Se connecter / S'enregistrer
Votre question

portable nokia 5200 : installer windows mobile

Tags :
  • Portable nokia
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
15 Août 2007 17:29:23

Bonjour,
Je vien d'acheter un nokia 5200 il y a pas longtemps.
Et je cherche si c'est possible d'installer microsoft windows mobile dessus. Si oui, j'espère, Comment ??? Si il faut, j'ai réjouter une carte mémoire de 1go
Merci de réponse
logiciel

Autres pages sur : portable nokia 5200 installer windows mobile

15 Août 2007 18:47:09

fallai directement acheter un palm , sa coute 160 euros
16 Août 2007 12:55:29

NON je voulais le nokia 5200 je ne demande des conseils comme sa si c'est pour sa va voir ailleur je voudrais savoir sur un NOKIA 5200. J'ai l'installation de windows mobile mais il me faut connaitre le bootloader de mon portable ??? le connais-tu ??? comment le connaitre ???
Contenus similaires
16 Août 2007 13:35:45

windows mobile ne peut s'installer que sur du materiel prévu pour, y'a pas de magie.
le 5200 n'est pas prévu pour.
tu peux pas installer windows mobile sur ton micro ondes? ben sur ton 5200 non plus.

si tu voulais réellement windows mobile, il te fallait prendre un smartphone/pdaphone.

16 Août 2007 15:26:55

Sur mon micro-onde ??? n'importe quoi bien sur que si qu'il y a moyen de la même façon que nokia installe le logiciel nokia. Quelqu'un m'a dit qui fallait une copie installable et aller au bootloader et modifier. L eproblème s'est d'y aller comment ??? UN micro-onde ???pfff T'es du genre ma grand-mère : confondre un portable et une télécomande. Et c'est fait pour si nokia veux bien te le faire ou si tu trouve comment nokia fait. Ou microsoft. C'est pas impossible. Mais sa peux être payant d'avoir les accessoires.
16 Août 2007 15:30:26

logiciel a dit :
bien sur que si qu'il y a moyen de la même façon que nokia installe le logiciel nokia

ça s'apelle un firmware.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Micrologiciel

bien different de la methodologie employée pour faire tourner un win (ou linux)

logiciel a dit :
Quelqu'un m'a dit qui fallait une copie installable et aller au bootloader et modifier. L eproblème s'est d'y aller comment ???

ben demande lui puisqu'il est si fort.

logiciel a dit :
pfff T'es du genre ma grand-mère : confondre un portable et une télécomande.

au moins je confond pas un firmware et un systeme d'exploitation, c'est toujours ça de gagné.

logiciel a dit :
C'est pas impossible.

ah bon ?

alors pourquoi tu ne peux pas le faire alors ?
16 Août 2007 19:52:58

T'es vraiment un gars qui se vente. Lui au moin il sait bougé la souris. Mais il n'a pas de nokia 5200 et il ne connais pas la technique de celui-la mais il m'a dit qu'a son avis il faudrait le di-box.
"ah bon ?

alors pourquoi tu ne peux pas le faire alors ?" parce que ne connais pas la technique

"au moins je confond pas un firmware et un systeme d'exploitation" moi non-plus.

"ben demande lui puisqu'il est si fort. " Et toi qui fait le malin pourquoi pas toi ???

T'es grave.
16 Août 2007 19:55:44

logiciel a dit :
il n'a pas de nokia 5200 et il ne connais pas la technique de celui-la

il ne l'a jamais fait, il ne sais pas le faire, mais s'il le dit c'est qu'il a raison.

ah ben ça si c'est pas une source fiable ... :sarcastic: 

logiciel a dit :

"au moins je confond pas un firmware et un systeme d'exploitation" moi non-plus.

au moins, je sais quoter.

et si, désolé, à priori tu ne sais pas comment marche un firmware.
d'où tes illusions et ton incompréhension du truc.

logiciel a dit :
Et toi qui fait le malin pourquoi pas toi ???

parceque ce n'est pas possible.

il faut le dire en allemand aussi ?

logiciel a dit :

T'es grave.

j'y peux quoi si tu veux faire des trucs pas possibles?

c'est pas parceque ce que tu veux faire n'est pas possible qu'il faut insulter les gens.

mais bon, de toutes façons, tu changeras pas d'avis hein ? c'est moi le crétin qui comprends rien pas vrai ?

puisque l'avis de ton pote qui ne sait pas faire prévaut, reste dans tes illusions alors.

s'il dit que c'est faisable, il doit avoir raison, puisqu'il sait bouger une souris.

d'ailleurs, puisqu'il dit que c'est faisable, c'est qu'il doit avoir une raison de le dire non ? il doit avoir une preuve que c'est faisable ? il a du déja vu faire ? il connait quelqu'un qu'il l'a fait surement..

ou alors, mince, aurait-il dit ça au pif ?

Ton téléphone possede un firmware, flashé sur une EEProm intégrée.
comme un micro ondes, comme un magnétoscope ou un appareil photo.

c'est tout. il n'y a materiellement rien sur ton téléphone permettant de faire tourner windows mobile.

c'est comme un megnétoscope ou appareil photo numerique. certes il y a des beaux menus de la couleur etc. mais c'est tout loadé sur une eeprom, c'est tout dans une petit firmware de rien du tout.

c'est pas parceque ça a les couleurs et la forme d'un systeme d'exploitation evolué, que c'en est un.

à la limite, une verison ultra-modifiée de linux, modifiée spécialement pour ce mobile pourrait marcher.
16 Août 2007 22:02:31

logiciel dans le style stupide je crois que l'on a la palm d'or!!!!

tu devrait aller a Canne toi non mais en plus dans le style ou c'est demander je pense que toi tu devrait aller voir ailleur !!!

a bon entendeur salut!!!
30 Août 2007 17:39:16

ééé moi osi jai 1 nokia 5200 é je veu osi windows dedans on fai coment ???????????????????
Anonyme
22 Mai 2008 13:16:12

gambit@IDN a dit :
il ne l'a jamais fait, il ne sais pas le faire, mais s'il le dit c'est qu'il a raison.

ah ben ça si c'est pas une source fiable ... :sarcastic: 

au moins, je sais quoter.

et si, désolé, à priori tu ne sais pas comment marche un firmware.
d'où tes illusions et ton incompréhension du truc.

parceque ce n'est pas possible.

il faut le dire en allemand aussi ?

j'y peux quoi si tu veux faire des trucs pas possibles?

c'est pas parceque ce que tu veux faire n'est pas possible qu'il faut insulter les gens.

mais bon, de toutes façons, tu changeras pas d'avis hein ? c'est moi le crétin qui comprends rien pas vrai ?

puisque l'avis de ton pote qui ne sait pas faire prévaut, reste dans tes illusions alors.

s'il dit que c'est faisable, il doit avoir raison, puisqu'il sait bouger une souris.

d'ailleurs, puisqu'il dit que c'est faisable, c'est qu'il doit avoir une raison de le dire non ? il doit avoir une preuve que c'est faisable ? il a du déja vu faire ? il connait quelqu'un qu'il l'a fait surement..

ou alors, mince, aurait-il dit ça au pif ?

Ton téléphone possede un firmware, flashé sur une EEProm intégrée.
comme un micro ondes, comme un magnétoscope ou un appareil photo.

c'est tout. il n'y a materiellement rien sur ton téléphone permettant de faire tourner windows mobile.

c'est comme un megnétoscope ou appareil photo numerique. certes il y a des beaux menus de la couleur etc. mais c'est tout loadé sur une eeprom, c'est tout dans une petit firmware de rien du tout.

c'est pas parceque ça a les couleurs et la forme d'un systeme d'exploitation evolué, que c'en est un.

à la limite, une verison ultra-modifiée de linux, modifiée spécialement pour ce mobile pourrait marcher.

Tes vraiment un mou de la souris "gambit@IDN".
Exusez moi de le dire sur ce topic, mais faut le télécharger sur un seveur P2P. Je ne me rappele plus du nom du Firmware parcontre.
Si tu le trouve et que tu la télécharger, passe un coup d'analyse antivirus, c'est bourré de trojent ! Mais fait hyper gaffe, sa peut tous déréglé ton mobile, et ça sera très dur de le remettre comme avant !

Voilà pour de donner de l'éspoir
23 Juillet 2008 18:27:04

Un mou de la souris Oô XD.

J'ai aussi pensé, il y quelques mois a essayer de trouver un moyen d'installer un petit système d'exploitation, style Windows mobile sur mon SE K530I.

Mais, comme le dit très bien gambit@IDN, le "système d'exploitation" de ce genre de mobile, si on ose appeler ça ainsi, sont des micro logiciels, enregistrer lors de la fabrication du portable sur sa mémoire EEprom, normalement (du moins il me semble) non modifiable.

Cependant Sony Ericson, et surement d'autre constructeurs, proposent des mise a jours firmware, ce qui dans ce cas laisse comprendre qu'il est possible de le modifier, mais avec une application dévelloppée par le constructeur. Et je pense que changer totalement de firmware, est impossible, ou au mieux, très compliqué, et aux risques et périls de ton cher petit appareil =).

C'est une question de choix, après tu me diras, qui ne risque rien n'a rien, mais j'aime bien mon Sony K530I et son firmware qui laisse à désirer.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS