Votre question

Vista 32 et 64 bits

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
15 Août 2007 23:21:08

Voila je voulais juste savoir quelle est la différence entre la version 32 et 64 bits ? merci bien ^^

Autres pages sur : vista bits

16 Août 2007 04:33:21

la version 64 c'est pour profiter de 64bit de processeur,mais je pas rémarquer d'amélioration en passent de version 32 vers 64 seulement des blém car j'ais pas trouvé les pilotes de certains de mes périphériques,donc si tu veut prendre un vista je te conseil un 32
Contenus similaires
16 Août 2007 08:30:16

Ok mais étant donné que je devrais investire dans 4go de ram nest il pas préférable de prendre la version 64bits pour en profiter pleinement sans que ca puisse ramer?
16 Août 2007 15:35:03

je crois pas que sa apportera un gain de performance
16 Août 2007 16:53:23

La principale différence entre 64 et 32 bits est le fait que la version 64 bits peut supporter + de 4 go de ram. donc j pense pas que cela puisse t'apporter grand chose de different, cependant je suis sous 64 bits et cela marche tres bien, donc ce n'est pas un mauvais choix comme la majorité des gens l'affirme...
16 Août 2007 17:18:45

Je crois que la limite adressable est de 128GB sur l'archi IA32 (entendez x86 de "base" - en tous cas, c'est la limite de W2003 server "standard edition"). Vista 32b limite donc "artificiellement" la RAM exploitable à 3GB.

La version 64bits... Exploite le jeu d'instruction x86_64, et n'est sans doute pas concernée par cette limitation en quantité de mémoire (à priori, le max pour W2003 datacenter c'est 1To). Mais surtout, elle gère de façon beaucoup plus stricte les droits (par exemple les pilotes DOIVENT être signés et avoir eu la certification Microsoft WHQL) , y compris pour la certification du matériel, le trusted execution (ie la certification des applications). En fait V64 exploite les technologies de prévention d'exécution, d'accès et de virtualisation présentes dans les processeurs depuis deux/trois ans...

De fait les applications sont beaucoup plus cloisonnées entre elles, ce qui ne peut qu'amméliorer la fiabilité et la sécurité ;-) Dernière précisions, à l'époque avec WinXP 64 bits certaines applications étaient jusqu'a 20% plus rapide (x86_64 propose 16 GPR contre 8 pour x86) et on consomme un peu plus de RAM avec un OS 64 bits qu'avec un OS 32 bits (normal !!!)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS