Votre question

probleme grub error 21 ( resolu )

Tags :
  • Boot
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
13 Août 2007 21:00:43

salut ,

voila j' ai un probleme assez urgent la , bon

j' ai un dd en slave avec yamefa et un collegue viend d' arriver avec un dd a netoyer (full virus ) c' est important pour lui et pour moi , bon
quand j' enleve mon dd slave avec yamefa j' ai un probleme au boot du pc , il me dit grub error 21 , c' est parceque l' interface de boot etait celui de yammefa , se qui fait que j' ai plus moyen de boot sans le dd de yamefa ?
comment puije retrouve mon boot normale , quitte a perdre mon yamefa provisoirement , svp c' est urgent , merrrrcccii

Autres pages sur : probleme grub error resolu

13 Août 2007 21:10:00

up , svp juste remettre le boot originale ,je cherche sur le net mais je comprend rien

please
Contenus similaires
13 Août 2007 21:14:44

ouais mdr , c' est le meme genre de truc que j' ai trouver sur le net , je comprend rien ,

j' aimerais juste retrouve le boot d' origine de windows , la je suis sur windows , si je formate le dd avec yamefa ca peut m' aider ?
13 Août 2007 21:21:11

si je reformate ca remette le boot d' origine ? ; je tiend pas trop a yamefa de toute facon j' aimerais passer a un autre os.
x
13 Août 2007 21:37:48

Je sais pas si en reformatant cela fonctionnera.
Mais avec supergrub, tu le charge, tu le grave, et tu boot dessus. Il suffit de suivre les instructions.
Il suffit de choisir "Accesibility Support" pour choisir le francais.
13 Août 2007 21:42:11

le probleme totom c' est que j' ai provisoirement plus de lecteur de disquette et plus de graveur je tourne avec un lecteur de disque 4x de 98.
j' aurais rien avant une bonne semaine et j' ai besoin se soir de regler cette merde.
je sais pas vraiment quoi faire la maitement , j' ai peur si je reformate de foutre le caca et d'en avoir pour la nuit entiere apres
13 Août 2007 21:51:01

Une solution est de partir du CD de la yamefa, c'est une derivé d'ubuntu, que je ne connais pas mais il doit y avoir grub dessus, et donc une fois démarré, dans une console en root, il "devrait" suffir d'entrer :
# grub install
mais sans garantie
13 Août 2007 21:52:59

y a pas un moyen avec demarage et recuperation dans windows ? ;
j' ai le cd de yamefa c' est l' os que j' utilise mais je suis noob en linux
13 Août 2007 22:06:50

Je suis une croute sous windows, cela fait trop longtemps que ne l'utilise pas, désolé.
Peut être qu'une recherche google, avec restauration du mbr devrait te donner des réponces.
13 Août 2007 22:09:26

okay j vais regarder , merci quand meme pour ton aide totom , bonne soiree

si quelqu' un connait la solution expresse , parceque je sais quel existe si il peut me la rappeller ,peace
13 Août 2007 22:40:59

Formater le partition linux ne suffira pas à restaurer le mbr.

Il faut que tu boot sur ton cd windows. A l'invite de commande il faut que tu entre : fixmbr ou fixmbr c: ou fixboot qi ça ne marche pas.

Pense aussi à editer ton titre, pour en mettre un plus explicite ;) 
13 Août 2007 23:20:56

salut,
"erreur grub 21" aurait été un meilleur titre :p 

pour ton problème, si t'en as besoin que d'une fois, tu peux utiliser le mode de commande de grub (en appuyant sur c) et indiquer les instructions de boot:

root (hd0,1)
savedefault
makeactive
chainloader +1
boot

(hd0,1) est à remplacer par la bonne partition.
les commandes sont à prendre depuis ton menu.lst
14 Août 2007 15:54:28

bboo , salut , j' ai fait un truc a la mac gyver de serie b

j'ai installer sur mon dd master un partitionlinux de 10 go pour qu'il demare sur mon dd master , j' en avais vraiment besoin le jour meme enfaite tout a bien marche , c' est gentil pour les reponse jvais faire un papier colle pour les garders ou cas ou ;

merci les gars
14 Août 2007 23:34:11

Quitte à mettre "resolu" dans le titre, tu aurais pu l'editer comme je te l'ai demandé. Je te demande pas àa pour t'embeter, mais juste pour que lorsque si quelqu'un a le même problème que toi, il sache que ce toic en parle.
16 Août 2007 00:03:29

exuse moi suseX j' ai pas fait attention , merci encore et bonne soiree
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook