Votre question

Qui s'y connait très bien avec Linux?

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
20 Août 2007 18:07:26

Bonjour,
je cherche un personne qui métrise à la perfection Linux!
J'ai Mandriva One, et je n'arrive pas a connecter mon Wifi ni avec le cable internet branché (il se connecte, trouve mon ip... mais mozial et tout les autres programme ne marche pas pour me faire accéder à Internet)

Comment faire? Pouvez-vous m'aider à résoudre mon problème ou à le configurer?

Ou peut-on trouver des programmes pour Linux?

J'ai surement encore d'autre question par la suite, c'est pour sa que j'aimerai qu'une personne qui s'y connaissent puisse me répondre...

Merci beaucoup!

Autres pages sur : connait tres bien linux

20 Août 2007 19:32:59

Il y a plusieurs personnes qui s'y connaissent en GNU/Linux ici, et pourront t'aider. Je debute mais je peux quand même te dire que le wifi sous Linux c'est pas le top, rien ne vaut l'ethernet (tout est automatique tu n'a rien a regler)
Etant donné que ta carte wifi n'est pas recnnue d'entrée, il te faudra surement utiliser ndiswrapper et les pilotes pour windows.

Quel est le chipset de ta carte wifi?
Contenus similaires
20 Août 2007 19:53:22

huhu! on est pas sorti de l'auberge ^^

ndiswrapper est un programme qui fera que tes pilotes wifi pour windows marcheront sous Linux.

L'ethernet c'est une connection par cable (pas en usb!)
20 Août 2007 20:10:06

Chipset Intel® 910GML Express
c'est sa mon chipset pour mon Hp compaq NX6110?
20 Août 2007 20:26:44

Ça c'est le chipset de ta carte mère. Il veut savoir le chipset de ton Wifi.

Ethernet est une prise que les carte réseaux ont.

http://www.commentcamarche.net/technologies/ethernet.ph...

Pour ce qui concerne de ton Wifi, je pourrais pas t'aider. Désolé. Je suis encore débutant sous Linux.

Pour ce qui concerne des logiciels, tu auras besoins d'ajouter des dépôts pour pouvoir les télécharger et installer à partir du terminal. Tu peux les obtenirs là.

http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr

Voici un tuto pour installer les logiciels.

http://www.infos-du-net.com/forum/263378-10-comment-ins...
20 Août 2007 21:51:28

Dans un terminal, tape la commande lspci et colle le résultat ici.
21 Août 2007 08:04:52

[cedric@localhost ~]$ lspci
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Mobile 915GM/PM/GMS/910GML Express Processor to DRAM Controller (rev 03)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Mobile 915GM/GMS/910GML Express Graphics Controller (rev 03)
00:02.1 Display controller: Intel Corporation Mobile 915GM/GMS/910GML Express Graphics Controller (rev 03)
00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) USB UHCI #1 (rev 03)
00:1d.1 USB Controller: Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) USB UHCI #2 (rev 03)
00:1d.2 USB Controller: Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) USB UHCI #3 (rev 03)
00:1d.3 USB Controller: Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) USB UHCI #4 (rev 03)
00:1d.7 USB Controller: Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) USB2 EHCI Controller (rev 03)
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 Mobile PCI Bridge (rev d3)
00:1e.2 Multimedia audio controller: Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) AC'97 Audio Controller (rev 03)
00:1e.3 Modem: Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) AC'97 Modem Controller (rev 03)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 82801FBM (ICH6M) LPC Interface Bridge (rev 03)
00:1f.1 IDE interface: Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) IDE Controller (rev 03)
02:04.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM4306 802.11b/g Wireless LAN Controller (rev 03)
02:06.0 CardBus bridge: Texas Instruments PCIxx21/x515 Cardbus Controller
02:06.2 FireWire (IEEE 1394): Texas Instruments OHCI Compliant IEEE 1394 Host Controller
02:0e.0 Ethernet controller: Broadcom Corporation BCM4401-B0 100Base-TX (rev 02)
[cedric@localhost ~]$

Voilà!
21 Août 2007 08:47:22

Pour une connexion en wifi, le plus simple reste de passer par ndiswrapper selon moi.
21 Août 2007 08:59:34

Oui mais comment? Aide moi STP! Comment passer par ndiswrapper? ou télécharger mon pilote?
21 Août 2007 09:31:04

PS: j'ai le plaisir de vous annoncer que je parle depuis internet SUR LINUX MANDRIVA ONE 2007! J'ai du entrer la commande :"su" - et "/etc/init.d/network restart"

et le tour et joué!!!

Merci à tous! Maintenant il me reste la wifi à programmer! et encore plusieur problème a résoudre!!! Mais c'est un grand pas! et je remercie toutes les personnes qui mon aidée!
21 Août 2007 10:45:52

Renseigne toi sur ton ordinateur, et en te servant de google tu peux même trouver comment installer ndiswrapper sur une mandriva.

Perso je te conseille de chercher : wireless-tools, wpa_supplicant, ndiswrapper (il faut que tu connaisse le nom de ta carte wifi) et c'est tout. Chercher soit même quand on installe une distribution linux apprend largement plus.

Voila des personnes qui ont installés linux sur le même pc portable que toi :
http://www.ampersand.com/nx6110_fc5/
http://h1.ripway.com/Ghostlove/nx6110.html
http://datenroulette.de/blog/index.php?blog=1&cat=19

Pour trouver pour un autre portable :
http://www.linux-laptop.net/

Bonne chance.
21 Août 2007 11:19:30

Oui de là chance il m'en foudra car c'est tout en anglais! hihihi
Mais maintenant je dois simplement trouver le pilote Linux pour ma carte résaux? Mais je comprend rien... Ou es-ce que je peux télécharger ces pilotes??
21 Août 2007 12:37:07

Nan justement trouve le pilote windows de ta carte, ndiswrapper te le fera tourner sous linux.
21 Août 2007 14:18:04

Et je le trouve ou le pilote de windows?
21 Août 2007 19:31:23

floriazaa a dit :
Nan justement trouve le pilote windows de ta carte, ndiswrapper te le fera tourner sous linux.

Non mais arrête de raconter n'importe quoi !!! sincèrement c'est limite si j'ai pas envie de bannir pour incompétence. ndiswrapper ne sert que pour des cartes dont il n'existe pas de driver sous Linux.

Ici d'après le lspci il semble que ce soit un ordinateur portable intel centrino, il existe donc des drivers intégrés dans toutes les distributions (ou presque) du nom du ipw3945, qui seront bientôt remplacé par iwlwifi.

Soit logique si la commande

/etc/init.d/network restart

à fonctionné c'est qu'il a les drivers ! il a avec cette commande relancer toutes les interfaces réseaux, eth0, eth1 (ou wlan0) et lo.

floriazaa, renseigne toi un peu je pense.
Merci.
21 Août 2007 20:31:31

A mon avis la commande (de redémarrage du service reseau) n'a fait que relancer eth0.

Il doit avoir internet par cable réseau uniquement.

HEP ! un modérateur pour le modérateur tout puissant qui se défoule.

---> [] qui moi ? non !
21 Août 2007 20:54:31

Citation :
Non mais arrête de raconter n'importe quoi !!! sincèrement c'est limite si j'ai pas envie de bannir pour incompétence. ndiswrapper ne sert que pour des cartes dont il n'existe pas de driver sous Linux.

J'ignorais qu'il existait un driver sous linux...

Je doute que "l'incompétence" soit un motif de ban, dumoins j'ai pas lu ça dans les règles :sarcastic: 

Je veux pas régler mes coptes avec toi via ce topic, vérifie tes MP's.

De la part d'un modérateur, c'est déplacé d'enfoncer une personne qui se plante..
Le forum à été crée dans un but d'apprentissage et d'aide aux autres !? [:floriazaa:3]

@cedric_199 3_29 : Désolé pour mon erreur sur ce topic, tu peux être la seule personne qui est en droit de ma la reprocher , je voulais aider, je suis encore assez frais sous GNU/Linux et j'étais à ta place il y'as très peu de temps, bon courage pour la suite, bienvenue sous linux ^^
21 Août 2007 21:14:24

Désolé floriazaa je ne souhaitais pas t'enfoncer mais il faut bien expliquer les erreurs et ensuite le mode de fonctionnement. C'est comme imaginer que wine résout tous les problèmes. Maintenant tu es au courant, c'est l'essentiel.
21 Août 2007 21:15:45

SiM07 a dit :
ndiswrapper ne sert que pour des cartes dont il n'existe pas de driver sous Linux.

ou alors pour des périphériques wifi dont le driver linux n'est pas bon (rt73 par exemple)

SiM07 a dit :

Ici d'après le lspci il semble que ce soit un ordinateur portable intel centrino, il existe donc des drivers intégrés dans toutes les distributions (ou presque) du nom du ipw3945, qui seront bientôt remplacé par iwlwifi.

en l'occurence, il n'a pas l'intel 3945 mais la Broadcom:
Citation :
02:04.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM4306 802.11b/g Wireless LAN Controller (rev 03)

qui peut poser problème avec le driver libre, utiliser ndiswrapper peut s'avérer nécessaire.

@cedric, c'est quoi la marque du pc?
21 Août 2007 21:28:10

cordonnier mal chaussé.
21 Août 2007 22:12:28

HP Compaq nx6110

Et je veux dire à sim07, que son intervension est bien! Il a l'air de bien s'y connaitre et c'est vraiment cool de pouvoir m'aider, mais STP ta réfléction à floriazaa est déplacée. Que tu lui dise qu'il a fait une erreur d'accord, c'est ton role... mais de l'enfoncé comme tu fais c'est tout juste pas que tu disais qu'il servirai a rien et qu'il ferai mieu de ne pas être là! Un comportement que j'aime pas beaucoup! On fait tous des erreurs! TOI AUSSI MDR!!!

Alors merci de ne pas reproduire... sa peut vraiment faire mal et détruire une personne sensible... (j'ai eu se problème je sais de quoi je parle)

Merci beaucoup! Bonne soirée, et merci de votre aide!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS