Votre question

[Résolu] fixmbr sans le cd de xp ?

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
19 Août 2007 19:09:57

Bonjour les gens :) .

Mon PC familial dispose de Windows XP home et GNU/Linux avec Grub en ce moment. J'aimerais bien formater les partitions Linux en NTFS pour libérer de l'espace disque étant donné que je n'ai plus l'utilité de GNU/Linux sur ce PC. Or c'est un PC d'usine, et je n'ai pas de disque d'installation Windows.

Je fais comment pour nettoyer le MBR et ne pas avoir une magnifique "Grub error 17" au redémarrage ?

Autres pages sur : resolu fixmbr

19 Août 2007 19:15:34

Pour la commande fixmbr, tu dois te procurer une disquette de démarrage Win98, booter dessus puis taper la commande:
fdisk /mbr
C'est la solution la plus simple, tu peux aussi tenter de créer un CD bootable contenant la console de récupération système et y taper la commande fixmbr:
http://www.cybersolus.net/windows/windows_xp/console/co...
19 Août 2007 19:17:08

une disquette de démarrage Win98 peut me restaurer le démarrage de WinXP? J'en suis pas tout à fait convaincu...
Contenus similaires
19 Août 2007 19:26:26

La commande fixmbr, qui a le même rôle que fdisk /mbr, sert à flasher le MBR, pas à restaurer le démarrage WinXP.
Après cette commande, il faudra mettre fixboot.
Tu seras alors obligé d'avoir recours à la console de récup, suis alors la deuxième solution et tape les deux commandes, l'une après l'autre:
fixmbr \Device\HardDisk0
fixboot c:
19 Août 2007 19:33:39

et

fixmbr c:
fixboot c:

ça marche pas?
19 Août 2007 19:35:53

Je ne pense pas que ça marche, la commande fixmbr dépend du MBR, donc du disque dur et pas d'une partition.
Par contre fixboot c'est pour la partition de démarrage.
Si tu n'as qu'un seul DD, les deux commandes marcheront sûrement.
19 Août 2007 19:37:38

J'ai deux disques durs/ Grub démarre sous (hd0,0).
Je suis en train de créer la console de récupération.
19 Août 2007 19:39:28

La partition C: est sur quel DD?
Si C: est sur le 1er DD, les deux commandes marchent.
19 Août 2007 19:42:54

C est sur le premier DD.
Le truc bizarre c'est que j'ai un dd en IDE et un en S-ATA.
La partition C: est sur le dd en IDE. Celui que GNU/Linux appelle (hd0).
19 Août 2007 19:46:24

Le DD en IDE est celui en master ou en slave?
19 Août 2007 19:51:49

Il est en master.
19 Août 2007 20:15:16

Voilà c'est bon ça a marché.

Marche à suivre (défois que ça en intéresse quelques uns) :

-Créer un cd bootable avec une console de récupération avec ce tuto
http://www.cybersolus.net/windows/windows_xp/console/co...

-Booter sur le CD

-choisir "R"

-taper :
fixmbr \Device\HardDisk 0
fixboot c:

Et voilà le tour est joué :) , merci Cracker!
19 Août 2007 20:17:55

De rien, bon surf ;) 
19 Août 2007 20:40:39

@ tenSe : je me suis permis de copier ton post dans un des tutos (suppression et restauration de grub).
19 Août 2007 20:43:15

Mais je t'en prie copie copie :) . Je peux avoir l' URL du tuto?
19 Août 2007 21:03:06

Merci bien :) . Il y a une petite coquille dans ton tuto, mais rien de méchant ;) .
2 Janvier 2008 00:23:29

Bonjour,
Suite erreur 22 au demmarage après avoir suprimé la partition Linux depuis XP.....
probleme pour moi, au lancement du CD boot, je clic R et ensuite on me demande un mot de passe administrateur ?? Lequelle ?? ADMIN ne fonctionne pas ni mon passe de session ..??
donc je fait ENTRER
j'arrive sur
C:/Windows j'écris fixmbr
êtes vous sur ?? Oui

VOILA JE RAJOUTE Résolu pour moi
je relance et ca fonctionnne j'ai retrouvé mon XP ... ouf..

Merci pour ce Tuto qui m'a sauvé....

Merci d'avance
2 Janvier 2008 02:05:16

Merci d'avance pour quoi ? Enfin bref, de rien ;) . C'était mon but d'aider les gens qui ont ce même souci qui apparament est répandu...
17 Novembre 2008 19:46:11

J'ai le même soucis avec le mot de passe administrateur ...

Le problème pour moi c'est que si je fais tout simplement ENTER, il me reboot la machine et rebelotte il le redemande ...

Que faire ? :/ 
17 Novembre 2008 20:37:33

Tu es sûr que tu n'as pas mis préalablement un mot de passe au compte administrateur?
17 Novembre 2008 20:39:02

Rectification... Problème du mot de passe résolut.
Mais après avoir tapé la commande " fixboot c: ", l'ordinateur me dit que cela a bel et bien fonctionné. Malgré tout au redémarrage l'erreur 17 est toujours présente et le pc ne boot donc sur rien du tout.

Que faire s'il vous plait ?

( edit : Si en effet, le proprio du pc vient de me sonner pour me dire qu'il ce rappelait avoir mit un mot de passe ;) . Comme quoi je suis peut-être débutant en informatique, mais je retiens ce que je fais tout de même ! xD )
17 Novembre 2008 20:44:04

Voici ce que je reçois comme message après avoir fait utilisé la commande fixboot c: ( a partir du boot CD win xp ) :

Le système de fichier sur la partition de démarrage est NTFS.
FIXBOOT écrit un nouveau secteur de démarrage.
Le nouveau secteur de démarrage a été correctement écrit.

Je présume que ce genre de message ne devrait pas m'effrayer. Et pourtant lors du redémarrage j'ai toujours le message " Grub erreur 17 "
18 Novembre 2008 14:13:03

S'il y a plusieurs disques durs dans le PC, peut-être qu'il écrit sur le mauvais :) .
7 Février 2009 13:45:18

Salut à tous. J'ai voulu faire un fixmbr sans CD de windows XP (perdu dans mon déménagement, y a des années) et le tuto m'a l'air des plus simples...

... à ceci près que pour la première étape, le tuto expliquant comment créer le CD bootable me renvoie une erreur 404 "not found".

Citation :
-Créer un cd bootable avec une console de récupération avec ce tuto
http://www.cybersolus.net/windows/ [...] ation.html

Du coup, impossible de passer à la suite.

Quelqu'un aurait un lien de remplacement ou une explication à me fournir pour m'aider à réaliser cette manip' ?

Ca serait ultra coolos d'avance.

;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook