Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Passage de Vista à XP foireux

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
20 Août 2007 19:48:27

Bonjour,

j'ai acheté un portable Fujitsu Siemens Amilo vendu avec windows vista premium. J'ai envie d'installer xp pro sp2 dessus. Or, quand je démarre le cd xp et que je sélectionne l'installation ou la réparation d'xp, il me dit qu'il ne détecte pas le disque dur ou qu'il ne fonctionne pas correctement ... Même chose après avoir formaté le disque dur. Donc, que dois - je faire ? Parce que franchement, j'ai pas envie de garder vista ...

Autres pages sur : passage vista foireux

20 Août 2007 20:05:55

C'est une histoire de pilote de disque dur. Tu dois avoir un disque sata, or certains cd d'xp n'intègrent pas ces pilotes. A un moment il dois te proposer d'insérer une disquette contenant ces pilotes.
20 Août 2007 20:28:49

Ben en fait, je clique sur installer ou réparer xp et directement, j'ai le message comme quoi il détecte pas le disque dur. La seule opportuné est de redémarrer le pc à ce moment là. Mais le cd me propose pas d'insérer une disquette avec les pilotes ...

Je fais quoi ? Je cherche des pilotes pour mon disque dur, j'installe sous vista et je lance le cd xp ? Quel est la solution ?

N.B : j'ai pas de lecteur de disquette sur ce portable mais bien un lecteur de carte.
Contenus similaires
20 Août 2007 21:07:31

Personne peut me délivrer de la tyrannie de vista ???
20 Août 2007 21:16:33

Je suis dans le même problème c'est l'horreur help us to fight Vista
20 Août 2007 21:59:06

lol Je parie qu'on est beaucoup dans le même cas ...

Comment faire pour que le cd xp détecte le disque dur de l'ordinateur ???

N.B : Soyez généreux, délivrez - nous du mal ! Ca fait déjà une demi - journée que je possède Vista; autant dire, une éternité ...

20 Août 2007 22:11:50

Je peux "peut-être" vous aider. Faudrait intégrer les drivers de vos disques durs dans vos CD d'XP, mais alors ça pourrait prendre un temps fou en fonction de vos drivers...
20 Août 2007 22:12:13

récupère le pilote SATA sur le net puis intègre les a XP avec NLITE.
20 Août 2007 22:15:21

nLite sera pas suffisant, c'est pas si facile que ça...
20 Août 2007 22:26:24

et pourquoi donc ?
20 Août 2007 22:28:46

Car il ne fonctionne vraiment que pour les drivers nForce. Pour tout autre driver, faut extraire ça à la main...
20 Août 2007 22:32:20

j'ai intégré le pilote sata qui se trouvait sur le cd de ma carte mère asrock sur windows XP sp1 et dernièrement j'ai changé de carte mère (une Gigabyte GA-P35-S3 ) et je n'ai eu aucun problème de detection des trois disques durs lors de l'installation.

d'ou mon pourquoi.
20 Août 2007 22:37:36

Parce que ton driver n'est pas packé. T'as eu de la chance, et c'est pas la même chose pour tout le monde. Certains constructeurs ont la magnifique idée de stocker tout ça dans des archives, et pour les sortir, c'est bonbon.
20 Août 2007 22:48:12

OK merci
c'est justement la question que je me posais avant d'installer la carte mère.
et comme cela a fonctionné,j'ai pensé que les pilotes SATA étaient universels.
20 Août 2007 23:50:48

Je rejoints kenelm dans le sens où ça va être la galère à intégré. De plus les pc vendu avec vista sont fait pour fonctionner avec vista et pas forcement xp. C'est comme si vous achetiez une voiture neuve et que vous vouliez y mettre du super.
21 Août 2007 01:17:47

salut !

je sais que ça a rien avoir et que vous voulez metre xp !
mais moi j'ai l'intention d'acheter un nouveau portable fournis avec vista et que j'aimerais formater et installer ubuntu !

quelqu'un a deja fais ça parmis vous ?

merci de me conseiller !
21 Août 2007 01:31:19

achète plutot un portable sans OS et installe UBUNTU.
tu feras des économies.
21 Août 2007 01:53:59

Mais sinon je sais que sa ne va pas t'aider mais garde vista!
21 Août 2007 02:52:35

vikin a dit :
achète plutot un portable sans OS et installe UBUNTU.
tu feras des économies.

oui mais avec tout ce que j'entend sur ce forum a propos de vista , je voudrais le tester et si possible maitre ubuntu tout en le gardent ! :D 

puisque j'ai xp et ubuntu installer sur un aute pc de bureau !
:love: 
j'aurai vista et surtout ubuntu sur le portable . :bounce: 

ce qui facilitera mes deplacement ! :D 

21 Août 2007 11:01:17

donc en gros vaut mieux Vista que passer sur XP kan tu as ce style de pC???
ca craint, c'est l'horreur
21 Août 2007 11:02:12

Commence par trouver les drivers SATA de ta carte mere sur le CD d'install.
21 Août 2007 11:35:02

Qu'est-ce qui te pousse à changer vista par xp?
21 Août 2007 11:59:04

Je sais que c'est pas à moi que tu t'adresses romano mais dans mon cas, vista ralentit à mort les téléchargements, il paraît que l'on ne sait pas lire tous les fichiers multimédias, je pense que mon pc serait plus rapide sur xp ( intel core 2 duo, 2 Go de ram, 160 Go à 5400 tr/min ) même s'il tolère bien vista. En plus, je n'ai pas envie d'être confronté à tous les problèmes liés à vista dont on entend parler un peu partout sur le net, notamment ceux de pilotes qui doivent déjà être la cause du ralentissement de ma connexion wifi. En somme, xp me convenait largement ...
21 Août 2007 12:07:24

Il y a aussi ton disque dur qui n'est pas super performant...
21 Août 2007 12:17:43

Bah, j'allais pas chercher un portable avec 7200 tr/min pour le disque dur. J'ai pas besoin d'un portable super évolué, donc j'emmerde vista qui pousse tout le marché de l'informatique a évolué super vite et est plus lent sur un tout nouvel ordi qu'un ordi qui a 2 ans et windows xp et la moitié en terme de barette de ram. Par exemple, la vitesse de vidage de la corbeille sous windows vista est honteuse ... J'ai un nouvel ordi, j'aimerais quand même ressentir la différence et pas gaspiller des ressources pour des effets graphiques et un système de sécurité dont je ne me soucie pas.
21 Août 2007 12:20:30

Ouais pour les drivers je l'ai trouvé que dans le répertoire windows/sytems32/drivers.
Sur le CD ou il y est censé avoir mes drivers, y a rien du tout.
A moins que c'est sur le CD d'installation de Vista???
dans ce cas, il faut que je l'ai copi sur le disk pour pouvoir faire une recherche de driver avec F6 lors du lancement de l'installation de XP??
ou carément refaire un CD d'installation avec les pilotes concernés à ajouter.

Et pour toi Romano, au bout de 2 heures de découverte, le machin a coimmencé à me gonfler avec des messages d'erreur comme quoi COMsurrogate a des problèmes, tatati tatata, du moment que j'ai commencé a transférer des films sur mon disk dur.

Alors j'ai vraiment envi de le tège
21 Août 2007 12:26:50

Un truc tout con mais qui peut aider ceux qui ont des problèmes d'installation de XP sur les disques dur SATA : aller dans le BIOS et choisir le mode IDE au lieu de SATA et là plus de problèmes de drivers.
Ensuite ça dépend de votre carte mère si elle a l'option ou pas...
Bien sûr si vous faites du RAID c'est une autre histoire.
21 Août 2007 17:39:44

Salut Riss, ton idée est bonne mais j'ai déjà été voir dans mon bios mais celui - ci comporte peu de fonctionnalités, je n'ai pas trouvé le moyen de désactiver le support sata ^^.

Avant de me résoudre à envisager de tolérer windows vista, je vais essayer de defrag avec un utilitaire fournis par le constructeur du disque dur ... J'espère que ça va marcher parce que réinstaller vista à chaque fois, c'est pompant :p .
21 Août 2007 18:03:59

Bien, bien, bien ... Je m'avoue vaincu, c'est plus fatigant de chercher à installer xp qu'à affronter vista.
21 Août 2007 18:06:42

oui, nopseudofo und affronte vista.
27 Août 2007 06:49:18

C'est bon, j'ai installé XP PRO SP 2 (version 2002) et lui reconnait les disques durs SATA.
Sinon maintenant XP ne reconnait pas mes drivers du PC ce qui fait que j'ai mes cartes vidéos, son et modem non reconnu c'est moyen.
Une question j'ai un CD de drivers mais qui est compatible que pour Vista, alors comment les installer ou les extraire du CD pour XP????
27 Août 2007 09:03:00

sur le site web de ta carte mere
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook