Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Linux : Revenir sur XP

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Août 2007 19:45:22

Bonjour,

J'ai formaté mon PC pour y installé Linux Ubuntu, seulement j'ai fais le mauvais choix et je souhaite repassé sous Windows.

Le seul problème, c'est qu'on m'a preté 3 windows Xp sp2 pour formaté et aucun d'eux fonctionne, je vous explique :

Quand ma session Linux est ouverte, il reconnait le CD, je peux même y accéder, mais pas l'éxécuter en cliquant sur setup car il me mette un message d'erreur.

Donc je décide de redémarrer le PC, et au moment où il y a "Boot Cd", je penserais qu'il le reconnaitrait mais nan, rien.

Que faire ?

Merci :( 

Autres pages sur : linux revenir

24 Août 2007 19:59:10

tu dois supprimer le GRUB avec la commande "fixmbr" (dans la console de récupération: F11 je crois). ensuite. reéssayer
24 Août 2007 20:05:55

Je n'aide pas les personnes à régresser.

LOL. :p  A part ça bilox2000 viens de répondre à ta question.

Bonne chance.
Contenus similaires
24 Août 2007 20:20:24

Quand je démarre le PC, j'appuie sur F11 ? et c'est quoi cette commande "fixmbr" ?
24 Août 2007 20:22:51

oui, je penses que c'est F11 (parfois avec certaines pc c'est F8 ou F6 je sais pas, chez moi c'est F11)

cette commande supprime le boot linux pour remettre celui d'usine je penses. ensuite tu peux booter avec ton CD xp
24 Août 2007 20:32:47

Je pige pas trop désolé, j'vais reboot et appuyé sur F11 et je vous dis après.
24 Août 2007 20:36:44

Bon je viens de reboot, j'ai appuyé sur F11 rien, F6 rien et quand j'ai cliqué sur F8 (boot device) il me demande un mot de passe que je n'ai pas, donc je ne peux pas faire ce que tu m'as dit.

Autre chose?
24 Août 2007 20:49:12

tu as mis le CD de xp? il faut booter avec le CD de xp et appuyer sur F11
24 Août 2007 20:53:35

c'est ce que j'ai fait, j'ai mis le CD windows et j'ai redémarré, et j'ai appuyé sur F11 quand il dise "Esc pour je sais pas quoi", "F6 boot device" et "F.. pour "
24 Août 2007 21:04:46

je me renseigne, mais il faut arriver à la console de récupération pour taper la commende fixmbr.
24 Août 2007 21:19:28

Sinan ce n'est pas possible de passé par le Setup qui se trouve dans le CD, quand j'ai ma session ouverte ?

Merci quand même.
24 Août 2007 21:21:37

karail a dit :
Bonjour,

J'ai formaté mon PC pour y installé Linux Ubuntu, seulement j'ai fais le mauvais choix et je souhaite repassé sous Windows.

pourquoi tu dis que tu as fais le mauvais choix ?

ubuntu est pour moi la mellieur distr. linux !

tu peus expliquer au moins ce qui te pousse
a revenir sur windows xp !

24 Août 2007 21:28:10

réponds d'abord à sa question. après il expliquera parce que là, il est plutôt préoccupé par ce problème
24 Août 2007 21:28:34

Plus de windows live messenger, plus de Counter-strike, tout est plus compliqué, pour installé les logiciels, puis c'est trop différent et je veux retourné sur XP =)
24 Août 2007 21:35:46

je trouve que c'est encore plus facile pour les programes !

tu as amsn et tous le reste

peut etre pas pour les jeux

au moins il a pas de virus windows ! :D 
24 Août 2007 21:37:26

bon, le troll a commencé. je quittes ce topic

bonne chance Karail.
24 Août 2007 21:41:01

Pourquoi ? :(  Reste stp, c'est toi qui a posté les posts les plus utiles pour le moment.. :( 
24 Août 2007 21:41:13

bonne chance bilox2000 ! :D 
24 Août 2007 21:46:11

salut,
pour qu'on comprenne mieux:
est ce que tu as le choix XP au démarrage et windows ne démarre pas?
ou alors t'as meme pas le choix?

si c'est le 2eme cas, est ce parce que tu as installé linux sur tous le disque ou tu as eu un probleme de config du démarrage?
24 Août 2007 21:53:19

Coca25 :

Je n'ai que Linux, et je veux repassé sur Windows.

Bilox2000 :

J'ai jetté un oeil au tuto, mais je vois pas en quoi gparted pourrait m'aidé, car mon disque dur vient d'etre formaté, je cherche juste à changé linux par windows. Qu'en penses-tu ? je dois quand mm suivre ce tuto ?
24 Août 2007 21:55:14

le fait est que l'install de windows ne peut pas démarrer s'il ne trouve pas un disque vide ou avec des partitions qu'il peut utiliser, ce qui est le cas pour toi.
donc, il te faut suivre le tuto pour supprimer les partitions (et non formater) puis lancer l'install de windows par la suite
24 Août 2007 22:00:21

Supprimé les partitions avec gparted comme dans le tuto de M3ra proposés par Bilox2000 ?
Et ensuite je n'aurai qu'à reboot et c'est bon ? =) Le cd se lance ?

Il faut combien de temps environ pour le tuto gparted.
24 Août 2007 22:03:28

et quand je pense que j'ai voulu le convaincre
de rester sur linux :pfff: 

24 Août 2007 22:08:12

Acessx tu es en trop ici avec tes post inutiles.
Tu sors merci.
24 Août 2007 22:12:24

karail a dit :
Acessx tu es en trop ici avec tes post inutiles.
Tu sors merci.

c'est toi qui as besoin de sortir de linux non :lol: 
24 Août 2007 22:16:41

acessx a dit :
c'est toi qui as besoin de sortir de linux non :lol: 

il a quel age celui-là? au lieu d'aider une personne en difficulté, il se moque. bravo! c'est ça qu'on t'a appris?
24 Août 2007 22:22:38

il install ubuntu et il cherche meme pas a savoir comment ça marche .

2 ninutes apres il cherche a formater parce qu'il n'a pas msn . :lol: 

je suis pres a tout faire pour qu'il retourne sur windows :bounce: 

24 Août 2007 22:22:57

serieu je comprend pas le soucis il a juste a booter sur le cd lancer une install de windows (qui ecrasera de toute façon le mbr) et c'est fini.

pour sa il faut evidament que le cd soit en first dans le choix du boot
24 Août 2007 22:25:51

coca25 a dit :
le fait est que l'install de windows ne peut pas démarrer s'il ne trouve pas un disque vide ou avec des partitions qu'il peut utiliser, ce qui est le cas pour toi.

http://support.microsoft.com/kb/314458/fr
24 Août 2007 22:25:53

Bon écoute l'ami,
Si je suis passé sur Linux c'est pas pour l'admiré c'est parce que j'avais pas le choix, mon pc ne démarrait plus sous Windows, et j'avais déjà eu ce problème auparavant, il n'y avait que le Live CD de windows qui marchait, donc à nouveau j'ai utilisé le live CD de Ubuntu pour utiliser mon PC et non pas pour regardé les fonds d'écran.

Ensuite, maintenant que mon PC reste allumé je cherche à repassé sous Windows.

Et ne me dis pas de formaté, ca me fait une belle jambe de formaté, j'ai formaté hier, c'est génial de regardé son PC pendant une heure formaté, maintenant je veux passé sous Windows en formatant si il faut, mais pas juste formaté pour pouvoir mettre plus d'image sur ubuntu : /
24 Août 2007 22:28:39

karail a dit :
Bon écoute l'ami,
Si je suis passé sur Linux c'est pas pour l'admiré c'est parce que j'avais pas le choix, mon pc ne démarrait plus sous Windows, et j'avais déjà eu ce problème auparavant, il n'y avait que le Live CD de windows qui marchait, donc à nouveau j'ai utilisé le live CD de Ubuntu pour utiliser mon PC et non pas pour regardé les fonds d'écran.

Ensuite, maintenant que mon PC reste allumé je cherche à repassé sous Windows.

Et ne me dis pas de formaté, ca me fait une belle jambe de formaté, j'ai formaté hier, c'est génial de regardé son PC pendant une heure formaté, maintenant je veux passé sous Windows en formatant si il faut, mais pas juste formaté pour pouvoir mettre plus d'image sur ubuntu : /

ta pas le choix, windows fonctionne pas sur de l'ext3 :heink: 
24 Août 2007 22:29:04

+1 pour la solution de niclasweng

c'est ce que j'avais fait quand j'ai voulu virer cet merdouille de Ubuntu
24 Août 2007 22:31:57

ecoute ya pas plus simple , tu rentre dans le bios tu met le cd
en premier boot et le disque dur en second tu reboot.
ton pc demare avec le cd windows xp apres tu suprime toutes le partition et tu fais ce que tu veux apres !

j'espere que je t'ai aidé !
24 Août 2007 22:31:59

Qwack a dit :
+1 pour la solution de niclasweng

c'est ce que j'avais fait quand j'ai voulu virer cet merdouille de Ubuntu

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: 
24 Août 2007 22:32:40

des fois, j'hallucine, quelle solution de nicalsweng???
en plus on critique les autres et on fait pareil...

un gars vient demander de l'aide, ca tourne à mon os est magnifique, il fait même le café.... :pfff: 
24 Août 2007 22:35:06

Oui mais je ne sais pas comment mettre le CD en first car je ne peux pas rentré sur le bios car il me demande un mot de passe que je n'ai pas.

Ensuite pour la solution de COca205, je suis allé voir le lien, il a reconnu la première commande : "fdisk" mais ensuite pour les "d", "w", "q" il me met commande inconnu.
( Quand dans le tuto il dise ouvrir l'invité de commandes, c'est bien Applications - Terminal " ? )
24 Août 2007 22:35:37

bilox2000 a dit :
:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: 

je vois pas ce qu'il y a de drôle la dedans

c'est exactement ce qu'explique acessx (tu aurais pu lui donné la soluce direct au lieu de te foutre de lui)
24 Août 2007 22:37:05

le lien, c'était surtout pour l'information comme quoi l'install ne demarre pas si elle ne reconnait aucune partition.
pour effacer les partitions utilise gparted comme indiqué 20 msg avant!
24 Août 2007 22:37:52

karail a dit :
Oui mais je ne sais pas comment mettre le CD en first car je ne peux pas rentré sur le bios car il me demande un mot de passe que je n'ai pas.

Ensuite pour la solution de COca205, je suis allé voir le lien, il a reconnu la première commande : "fdisk" mais ensuite pour les "d", "w", "q" il me met commande inconnu.
( Quand dans le tuto il dise ouvrir l'invité de commandes, c'est bien Applications - Terminal " ? )

si tu peux pas allé dans le bios alors la je vois pas comment faire booter le cd
24 Août 2007 22:37:59

je peus pas t'aider plus que ça ! :D 

debrouille toi avec bilox2000 :kaola: 

24 Août 2007 22:38:20

Désolé d'être lourd, mais pourquoi je dois effacé les partitions avec gparted ? :$
24 Août 2007 22:40:45

parce qu'il me semble que c'est partitions ne sont reconnu que par linux et pas par windows
24 Août 2007 22:41:27

si t'as un autre moyen pour le faire vas y!
tu peux le faire avec un livecd de ubuntu + fdisk par exemple.

ensuite vu que tu as installé linux, c'est bien que tu as booté sur le cd à un moment ou un autre non?
24 Août 2007 22:45:48

ah oui tiens c'est vrai ça

tu as booté sur le live cd donc quand tu mes un cd windows il doit te demander

appuyer sur une touche pour booté sur le cd
24 Août 2007 22:50:46

Bah justement non, c'est pour ça que je pige pas :( 
24 Août 2007 22:53:54

alors ça c'est fort

ça boot sur le live cd mais pas sur celui de windows
24 Août 2007 23:06:31

Oui, y a que moi à qui ça arrive ce genre de problème x)
24 Août 2007 23:13:33

aller un tuto pour y voir plus clair.

premierement une fois le first boot bien configurer le cd doit obligatoirement se lancer (aucun rapport de partition ilisible ...) si il ne se lance pas c'est que le first boot n'est pas sur le cd rom:

donc on appuie sur une touche pour demmarer le cd se lance

on patiente, on arrive sur l'interface d'installation, le chargement des pilote prend du temp si tu as un disque sata c'est la qui faut installer les pilotes.

apres ce chargement on tombe sur un ecran noir, pas de pannique c'est normale

donc on arrive sur un menu qui nous propose ce qu'on veut faire dans notre cas on appuie sur entrer pour installer windows.

on arrive sur une page avec un readme on appuie sur f8 pour accepter:

on arrive donc devant la table des partions il faudra cree une partition en ntfs (pour windows) dans mon cas elle son dans un etat inconnue etant donné que c'est de l'ext3.
Donc on supprime les partition existante avec S

voila ensuite tu as un disque qui est visiblement vierge tu cree tes partition ntfs tu lance l'install (ton mbr sera ecraser) et tu retrouve ton windows.

cependan j'ai pas compris pourquoi les autre membre son aller chercher plus loin. Il n'y as aucune raison que ton cd ne demmarre pas si ton first boot est bien configurer.
      • 1 / 3
      • 2
      • 3
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter