Se connecter / S'enregistrer
Votre question

impossible de supprimer une clé dans la base de registre

Tags :
  • Base de registre
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
17 Août 2007 23:05:58

Bonjour,

J'ai nero qui ne fonctionnait pas bien.
Je voulais le désinstaller pour le réinstaller mais lors de la désinstallation, il me met "impossible d'ouvrir la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ahead\Shared\AudioEffects.
Vérifier que vous disposez des droits suffisant.......
" et la désinstalltion s'arrête.

Dans regedit, impossible de supprimer manuellement la clé. il me dit que je n'ai pes les autorisations. Lorsque je veux ajouter des autorisations, au moment de les appliquer à la clé, il me dit qu'il ne peut pas.

J'ai essayer tous les logiciels pour nettoyer la base de registre mais rein n'y fait.
Lorsque je veux essayer de réinstaller nero, il me dit que le programme à cessé de fonctionner et l'installation s'arrête.
En gros, impossible de supprimer nero ou de le réinstaller.

PS : je tourne sous vista

Une solution pour réinstaller nero ?

Merci de votre aide

Autres pages sur : impossible supprimer cle base registre

17 Août 2007 23:29:13

salut,

une solution peut etre:
menu vista -> tape cmd dans rechercher
clique droit sur le résultat -> executer en tant qu'administrateur
puis dans l'invite de commande:

reg delete HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ahead\Shared\AudioEffects
18 Août 2007 00:03:05

je viens de faire le test mais ca ne marche pas : voici le message que j'obtiens

Erreur : Accès refusé.
Contenus similaires
18 Août 2007 00:09:51

as tu essayé en mode sans échec ?
21 Août 2007 23:02:24

Salut !

Moi j'ai exactement le meme probleme sur une clé de HKEY_LOCAL_MACHINE du windows media player que je n'arrive pas a supprimer ou a ouvrir :
"Impossible d'ouvrir xxxx.
Une erreur empêche l'ouverture de la clé.
Détails : accès refusé "

Je ne sais plus vraiment quoi faire j'ai essayé moi aussi pas mal de tactiques, en plus les autres clés de HKLM je les lis.

Si quelqu'un a une astuce je suis preneur ....

22 Août 2007 00:14:47

pal_64 tu veux supprimer windows média player ?
22 Août 2007 10:05:08

En fait, j'ai utilisé RegSeeker qui ma supprimé - par incompatibilité avec vista je suppose - certaines clé du média player et depuis je n'ai plus les améliorations ni la pochette de l'album.
J'ai essayé de restaurer ce que regseeker a supprimé grace aux sauvegardes du registre que le programme fait a chaque fois mais impossible de restaurer avec regseeker ou manuellement : toujours un message du genre "accès refusé" lorsque les clés du media player sont touchées...

Bref... Je n'ai pas vraiment envie d'aller jusqu'a la restauration systeme juste pour ca...
22 Août 2007 11:58:56

teste ceci :
click droit sur le dossier où le programme essaye d'acceder-->authorisations
click sur parametre avancés, tu decoche la case "herite de l'objet..etc" tu click sur supprimer quand il te pose la question, puis tu fais "ajouter", tu rajoute "tout le monde".
tu met "controle total", puis tu fais ok.
ensuite tu coche la deuxieme case " remplacer les entrées d'autorisations de tous les objets..etc"
il va t'afficher une fenetre de securité, tu met "oui".
puis tu fais ok, et la normalement tu devrais pouvoir la supprimer ;) 
22 Août 2007 14:30:16

Merci d'avoir répondu ! Mais désolé ca ne marche pas Vista m'empeche de mettre C:\Program Files\Windows Media Player sous "controle total" en mode Administrateur, en mode Super-Administrateur et aussi en mode sans-échec.

PS : j'ai aussi désactivé l'UAC
22 Août 2007 14:33:33

pal_64 a dit :
Merci d'avoir répondu ! Mais désolé ca ne marche pas Vista m'empeche de mettre C:\Program Files\Windows Media Player sous "controle total" en mode Administrateur, en mode Super-Administrateur et aussi en mode sans-échec.

PS : j'ai aussi désactivé l'UAC

je ne parle pas du dossier sous windows, mais du dossier de la clé de registre ;) 
c'est la qu'il faut donner les droits, j'ai eu le meme probleme il y a peu de temps, avec des clés de registre qui ne voulait pas se supprimer, je l'ai resolu comme ca :) 
22 Août 2007 15:13:42

J'ai essayé la aussi mais les sous-clés refusent le controle-total...
22 Août 2007 15:40:26

c'est a dire? s'il y a des sous-dossiers, alors il faut faire exactement la meme manip pour tous les sous-dossiers, avant de le faire avec le dossier principal.
effectivement j'avais omis de le preciser :D 
il faut y passer du temps, mais moi ca a bien marcher. je suis sous Vista egalement :) 
22 Août 2007 15:48:03

Le problème est que lorsque je clique sous les sous clés j'ai le message :
Détails : accès refusé"
et si j'édite les autorisations des sous-clés j'ai le message : "impossible d'enregistrer les modifications d'autorisation"
22 Août 2007 15:54:09

tu fais bien la manip dans le sens ou je t'ai dit? parce que j'ai eu ce message egalement au debut. a quel etape te met-il ce message?

tu n'aurait pas des sous-sous dossier ? :D  il faut vraiment le faire au commencement de l'arborescence.
6 Septembre 2007 12:01:08

Bonjour,
Avec Nero 7 (et Vista) le plus simple (et très efficace) est d'utiliser l'outil de netoyage fourni par NERO ! Tu le trouveras au lien suivant :
ftp://ftp9.nero.com/attach/General-CleanTool_7.zip
Copie-le sur le bureau.
Décompacte-le avec WinZip et lance le fichier EXE.
Reboote le système après nettoyage et installe la dernière version.
Cordialement.

winnibouba@IDN a dit :
Bonjour,

J'ai nero qui ne fonctionnait pas bien.
Je voulais le désinstaller pour le réinstaller mais lors de la désinstallation, il me met "impossible d'ouvrir la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ahead\Shared\AudioEffects.
Vérifier que vous disposez des droits suffisant.......
" et la désinstalltion s'arrête.

Dans regedit, impossible de supprimer manuellement la clé. il me dit que je n'ai pes les autorisations. Lorsque je veux ajouter des autorisations, au moment de les appliquer à la clé, il me dit qu'il ne peut pas.

J'ai essayer tous les logiciels pour nettoyer la base de registre mais rein n'y fait.

Lorsque je veux essayer de réinstaller nero, il me dit que le programme à cessé de fonctionner et l'installation s'arrête.
En gros, impossible de supprimer nero ou de le réinstaller.

PS : je tourne sous vista

Une solution pour réinstaller nero ?

Merci de votre aide

9 Mars 2009 18:47:59

pal_64 a dit :
et si j'édite les autorisations des sous-clés j'ai le message : "impossible d'enregistrer les modifications d'autorisation"

Bonjour a tous,

je remonete un vieux sujet...
J'ai le meme probleme sur windows 2000 apres regseeker, en appliquant l'aurisation "tout le monde" a tous les niveaux il refuse toujours de l'appliquer a windowmetrics (branche en question qui deconne chex moi)
Vous avez une solution ?
merci
9 Mars 2009 18:52:49

pal_64 a dit :

Bonjour a tous,

J'ai le meme probleme sur windows 2000 apres regseeker, en appliquant l'aurisation "tout le monde" a tous les niveaux il refuse toujours de l'appliquer a windowmetrics (branche en question qui deconne chex moi)
Vous avez une solution ?
merci
9 Mars 2009 18:55:00

pal_64 a dit :

Bonjour a tous,

Vous avez une solution ?
merci
16 Février 2010 12:32:11

lorsque rien ne marche pour arriver à obtenir les droits pour supprimer/modifier une clef de registre ou un dossier complet :

- sortir en annulant de la fenêtre des autorisations pour ne plus tenir compte des éventuelles modifications effectuées et invalidables
- retourner dans la fenêtre des autorisations
- aller dans Avancé
- dans Propriétaire, sélectionner votre compte et faire appliquer
- retourner dans le premier onglet avec la liste des utilisateurs et de leurs droits
- donner pleins pouvoirs à tout le monde.
- valider

ATTENTION : à appliquer pour chaque sous répertoire à supprimer avant de supprimer le répertoire père, sinon ça met une erreur.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS