Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mandriva 2007 Par-Dessus XP ?

Tags :
  • Windows Vista
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
15 Août 2007 02:29:09

Bonjour, je possède actuellement un DD de 200Go partitionné en 2:

C: / de 100Go Pour Windows Vista Home Premium que j'utilise actuellement,
D: / de 100Go Pour Windows XP Pro.( qui est en train de pourrir^-^)
J'ai effectivement le Multiboot au démarrage qui me permet de choisir l'OS..

J'ai téléchargé Mandriva Spring Free 2007 sur 01net, et je voudrais l'installer à la place de Win XP, c'est-à-dire sur la partition D: / de mon disque dur,

Mes questions sont celles-ci:
- Dois-je désinstaller XP pour installer Mandriva ?
- Est-ce que j'aurais le multiboot Vista / Mandriva au démarrage ?

J'espère avoir été assez clair et je vous remercie d'avance. :) 

Autres pages sur : mandriva 2007

15 Août 2007 02:43:08

slt !

je supose que tu as optenu ce multiboot avec vista !

donc tu formates la partition D et tu auras LE MULTI BOOT MANDRIVA / VISTA . :D 

je l'ai fais avec mandriva et ubuntu .

sinon je prefere ubuntu ! :love: 

15 Août 2007 03:05:31

Merci beaucoup acessx. Je vais essayer ça demain.:) 

@+
Contenus similaires
15 Août 2007 11:58:41

Installes Mandriva avec l'outil de partitionnement manuel. Au demarrage de ton PC tu auras Lilo qui te demandera si tu veux aller sous windows ou sous linux ;) .
15 Août 2007 14:16:05

Oui merci pour vos réponses.:)  Effectivement j'ai le choix entre Mandriva et Vista.

EDIT: Maintenant que j'ai lancé Mandriva, je n'arrive pas à me logguer! :heink: 
J'ai essayé le nom d'utilisateur "root" et le mot de passe que j'ai inscrit pendant l'installation, mais il me dit que les sessions superutilisateurs sont interdits.. Comment pourrais-je retrouver ce mot de passe ? et même le "Login", car je ne sais pas du tout ce qui faut inscrire à part ce "root" :s

J'attends vos réponses.

++
15 Août 2007 17:04:07

Tu ne peux pas te connecter en root graphiquement sous Mandriva ( en tout cas pas comme tu veux le faire ;)  ). Lors de l'installation on t'a demandé de créer un utilisateur et c'est ce nom là que tu dois rentrer ;) 
15 Août 2007 17:49:42

Merci Maxcailla. Je vais relancer l'install. et je vous tiens au courant.
15 Août 2007 19:02:51

se connecter graphiquement en root est tout bonnement déconseillé puisque dans ce cas tu peux modifier/supprimer tous les fichiers systèmes :s. Une erreur est si vite arrivée en root...
16 Août 2007 02:27:19

C'est bon^^ J'avais loupé une étape pendant l'install. Mai maintenant tout est ok. Merci à vous.
16 Août 2007 07:13:17

Ubuntu est plus conseillé pour un debutant et Linux dois etre instalé en dernier pour avoir le dual boot sinon je sais pas si vista fais le dual boot si il est installé en dernier mais xp le fais pas !
16 Août 2007 12:10:26

NcL- a dit :
Ubuntu est plus conseillé pour un debutant et Linux dois etre instalé en dernier pour avoir le dual boot sinon je sais pas si vista fais le dual boot si il est installé en dernier mais xp le fais pas !

Si tu installes GNU/Linux en premier et que tu installes Windows après, Windows va nettoyer le MBR et tu pourras pas avoir de Dual boot ;) .
16 Août 2007 12:12:08

Mandriva est aussi pas mal pour les débutants, tout comme pas mal de distributions, chacun fais ces propres choix ;) 

Vista tout comme XP est peu partageur et écrasera lamentablement grub ( ou lilo suivant le cas )
17 Août 2007 07:50:24

Je te remerci tenSe pour ton freepost confirman ce que je disé ..

Sinon Ubuntu Feisty 7.10 :)  avec Compiz Fusion inclus dedans personne languie :p  :p 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS