Votre question

Ralentissement dû au processus "system"...

Tags :
  • windows live
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
20 Août 2007 23:47:14

Salut tout le monde..tout d'abord..merci a tous ceux qui font vivre ce forum..c genial..et merci encore plus a ceux quiessayent d'aider..c encore mieux...
Voici mon probleme...
j'ai formate mon ordi pour reinstaller winxp pro +sp2...
ca se passait tres bien jusqu'a ce que je lance mes 8 sessions de windows live messenger en meme temps (vous avez bien vus..ne me demandez pas pourquoi ca n'est pas le sujet du topic)..j'utilise pour ca "messenger plus" qui permet l'option....
depuis lors donc, quand je lance le gestionnaire des taches..je me rends compte que le processus "system" prends presque toujours 50% des ressources processeur..ce qui implique un ralentissement continuel de mon ordi...pourtant il est assez recent..et bien fourni (Acer Amd Athlon 64 X2 Dual core 4200+ et 2ghz de ram)
Les pages ont souvent du mal a se telecharger quand je surfe..ou meme l'explorateur de windows est plus lent...Donc merci de m'aider en me disant comment faire pour que ca soit plus fluide..et toujours plus fluide..pas seulement par moments...

Bonnes vacances a tous...

Autres pages sur : ralentissement processus system

20 Août 2007 23:51:38

C'est peut-être tes 8 sessions msn qui ralentissent ton pc...
20 Août 2007 23:54:58

ecoute ca j'avais bien compris....mais ca ne devrait pas le ralentir...un pc c fait pour ca;...et avant que ne formate..ca ne raltentissait pas
Contenus similaires
21 Août 2007 00:00:26

telecharge kill process et tue le processus qui bouffe tout
21 Août 2007 00:02:04

Et avec une seule sesion msn (voire 2...), ton pc tourne comment?
21 Août 2007 00:43:17

Salut!
Windows n'est pas fait pour faire tourner plusieurs programmes à la fois et bien que tu puisse regarder un divx en gravant une galette et en retouchant tes photos, il arrive parfois que le problème que tu as arrive. La seule chose coherente à faire et d'arreter de lancer 8 fois msn (je vois pas l'interet mais si tu le fais il doit bien y en avoir un.)

Il n'y a pas de raison qu'autre chose ralentisse ton systeme, a moins que ta ram soit cramée mais etant donnée le matos que tu as je pense que c'est trop recent pour etre un problème materiel.
21 Août 2007 01:29:01

salut,
une surconsommation du processus "system" peut etre du à un mauvais driver.

pour essayer de cibler le problème, tu peux telecharger l'application Process Explorer
et sur le processus "system", tu fais un bouton droit -> propriétés puis l'onglet "Threads".
Trie par utilisation CPU et poste un screen du résultat.
29 Août 2007 16:15:13

comment attacher une photo du screen a mon message??
29 Août 2007 16:28:57

ta combien d msn allumer la ? ;

il roule pas rond ton pc
29 Août 2007 16:34:18

:D  jamais vu ca 8 msn d'allumer :lol:  mais normalement en effet ca devrait pas mais c'est peut etre aussi dans la conception de messenger plus qui est peut etre pas totalemment optimiser faire pour autant de session a la fois :D  enfin a voir ....
29 Août 2007 16:35:53

et j'ai meme essaye avec un seul messenger..le probleme est le meme..donc en fait ca ne vient pas du fait qu'il y ait 8 messenger...
29 Août 2007 16:40:25

Justement j'ai bien lu ton message :D  .... messenger plus est il optimisé niveau codage pour 8 sessions simultanée ? :lol:  C'est la question que tu devrais te poser car c'est un programme comme les autres. Apres meme si quand tu utilises pas msn ton process tourne la c'est un pb ....

EDIT: ok la tu as repondu a ma question :D  . Tu as passer un scan antivirus et ad aware ? Tu as installer le sponsor de mesenger plus(non recommandé :)  ) ?
29 Août 2007 16:44:28

j'ia passe 2 antivirus (nod32 et bitdefender) et 2antispyware (adaware et spybot) negatif.....
et non je n'ia pas installe le sponsor de messenger plus..et oui..le prb est lameme quand je n'ouvre que une seule session de messenger
29 Août 2007 16:46:54

Tu as essayer une autre version ?
29 Août 2007 16:49:02

de quoi??
29 Août 2007 18:24:39

tu as quoi comme antivirus? nod32?
tu peux me dire combien fait en taille C:\Windows\System32\drivers\amon.sys ?
29 Août 2007 20:27:28

ben j'ai la derniere version de msn.."windows live messenger"..et je ne vois pas pkoi je devrais essayer une version anterieure...
Sinon Amon.sys fait 491ko
C bien??..ou c pas normal??..ca peut t'aider?
29 Août 2007 21:47:36

ca a l'air normal, si tu utilises nod32, désactive le et regarde si ca reste pareil
29 Août 2007 22:29:27

oui je vais peut etre le desinstaller et voir ce que ca va donner
je te tiens au courant
29 Août 2007 23:36:30

ben ecoute..je l'ai desinstalle...et j'ai redemarre...et pour le moment..ca a l'air d'aller bcp mieux...
tu comprends pourquoi?
29 Août 2007 23:46:56

moi j'arrive et jvais tout casser comme un gros noob , mais quand c'est la merde comme ca sur un pc , pourquoi se casser la tete , un ptit formatage ( oui oui je sais , oui) , c' est tres vite fait puis tu peut repartir sur de bonne base .
29 Août 2007 23:53:40

nod32 lance un scan qui arrive sur un fichier qui doit etre mis à jour assez réguliérement (log d'un firewall, telechargement ou autre), du coup, il boucle sur le scan et monte en charge cpu, la solution serait d'isoler ce fichier et de l'indiquer dans la config d'amon comme fichier à exclure!

maintenant que tu as résolu ton problème, j'aurais une question:
pourquoi t'as continué à faire des up sur l'autre topic au lieu de répondre à ma question sur celui la, ce que tu as fais quand titelune te l'as indiqué?? (par curiosité)

@nicotelsa: n'importe quoi, surtout que ca n'arrangera pas le problème!
30 Août 2007 00:03:40

certe tu a raison

30 Août 2007 01:46:14

ben j'avais l'impression que ca n'avancait pas sur ce topic et que trop de gens venait y raconter leur vie plus que de m'aider..
30 Août 2007 01:55:51

non c'est sur les session qui ne touche pas a l'informatique qu'on raconte le plus souvent inutilement ca vie.
30 Août 2007 11:19:05

beeboy a dit :
ben j'avais l'impression que ca n'avancait pas sur ce topic et que trop de gens venait y raconter leur vie plus que de m'aider..

:heink:  faut apprendre à lire dans ce cas!
parce que si t'arrives pas à comprendre que je te répond dans ce message:
coca25 a dit :
salut,
une surconsommation du processus "system" peut etre du à un mauvais driver.

pour essayer de cibler le problème, tu peux telecharger l'application Process Explorer
et sur le processus "system", tu fais un bouton droit -> propriétés puis l'onglet "Threads".
Trie par utilisation CPU et poste un screen du résultat.

tu as un problème...
30 Août 2007 11:59:39

bref je te remercie de ton aide...
Anonyme
28 Septembre 2009 12:40:01

beeboy a dit :
ecoute ca j'avais bien compris....mais ca ne devrait pas le ralentir...un pc c fait pour ca;...et avant que ne formate..ca ne raltentissait pas

he bah quelle reponse froide pour quelqu'un qui avai besoin d'aide

Anonyme
28 Septembre 2009 12:43:03

m3ra a dit :
Salut!
Windows n'est pas fait pour faire tourner plusieurs programmes à la fois et bien que tu puisse regarder un divx en gravant une galette et en retouchant tes photos, il arrive parfois que le problème que tu as arrive. La seule chose coherente à faire et d'arreter de lancer 8 fois msn (je vois pas l'interet mais si tu le fais il doit bien y en avoir un.)

Il n'y a pas de raison qu'autre chose ralentisse ton systeme, a moins que ta ram soit cramée mais etant donnée le matos que tu as je pense que c'est trop recent pour etre un problème materiel.

alors la ram aurai cramer il aurai des BSOD des qu'il utiliserai les banque cramer...
windows et un OS multithreader, il reparti les diferent pocessus sur les diffenrent coeur (logique ou fisik)
il l'est depui windows 95 mon pote, alors c gentil de repondre, sincerement, mais bon avant de dire des truc comme ça renseigne toi...C pas mechant, c juste pour eviter de voir des anerie pareill^^ a bon entendeur:p 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS