Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Tuto]Comment installer Windows Vista

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
22 Août 2007 19:29:48

Bonjour à tous

Vous l'attendiez, le voilà ^^

Installation de Windows Vista

Avant de commencer il vous faut:
-Le CD d'installation de Windows Vista
-45 minutes
-Vérifier que votre PC est compatible avec Windows Vista avec ce logiciel http://www.clubic.com/telecharger-fiche20124-windows-vi...

/!\ Les images sont issues de plusieurs sites donc ne vous inquiétez pas si les 1ères images sont en anglais puis toutes les autres sont en français. Excusez moi mais je n'ai pas trouvé ces images en français

/!\ Assurez vous que votre PC "booet" sur le lecteur CD, si ce n'est pas le cas redémarrez-le et appuyez sur F1 ou F2 ou F10 (cela dépend) pour accéder au Bios et faites les changements nécessaires, puis sauvez et quittez.

Il existe différentes versions de Windows Vista (Familiale Basique, Familiale Premium, Professionnelle, Entreprise ou Intégrale) vendues en versions complètes ou en mises à jour. L'avantage des mises à jour est bien entendu le prix, moins élevé.
La contre partie est qu'il est nécessaire d'installer la mise à jour sur une machine accueillant déjà XP.

Le tableau ci-dessous décrit les options de mise à jour disponibles avec les différentes éditions de Windows Vista.

(rond jaune)Nouvelle installation obligatoire.
(rond rouge)Mise à jour simple possible.

Etape 1 :

Lorsque vous aurez inséré le DVD de Windows Vista, vous aurez alors le choix pour la "Langue à installer" le "Format de l'heure et de la monnaie" et enfin le "Clavier ou méthode d'entrée" comme ceci :

Etapes 2 :
Il ne nous restera plus qu'à cliquer sur "Suivant", vous obtiendrez alors ceci :

Vous devrez uniquement cliquer sur "Installer". Pour lancer l'opération d'installation

Puis après quelques secondes vous aurez ceci :

Entrez votre clé de produit qui se trouve sur le boîtier de votre ordinateur

Etape 3 :

Lancement de l’installation
Cochez la case "J'accepte les termes du contrat de licence" puis cliquez sur suivant

Etape 4 :

Choix du type d'installation (la mise à niveau n'est disponible que si vous lancez l'installation depuis Windows XP dans la même langue que Windows Vista).

Etape 5 :

/!\Conseil: faites deux partitions, une pour Windows Vista l'autre pour vos fichiers importants à sauvegarder en cas de bug de Windows

Vous devez ensuite sélectionner le disque et la partition sur la quelle vous voulez installer Windows Vista :

Si vous cliquez sur le menu Options de lecteurs, vous pouvez Charger un pilote, formater ou créer une partition.

Etape 6 :

C'est maintenant la partie la plus longue qui commence: les fichiers de Windows Vista sont copiés sur votre disque puis décompressés.

NB : votre PC utilisé au maximum de sa puissance, ce qui peut entraîner une accélération du ventilateur pour dissiper la chaleur.

Si tout s'est bien passé et que l'installation n'a eu aucun souci, vous aurez un redémarrage automatique de votre machine.

Etape 7 :
Aprés le redemarage vous aurez ceci

Etape 8 :

Puis après quelques instants, on aura alors cette fenêtre suivante. Il vous faudra alors configurer et "Choisir un nom d'utilisateur et une image" principale, ce compte sera aussi l'administrateur de la machine. N'oubliez pas de mettre un mot de passe qui soit plus ou moins intelligent (au moins 8 caractères avec des lettres et chiffres), question de sécurité pour votre machine.

/!\Conseil: Perso je ne mets pas de mot passe à part si l'ordinateur est utilisé par plusieurs personnes, question de sécurité.

Etape 9 :

Puis vous devrez cliquer sur "Suivant", vous aurez alors dans cette partie le "Nom de l'ordinateur", à vous de choisir un nom pour votre ordinateur. Puis comme vous pouvez l'observer dans "Windows Vista Edition Intégrale", vous avez la possibilité de choisir dès à présent votre "Background (Fond d'écran)" en vous proposant un choix parmi les 6 par défaut. Une fois votre "Background (Fond d'écran)" défini, vous aurez alors ceci
/!\Le choix du fond d'écran est disponible que dans la version Intégrale de Windows Vista.

Etape 10 :

Afin de protéger votre ordinateur et de limiter les défaillances de votre système d'exploitation vous aurez à choisir entre trois possibilités : "Utiliser les paramètres recommandés", "Installer uniquement les mises à jour importantes" ou "Maintenir le blocage et me redemander ultérieurement".Dès que votre choix est fait cliquez sur votre choix (sur la photo le choix est Utiliser les paramètres recommandés).

Etape 11 :

Changez les réglages de votre côté si l'heure est incorrecte. Puis une fois l'horloge et le fuseau horaire définis, il ne vous restera plus qu'à cliquer sur "Suivant"

Etape 12 :

Si votre PC est en réseau, le Centre de sécurité vous demande alors de préciser sur quel type de réseau vous vous trouvez afin de définir les paramètres de sécurité de Windows

Etape 13 :

Voila l'installation de Windows Vista est terminée

Etape 14 :

Windows teste maintenant les performances de votre carte vidéo (pendant ce temps de petites publicités sont affichées)

Etape 15 :

Préparation du bureau

Etape 16 :

C'est terminé, bienvenue dans Windows Vista, un écran d'accueil vous affiche les principales tâches à effectuer. Pendant ce temps, Windows s'empresse d'aller chercher d'éventuelles mises à jour critiques sur Internet.

A vous maintenant ;) 

Merci d'avoir suivi ce tutorial

DaDou

Autres pages sur : tuto installer windows vista

22 Août 2007 20:02:44

mais on savait déjà tout ça. il y a un article consacré sur IDN actu et dossiers.
Même sur le kit vista c'est expliqué,
c'est dommage que tu te sois donné tant de mal.

Mais bon, ça pourra peut être aider quelqu'un
22 Août 2007 20:06:08

mince personne me l'avais dit quand je les dit dans le topic car franchement je me suis cresser la tete pour tout bien mettre mes bon maintenant il est la il reste ^^ mdr
Contenus similaires
22 Août 2007 20:35:09

c'est prevue tkt
7 Mai 2008 20:09:02

slt moi j ai un probleme j ai acheter le pc nouveau et quand j instal vista il est ecrit pilote incompatible ou introuvable et je ne sais pas aller plus loin aidez moi svp
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS