes ? on m'aurait menti ?

donc pour faire marcher linux, il faut acheter du materiel explicitement compatible linux ?

tout le monde me disait que linux c'etait la liberte. drole de liberté, ça va me couter plus cher que quand j'etais pas libre.

13 Août 2007 13:56:11

gambit@IDN a dit :

Cites le !

gambit@IDN a dit :

Oui comme sous Windows !

gambit@IDN a dit :

tout le monde me disait que linux c'etait la liberte. drole de liberté, ça va me couter plus cher que quand j'etais pas libre.

La liberté a un coût !
Surtout si on fait le mauvais choix matériel !
13 Août 2007 14:08:15

lolotux a dit :
Cites le !

houla, le nombre de caracteres est limité dans les posts, ça suffirait paS.

disons que tu peux déja commencer par tous les topics où a participé m3ra , ça fait un bon morceau de lecture. (il n'est pas le seul, manque de pot pour lui , il n'y a que lui dont je retiens le pseudo)
13 Août 2007 14:09:26

Un lien ca marche !
13 Août 2007 14:10:33

J'ai jamais remarqué que m3ra pousse à la linuxerie. Ou alors j'ai pas vu les bons posts. Ok il encense Linux et montre ses qualités mais pas au boint de se jeter sur les Windowziens.
13 Août 2007 14:33:10

Spoiler
Je lui impose pas ce que je crois le mieux pour elle et son entreprise, elle fait son choix. Je lui ai bien sur montré ubuntu et je lui ai fait essayé mais elle trouve que le Windows qu'elle a acheté a couté trop cher pour finir à la poubelle (moi je pense que c'est sa place, chacun son point de vue)

je te rapelle qu'une des fondamentale de Linux c'est le choix. Elle a pas fait le choix d'être libre, tant pis pour elle, elle reste avec ses problèmes et c'est surement pas à moi de choisir pour elle.
De plus elle s'y connait vraiment pas du tout en informatique alors va lui faire comprendre l'interet d'un logiciel open source!
Quand elle aura Linux (parce que ca viendra bien un jour, c'est certain) elle se demandera pourquoi et comment elle a pu utiliser XP puis Vista pour son entreprise pendant si longtems alors que la solution etait ailleur.

il n'impose pas il conseil

Spoiler
Quand à ta remarque; evidemment que j'ai pas Vista, je suis pas con j'acheterai jamais 250€ un truc qui ne me servira jamais et qui me posera des problèmes comme il le fait avec 99% des gens qui l'utilisent (le reste etant soit des mythomanes, soit des gens trop fiers pour avoué qu'ils ont eu tord de l'avoir acheté, soit gens qui ne savent même pas qu'il existe autre chose que Windows et qui pensent l'avoir eu gratos comme la petite dosette dans un paquet de lesive en poudre...)

ptet la mais personne n'est tout rose

et pis si tu critique linux ta qu'a pas le metre sur ton disque dur
13 Août 2007 14:35:13

loooool Gambit! merciiiii!
enfin un linuxien qui avoue que Linux n'est pas parfait, et qu'il n'est pas a la portée de n'importe qui! :D  :D 

je suis a 300% d'accord avec. d'autant plus que j'ai un ami en stage qui a passé plus de 2 mois a essayé d'installer une version gratuite de linux sur un serveur IBM. pour se rendre compte qu'aucune version ne passait, il fallait qu'il achete UNE seule version qui etait compatible, et ca n'etait pas possible son maitre de stage ne voulait que du gratuit...
tout ca a cause d'une carte graphique... ca fait bien chier qu'en meme!

Citation :
Gambit a écrit :D onc pour faire marcher linux, il faut acheter du materiel explicitement compatible linux ?

Oui comme sous Windows !

arf sauf que sous windows 99% du matos est compatible, contre aller... 2% pour linux?

Citation :
Gambit a écrit :

La liberté a un coût !
Surtout si on fait le mauvais choix matériel !

c'est ca la liberté pour toi? payer et etre restreint sur le materiel? bah autant payer windows et avoir tout de compatible, ca fait toujours plus de liberté ^^
l'utilisateur Lambda ne recherche pas a se prendre la tete, mais a ce que ca marche, donc arreter la propagande linux, on ne vient pas faire de la propagande windows sur vos topics, meme si on pense que c'est mieux... :pfff: 

13 Août 2007 14:40:17

titelune69 a dit :

Citation :
Gambit a écrit :D onc pour faire marcher linux, il faut acheter du materiel explicitement compatible linux ?

Oui comme sous Windows !

arf sauf que sous windows 99% du matos est compatible, contre aller... 2% pour linux?

Sauf que le MATOS est compatible PC....Windows, Linux, ce que tu veux, mais que seuls les drivers ne sont pas fournis...
Donc si seuls 2% des constructeurs prennent en compte Linux, alors pourquoi ne pas utiliser ces 2% de constructeurs sous Linux !
13 Août 2007 14:46:09

tass@IDN a dit :
J'ai jamais remarqué que m3ra pousse à la linuxerie. Ou alors j'ai pas vu les bons posts. Ok il encense Linux et montre ses qualités mais pas au boint de se jeter sur les Windowziens.

c'est bizar mais moi je n'ai remarqué quasiment que lui sur les topic, et sur chacun des topics il y a un "passez a linux" en guise de reponse au probleme..
heu xcuse moi, mais il se jette bien sur les windowsiens la...
13 Août 2007 14:47:03

R110 a dit :

et pis si tu critique linux ta qu'a pas le metre sur ton disque dur

c'est le contraire.

je me permets de critiquer linux, car je l'ai.
(tout comme macosX et BeOs)

ce qui me permet d'avoir un petit semblant d'objectivité.

du moins, plus que les linuxiens qui critiquent windows qu'ils ne voient jamais, ou les macqueux dont la derniere experience etait sous 3.1.
13 Août 2007 14:48:36

lolotux a dit :
Sauf que le MATOS est compatible PC....Windows, Linux, ce que tu veux, mais que seuls les drivers ne sont pas fournis...
Donc si seuls 2% des constructeurs prennent en compte Linux, alors pourquoi ne pas utiliser ces 2% de constructeurs sous Linux !

parce qu'on est restreint sur le materiel a acheté!!! on te propose un choix entre 2%des cartes graphiques et 99% des cartes graphiques, tu choisi quoi toi? perso je prefere utiliser un OS ou ca ne me prend pas la tete a chaque fois que tu veux jouer ou rien qu'a l'install de certains peripheriques et matos.. et c'est le cas de 100% des utilisateur lambda.
13 Août 2007 14:52:59

titelune69 a dit :

l'utilisateur Lambda ne recherche pas a se prendre la tete, mais a ce que ca marche, donc arreter la propagande linux, on ne vient pas faire de la propagande windows sur vos topics, meme si on pense que c'est mieux... :pfff: 

m3ra, accesX, suseX...moi, étions tous des utilisateurs lambda !
Puis ils ont ont eu mare qu'on les prennes pour des invertébrés qui ne veulent que "que ca marche"...
Pourquoi devrais je toujours payers pour mettre à jours son OS (95-98-2000-XP.......)
Pourquoi qu'une licence d'utilisation !
...etc

Boom Linux !
Ben ouais, on a fait ce choix et vous avez vous choisi ?
Non ! Pas avant d'avoir su qu'il exista autre chose !
Windows ne verrait il pas les autres OS installé ? Non il ne se voit même pas quelques fois, tellement il envisage que les autres existe !
Et oui, microsoft depuis dix ans nous traite de communistes, hippies et écervelés.... Alors vous soutenir dans votre choix d'OS, anti-concurrentiel et anti-commerciale !
NON !

L'utilisateur lambda sous Windows est comme l'acheteur moyen qui se fout que les enfants chinois crèvent de leur travail pour qu'ils aient leur Nike !

Pas l'utilisateur moyen Linux, qui lui va chercher à acheter un fabriquant qui respecte un peu plus les droits de l'homme, la concurrence, la légalité et l'équité !
13 Août 2007 14:55:53

titelune69 a dit :
parce qu'on est restreint sur le materiel a acheté!!! on te propose un choix entre 2%des cartes graphiques et 99% des cartes graphiques, tu choisi quoi toi? perso je prefere utiliser un OS ou ca ne me prend pas la tete a chaque fois que tu veux jouer ou rien qu'a l'install de certains peripheriques et matos.. et c'est le cas de 100% des utilisateur lambda.

La liberté sous Linux, est dans les protocoles et logiciels pas dans le matos !!!
Protocoles ouverts et distribuable qlq soit l'os et l'environnement !
Logiciels libres et ouverts donc portables !
Là est la liberté sous Linux !
13 Août 2007 15:03:24

mouai
euh je sais plus si on discute de m3ra ou de linux
13 Août 2007 15:05:09

lolotux a dit :

Et oui, microsoft depuis dix ans nous traite de communistes, hippies et écervelés....

link ?

lolotux a dit :

Pas l'utilisateur moyen Linux, qui lui va chercher à acheter un fabriquant qui respecte un peu plus les droits de l'homme, la concurrence, la légalité et l'équité !

nvidia ne fabrique plus en asie ?

au temps pour moi alors.
13 Août 2007 15:09:19

Et pour ceux qui ont du mal :
1. CONCESSION DE LICENCE. Le Fabricant vous concède
les droits suivants, sous réserve que vous respectiez
l'ensemble des termes du présent CLUF :

1.1 Installation et utilisation. Vous êtes autorisé à
installer, utiliser, accéder à, afficher ou exécuter un (1)
exemplaire du LOGICIEL sur l'ORDINATEUR.
Le LOGICIEL
ne peut pas être utilisé par plus de deux (2) processeurs à
la fois sur l'ORDINATEUR, sauf si un nombre de
processeurs plus élevé est indiqué sur le COA.

1.2 LOGICIEL en tant que composant de
l'ORDINATEUR - Transfert. Cette licence ne peut pas être
partagée, transférée ou utilisée de manière concomitante
sur plusieurs ordinateurs. Le LOGICIEL est concédé sous
licence avec l'ORDINATEUR en tant que produit intégré
unique et ne peut être utilisé qu'avec l'ORDINATEUR. Si le
LOGICIEL n'est pas accompagné du MATÉRIEL, vous
n'êtes pas autorisé à utiliser le LOGICIEL.
Vous êtes
autorisé à transférer l'ensemble de vos droits prévus par le
présent CLUF à titre permanent, mais uniquement dans le
cadre de la vente ou du transfert permanent de
l'ORDINATEUR, à condition que vous ne conserviez aucune
copie du LOGICIEL. Si le LOGICIEL est une mise à jour, le
transfert doit également inclure toutes les versions
antérieures du LOGICIEL. Ce transfert doit également
inclure l'étiquette du COA. Ce transfert ne doit pas être
effectué par le biais d'un envoi ou de tout autre transfert
indirect. Avant le transfert, l'utilisateur final bénéficiaire
du LOGICIEL doit accepter de se conformer à tous les termes
du présent CLUF.

1.3 Activation obligatoire. Les droits de licence qui
vous sont concédés au titre du présent CLUF sont limités aux
trente (30) premiers jours à compter de votre installation
initiale du LOGICIEL, à moins que vous ne fournissiez les
informations requises pour activer votre exemplaire sous
licence, de la manière décrite au cours de la procédure
d'installation du LOGICIEL. Vous pouvez activer le
LOGICIEL via Internet ou par téléphone ; des frais de
communication peuvent s'appliquer. Il est possible que vous
deviez également réactiver le LOGICIEL si vous modifiez
votre matériel informatique ou le LOGICIEL. Ce LOGICIEL
contient des technologies conçues pour empêcher toute
utilisation frauduleuse ou illégale du LOGICIEL. Microsoft
utilisera ces technologies pour vérifier si vous disposez d'un
exemplaire sous licence valable du LOGICIEL. Si vous
n'utilisez pas un exemplaire sous licence du LOGICIEL,
vous n'êtes pas autorisé à installer le LOGICIEL ni ses
mises à jour ultérieures. Au cours de ce processus,
Microsoft Licensing, GP, Microsoft Ireland Operations
Limited et/ou Microsoft (China) Co. Limited (collectivement
désignés par " MS "), Microsoft Corporation et ses filiales ne
collecteront sur votre ORDINATEUR aucune information
pouvant vous identifier personnellement.

1.4 Connexion des Dispositifs. Vous êtes autorisé à
connecter un maximum de cinq (5) ordinateurs ou autres
dispositifs électroniques (chacun étant désigné comme un "
Dispositif ") à l'ORDINATEUR
afin d'utiliser un ou plusieurs
des services suivants du LOGICIEL : les services de fichiers,
services d'impression, services d'information Internet, le
partage de connexions Internet et les services de téléphonie.
Le nombre maximum de cinq (5) connexions comprend
toute connexion indirecte obtenue par le biais de logiciels ou
de matériels de " multiplexage ", ou d'autres logiciels ou
matériels qui concentrent ou regroupent des connexions. Il
ne s'applique pas aux autres utilisations du LOGICIEL,
comme la synchronisation des données entre un Dispositif
et l'ORDINATEUR, à condition qu'un seul utilisateur utilise,
accède à, affiche et exécute le LOGICIEL à tout moment. Le
présent paragraphe 1.4 ne vous concède aucun droit
d'accès à une session de l'ORDINATEUR depuis un
quelconque Dispositif. Une " Session " désigne toute
utilisation du LOGICIEL qui offre une fonctionnalité similaire
à celle accessible à un utilisateur final qui interagit avec
l'ORDINATEUR au moyen d'une quelconque combinaison
de périphériques d'entrée, de sortie et d'affichage.

1.5 Fonctionnalités Assistance à distance/NetMeeting.
Le LOGICIEL comprend les fonctionnalités d'Assistance à
distance et NetMeeting qui permettent à d'autres Dispositifs
d'accéder à distance au LOGICIEL ou aux applications
installées sur l'ORDINATEUR (parfois désigné sous le nom
de dispositif hôte). Lorsque vous utilisez l'Assistance à
distance ou NetMeeting (ou d'autres logiciels offrant des
fonctionnalités similaires à des fins similaires), vous pouvez
partager votre Session avec d'autres utilisateurs sans que le
nombre des connexions des Dispositifs soit limité et sans
avoir à acquérir de licences supplémentaires pour le
LOGICIEL. Pour les applications Microsoft et les
applications qui ne sont pas éditées par Microsoft, vous êtes
invité à consulter le contrat de licence qui accompagne le
logiciel concerné ou à contacter le concédant de licence afin
de savoir s'il autorise l'utilisation du logiciel avec
l'Assistance à distance ou NetMeeting sans licence
supplémentaire. Le présent CLUF n'inclut pas de licence
d'utilisation des fonctionnalités Bureau à distance de
Microsoft (ou tout autre logiciel offrant des fonctionnalités
similaires à des fins similaires) pour héberger une Session
depuis l'ORDINATEUR vers un quelconque Dispositif. Ces
technologies sont disponibles pour les licences de Windows
XP Professionnel. A moins que les fonctionnalités
NetMeeting et Assistance à distance décrites ci-dessus le
permettent, une licence d'utilisation du LOGICIEL ne peut
être partagée ni utilisée de manière concomitante sur des
ordinateurs distincts, tels qu'une station de travail, un
terminal ou un autre dispositif.

1.6 Copie de sauvegarde. VOUS ÊTES AUTORISÉ À
EFFECTUER UNE (1) SEULE COPIE DE SAUVEGARDE
DU LOGICIEL. CETTE COPIE DE SAUVEGARDE NE
PEUT ETRE UTILISEE QU'A DES FINS D'ARCHIVAGE ET
POUR REINSTALLER LE LOGICIEL SUR L'ORDINATEUR.
SAUF STIPULATION CONTRAIRE EXPRESSE DU
PRESENT CLUF OU DES LOIS APPLICABLES DANS
VOTRE PAYS, VOUS N'ETES PAS AUTORISE A
EFFECTUER D'AUTRES COPIES DU LOGICIEL NI DES
DOCUMENTS IMPRIMES QUI L'ACCOMPAGNENT. VOUS
N'ÊTES PAS AUTORISÉ À PRÊTER, À LOUER OU À
TRANSFÉRER DE TOUTE AUTRE MANIÈRE LE CD OU
LA COPIE DE SAUVEGARDE À UN AUTRE UTILISATEUR.
13 Août 2007 15:10:54

Citation :
linux est open, les linuxiens non. C'est dommage.

+1
13 Août 2007 15:22:56

lolotux a dit :
Et pour ceux qui ont du mal :

##

et alors ?

qu'est ce qui est le plus restrictif ?

un os qu'on ne peut installer sur un seul ordinateur et qui me permet d'utiliser 100% du materiel du marché ?

ou un os que je peux filer à tous mes copains, mais pour lequel je devrai attentivement faire attention à mes achats, à la compatibilité, parmi une fourchette extrement réduite de matériel ? pour lequel l'achat "coup de coeur" est pratiquement exclu ?

13 Août 2007 15:25:21

Nvidia =(?) korée (sud !!!)
13 Août 2007 15:26:49

lolotux a dit :

Asie != Chine
Europe != Allemagne
:) 

'tain, il comprend rien.

si j'explique la blague c'est plus drôle hein.

le coup du communisme, c'est ton trip hein, je vais pas encherir sur ce troll..
13 Août 2007 15:27:31

lolotux a dit :
Nvidia =(?) korée (sud !!!)

qui on le sait est un pays très réputé pour les droits de l'homme, et surtout des enfants au travail.
      • 1 / 3
      • 2
      • 3
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter