Se connecter / S'enregistrer
Votre question

noms de fichier en bleu

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Juillet 2005 01:23:38

bon encore un vieu post bien noob mai jme demandai si le fait j'ai une partie des fichier dont le nom est bleu (au lieu de noir ;-) ) est normal...
jai dabor cru a une invasion des schtroumpfs :-P :-P :-D puis on ma dit que c'etait normal pour les chansons peut etre a cause de real player mais jai du mal a y croir kan je voi ke tout sortes de fichiers sont touchés :-( est-ce normal???

Autres pages sur : noms fichier bleu

26 Juillet 2005 01:25:29

si tu possede windows xp, les nom de fichier en bleu c'est lorsque t'es fichier son comprésser! a tu comprésser ton disque dur?
26 Juillet 2005 01:28:22

idem que edy95
nom en bleu = fichier compressé
mais aucuns risques pour le pc
Contenus similaires
26 Juillet 2005 01:29:02

voila tu as reponse a ta question! ;-)
26 Juillet 2005 01:47:01

oki dacor merci pour linfo mai je ne compre po je nai po compresser cesfichiers :S
26 Juillet 2005 01:47:58

alor ton disque dur est en ntfs?
26 Juillet 2005 02:11:27

c koi ntfs?
26 Juillet 2005 02:30:07

MOI je sais ce que c'est NTFS : National Team Fire Shtroumpfh NTFS :pfff: 
26 Juillet 2005 02:52:37

:tusors:

le ntfs est un format de structure des disques durs
un peu comme le fat32
les différences sont inutiles d'être expliquées ici (trop long)
mais google te donnera tout ce que tu veux la dessus
Anonyme
19 Août 2006 17:00:27

Bonjours

Je me permet de upé ce post parce que je rencontre le même problème : certains de mes fichier son en bleu...et je ne sais pas comment les "remettre" en noir ....Vu que aucunes solutions n'a été proposée je me permet de vous demander un peu d'aide.

Merci d'avance et @+
19 Août 2006 18:33:40

Il n'y a pas de solution, car ce n'est pas un problème. Si t'avais pris la peine de lire...
Anonyme
19 Août 2006 23:08:51

Vive la rep
Tu crois je me suis fais chi*** à upé un post d'y à 6 mois sans le lire ou quoi.....Moi mon PROBLEME c'est de les remètre en noir !!!!

Alors si tu peux pas m'aider ne réponds pas de truc pareil....

@@+
19 Août 2006 23:11:51

Tu n'aimes donc pas le bleu?

Nan j'rigole. Et bien, si les fichiers se mettent en bleu parce qu'ils sont compressés, fais l'inverse.

EDIT: Au lieu de faire un up sur ce topic hors sujet, tu aurais pu aller en faire un nouveau dans le forum OS.
19 Août 2006 23:20:11

Euh il pouvé pas savoir que le problème provenait de l'OS.
Et puis moi je trouve ça bien qu'il up le topic comme ça ça fait pas de messages inutiles. Si tout le monde fesait ça le forum marcherait mieux.
@Toine971 dsl j'ai pas la réponse à ton problème xD
19 Août 2006 23:30:57

ça peut etre aussi si tu as mis tes icones en clic simple

C'est a dire que tu n'as pas a faire le double clic
15 Août 2007 20:41:30

Si tu n'apprécie pas le bleu lorsque tes fichiers sont compressés, tu peux paramétrer Windows pour qu'ils soient de la même couleur que le reste...

-> Explorateur Windows
-> Outils
-> Option
-> Affichage
-> Décocher 'Donner une couleur différente ..."

Et le tour est joué...
15 Août 2007 21:35:12

non ce n' est pas ca , c' est par ce que , ton fichier es crypter
15 Août 2007 21:52:17

ZePilou te permet via sa solution de virer le fait que ces fichiers s'affichent en bleu sinon pour désactiver la compression des supports NTFS tu fais :
Poste De Travail --> clic-droit sur ta partition --> Propriétés
En bas tu décoches "Compresser le....."
16 Août 2007 17:08:30

Tiens, je n'avais pas pensé à cette solution ;-)
21 Mai 2009 23:44:39

N'importe quoi les gars ! Le bleu peut être facilement enlevé !

FICHIERS QUI APPARAISSENT EN BLEU :

Solution : Ce sont les fichiers compressés ou cryptés.

Allez dans une fenêtre (exemple : Mes Documents) Outils/Options des dossiers/Affichage

Décochez la case "Afficher les dossiers et les fichiers NTFS cryptés ou compressés en couleur"

Puis cliquez sur ok et les fichiers bleus seront désormait noir.

POURQUOI DES FICHIERS APPARAISSENT EN BLEU ?

Pendant un nettoyage de disque ! Si la case "Comprésser les fichiers inutilisé" est coché, cela créer des fichiers en bleu !
25 Octobre 2010 19:40:31

Oui Mr, le bleu peut être facilement enlevé. On est d'accord sur ça. mais là vous n'enlever que les symptômes de la maladie. Le Problème ne réside pas dans la couleur "Bleu". Le problème est le fait que les fichiers soient compressés sans même l'intervention de l'utilisateur. Ce qui veut dire que si l'utilisateur n'a pas compressé les fichiers en nettoyant le disque, c'est qu'il y a un code malicieux qui est en train de cocher l'option "Compresser le contenu pour minimiser l'espace disque nécessaire". Donc si vous décochez l'option "Afficher les dossiers et les fichiers NTFS cryptés ou compressés en couleur", vous ne réglez pas le problème, les fichiers continueront à être compressés.

La preuve: il y a même des fichiers qui sont en couleur verte. Et nous savons que la couleur verte dans un fichier veut dire que la case " Crypter le contenu pour sécuriser les données" est cochée. Et cette case ne peut être changée avec le nettoyage de disque.

Et c'est ca mon problème. J'aimerai bien que quelqu'un nous donne la vrais solution au problème.
25 Octobre 2010 19:53:10

Voila!!! Je viens juste de trouver la solution au problème de la couleur BLEU:

Pour enlever la couleur bleu des fichiers sur XP (c'est à dire décocher la case "Compresser le contenu pour minimiser l'espace disque nécessaire" de chaque fichier) :

cliquez sur Démarrer, Exécuter et tapez COMPACT /U /S /A /I /F C:\*.*, l’option de compression est alors désactivée et tous vos fichiers compressés reprennent leur taille normale. Et vous changez la lettre C en celle que vous voulez.

La question qui reste non résolu c'est celle de la couleur Verte des fichiers.
26 Mai 2011 13:08:51

Alors j'ai bien lu toutes vos infos qui m'ont permis de comprendre cette fameuse différence de couleur mais j'aurai une petite question peut-être idiote mais tant pis je me lance : En quoi le fait que les fichiers soient compressés est dérangeant (référence à un des posts précédents) hormis le fait qu'ils se mettent (ou pas) en bleu ?
Je ne suis peut être pas très claire... en fait la vraie question est de savoir si le fait qu'ils soient compressés changent quelque chose à leur utilisation ou risque de la changer ?... non je dis ça parce que je coche toujours la compression de fichiers lorsque je fais un nettoyage de disque pensant gagner de la place mais à lire vos comms je finis par me demander si c'est vraiment la meilleure idée que j'ai pu avoir --'
Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée.
12 Mars 2013 11:22:48

Bonjour,
Windows 7 : Nettoyage de disque ou pas, vous cliquez droit sur votre fichier bleu > propriétés > dans général > attributs > clik sur " avancé" > attributs de compression ou de chiffrement > décochez ce que vous voulez. Dans ce cas il s'agit de décocher " compresser le contenu pour libérer de l'espace disque.
Si le fichier est compressé et que ça créé un pblm à l'utilisation, l''ordi (l'OS) vous demandera de le décompresser. Si vous envoyez des fichiers compressés via un hébergeur, les noms peuvent ne pas être les mêmes pour le receveur.
13 Mars 2013 00:34:22

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS