Votre question

Choix d'une distribution Linux

Tags :
  • Serveur
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Août 2007 00:57:33

Bonjour,
Voilà je vais bientôt recevoir un serveur dédié et je dois choisir un os à installer dessus. J'ai déjà fait mon choix pour Linux plutôt que Windows (car payant) et BSD (car je n'y connais rien du tout), cependant un choix me reste à faire: Quelle distribution choisir ?
Voilà je compte héberger des serveurs de jeux tels que MTA:SA, CSS et Teamspeak aussi.
Je comptais me tourner vers Ubuntu mais j'hésite entre prendre le Desktop qui semble plus facile d'utilisation et le serveur qui semble plus efficace.
Pourriez-vous dire lequel est le plus intéressant, ou éventuellement me conseiller une autre distribution mais cependant restant assez simple d'accès ?

Autres pages sur : choix distribution linux

24 Août 2007 01:28:03

Mouke a dit :
Bonjour,
Voilà je vais bientôt recevoir un serveur dédié et je dois choisir un os à installer dessus. J'ai déjà fait mon choix pour Linux plutôt que Windows (car payant) et BSD (car je n'y connais rien du tout),

puise que tu connais rien a linux , choisi le plus facile ! :D 
24 Août 2007 01:30:12

Je n'y connais rien à BSD.
Cependant j'ai déjà utilisé des Linux en système d'exploitation pour PC. Et puis si je peux améliorer sérieusement la qualité en prenant Server, ça me dérange pas d'apprendre.
Contenus similaires
24 Août 2007 01:35:48

tu n'as rien a perdre !
24 Août 2007 02:19:09

Ben n'utilise pas une Ubuntu alors. Effectivement elle peut s'orienter serveur mais c'est vraiment pas ce pour quoi elle a été faite.

Je te conseillerai plutot une gentoo (dure à prendre en main au mais d'une efficacité monstre!) En plus tu peux choisir dés l'installation si tu veux ou non une interface graphique. Pour un serveur c'est quand même mieux sans!
24 Août 2007 11:13:31

Bonjour,
pour un serveur, une debian etch.
@+
24 Août 2007 12:06:06

m3ra a dit :
Ben n'utilise pas une Ubuntu alors. Effectivement elle peut s'orienter serveur mais c'est vraiment pas ce pour quoi elle a été faite.

Je te conseillerai plutot une gentoo (dure à prendre en main au mais d'une efficacité monstre!) En plus tu peux choisir dés l'installation si tu veux ou non une interface graphique. Pour un serveur c'est quand même mieux sans!

Huuuuuuum Gentoo je l'avais justement directement oubliée parce que c'est bien trop dur à prendre en main......

Pour Debian, faudrait voir par contre.
24 Août 2007 18:26:16

c'est vrai que Gentoo est balaize, surtout que niveau doc en francais c'est pas trop ca ^^

25 Août 2007 15:49:22

Bon bin j'ai discuté avec un ami qui a déjà son propre serveur et on va voir pour soit Ubuntu 7.04 Server, soit une Debian Server..................
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS