Se connecter / S'enregistrer
Votre question

windows vista plus reconu par wga

Tags :
  • Restauration système
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
25 Août 2007 15:46:52

:hello:  bonjour a tous depuis aujourdhui j'ai le droit d'avoir a droite de mon ecran windows n'est pas authentique hors la licence est un original j'ai essayer de faire une restauration systeme mais il me mais toujour windows n'et pas authentique je fait sur microsoft pour faire valider ma licence il ne reconnait pas le numero avec windows génium pourtant la clè est bien activer donc je ne comprend plus rien si quelqu un a une idée ou une solution qui aurait rencontrer le meme probleme de reconnaissance de licence merçi d'avange a tous lagaoule au desespoir :fou:  :fou:  imposible de faire idendifier par tel ne travaille pas le week end si vous avait une autre solution :love: 

Autres pages sur : windows vista reconu wga

25 Août 2007 15:59:08

il y a des problèmes avec vista lors des mises a jour.
il faut en général le réactiver par téléphone.
25 Août 2007 16:01:41

Windows Vista et l'activation : des problèmes ?

A l'instar de Windows XP, le dernier système d'exploitation de Microsoft, Windows Vista, intègre dans sa version légitime une fonction d'activation. Rappelons qu'il s'agit pour Microsoft de valider votre numéro de série et de lui associer l'empreinte de votre configuration matérielle, une empreinte unique, pour vous autoriser à utiliser pleinement Windows Vista. L'algorithme d'activation a naturellement été revu entre Windows XP et Windows Vista, alors que Microsoft en a profité pour serrer la vis sur les droits accordés aux possesseurs légaux de Windows Vista (nombre d'activations réduit, impossibilité d'activer deux machines en simultané, activation unique pour les licences OEM, etc). Le processus d'activation est somme toute assez simple puisque tout se passe en ligne, par le biais de la connexion Internet. Si le numéro de série est légitime et si le système ne détecte pas de multiples activations, votre licence de Windows Vista est activée sans plus de tracas. Au cas où le processus d'activation ne peut pas délivrer d'autorisation, l'utilisateur est invité à téléphoner au centre d'activation de Microsoft. Faute d'activation sous un délai de trente jours, le système d'exploitation passe en mode de fonctionnement restreint avec la possibilité d'accéder à vos fichiers, d'utiliser Internet Explorer sans dépasser l'heure d'utilisation.

Seulement voilà, la mécanique de l'activation semble avoir rencontrée quelques grains de sable. Normalement, une fois Windows Vista activé sur une machine donnée, l'activation ne se déclenche plus sauf en cas de changement matériel important (remplacement de la carte mère par exemple). Problème, la simple mise à jour d'un pilote peut provoquer le déclenchement du mécanisme d'activation, vous redemandant d'activer le système et vous forçant à téléphoner au centre d'activation, le serveur détectant une activation précédente. Apparemment, certains pilotes matériels peuvent déclencher des demandes d'activation multiples. Il s'agit vraisemblablement des pilotes de stockage, notamment les pilotes Intel pour le RAID et le Serial-ATA. Intel n'est toutefois pas le seul incriminé puisque les pilotes de stockage de NVIDIA et Silicon Image provoquent le même problème. Microsoft se déclare dans les colonnes de notre confrère ZDNet au courant du problème et dit travailler à une solution, solution qui sera implémentée du côté des pilotes de stockage alors qu'une mise à jour pourrait voir le jour sur Windows Update. En attendant, la seule parade est l'activation téléphonique et une fois encore les acquéreurs légitimes du système d'exploitation seront les plus pénalisés par ce problème.(source clubic)
Contenus similaires
25 Août 2007 16:05:37

merçi pour la reponse lagagoule le tel est bien le 0825827829 pour avoir confirmation
25 Août 2007 16:08:55

pour le numéro de téléphone : je ne sais pas
27 Août 2007 20:37:45

Windows : WGA en panne, des utilisateurs taxés de pirates
27/08/2007 11:32 par Jérôme G. | 16 commentaire(s) 16 nouveau(x)
Pour cause évoquée de problème serveur, le service d'authentification de Microsoft a perdu pied pendant quelques heures, assimilant des copies parfaitement licites de Windows XP et Vista à des copies pirates. Les utilisateurs injustement incriminés ont moyennement apprécié.
L'incident est désormais clos avec un retour à la normale mais vendredi, pendant près de 20 heures, le service Windows Genuine Advantage permettant de vérifier la validité d'une version de Windows installée sur une machine, a été très facétieux provoquant une erreur lors d'une tentative d'authentification.

Conséquence, des utilisateurs propriétaires d'une copie parfaitement licite de Windows XP ou Vista n'ont pu l'authentifier faute de quoi, leur système ( Vista ) est entré en mode de fonctionnement restreint avec comme seule utilisation Internet Explorer et les possibilités d'activation.


Réponse rapide apportée par Microsoft
Le problème est vite remonté aux oreilles Phil Liu, le directeur du projet WGA, par l'intermédiaire du forum dédié de Microsoft dont il est le modérateur. Face à la grogne de plusieurs utilisateurs dont certains n'ont pas hésité à se lancer dans des procédures de formatage et de réinstallation, Liu a dans un premier temps annoncé une réponse à ce dysfonctionnement pour mardi au plus tard mais finalement, il aura été plus rapide que prévu et tout est rentré dans l'ordre pour WGA dès samedi.

Malgré sa réactivité, Liu n'a pas été très bavard quant à l'origine exacte de l'incident, évoquant un problème serveur. Nul ne sait si beaucoup d'utilisateurs ont été confrontés à ce problème mais ces derniers sont invités à repasser le test WGA qui ce coup-ci, sera couronné de succès.

Ce n'est pas la première fois que la DRM de Microsoft connaît ce type de souci et fin 2006, plusieurs détenteurs de copies licites de Windows XP (programme de licences en volume) avaient déjà expérimenté pareille mésaventure.

mots-clés : windows, wga vista xp, copie pirate, phil liu Catégories : Système Exploitation, Windows Vista, Windows XP source http://www.generation-nt.com/windows-xp-vista-wga-liu-a... bien a vous
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS