Se connecter / S'enregistrer
Votre question

configurer l'adresse ip sur kubuntu

Tags :
  • Adresse IP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
20 Août 2007 14:16:06

Bonjour,
ou faut-il que j'aille pour changer l'adresse de kubuntu, je suis au boulo, et je me trouve connecté sur un réseau. j'ai une adresse ip définie pour mon poste, mais je désire la configurer afin que j'accède facilement à internet.
si quelqu'un a une idée...

merci d'avance!!!
Bonne journée!!!

Autres pages sur : configurer adresse kubuntu

20 Août 2007 14:50:00

inconu8500 a dit :
Bonjour,
ou faut-il que j'aille pour changer l'adresse de kubuntu, je suis au boulo, et je me trouve connecté sur un réseau. j'ai une adresse ip définie pour mon poste, mais je désire la configurer afin que j'accède facilement à internet.
si quelqu'un a une idée...

merci d'avance!!!
Bonne journée!!!

Salut,
editer le fichier dans sudo vi /etc/network/interface
Et ensuite il te faut tapper dans une console :
sudo ifdown eth0
sudo ifup eth0
20 Août 2007 15:23:12

ok, mais kan je suis dans la console, après avoir tapé ces commandes je fais quoi?
psk là ca fonctionne toujours pas...
Contenus similaires
20 Août 2007 15:24:37

inconu8500 a dit :
ok, mais kan je suis dans la console, après avoir tapé ces commandes je fais quoi?
psk là ca fonctionne toujours pas...

Peux tu me donner le contenu du fichier Interface?
Anonyme
20 Août 2007 15:28:41

Tente de taper dans une console (avec les droits root) :
dhclient
20 Août 2007 16:14:52

ca fonctionne pas et il affiche no working leases in persistent database - sleeping.
et il revient en inscription de commande comme au départ.... mais cela ne change rien...
pour l'instant mon cable réseau n'est pas connecté, dois-je le connecter pour configurer ma connection?
20 Août 2007 16:42:30

j'ai trouvé de quoi configurer, et ou, tout en étant connecté, mais il me dit toujours que le default gateway n'est pas valide... et pourtant j'ai mis le bon... alors je sais pas tro quoi faire...
Anonyme
20 Août 2007 18:24:11

Oui le câble doit être branché, la commande dhclient permet d'interroger un serveur DHCP.
Si tu as encore un problème de passerelle, je pense que tu dois demandé à ton administrateur réseau son adresse ip, quand tu l'aura tape :
  1. route add default gw adresseIP_passerelle
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS