Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Restauration de PC avec disquette impossible...

Tags :
  • Restauration système
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Août 2007 20:09:22

Bonjour, mon ancien PC équipé de Windows XP Edition Familial a subi, par le passé, quelques petits désagréments mais au final, tout est rentré en ordre.

Cependant, depuis que j'ai installé un logiciel sur ce PC, il me cause des problèmes. Lorsque je l'allume, je tombe sur un écran noir où plusieurs choses sont écrites:

Windows n'a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème.

Si votre ordinateur ne répond plus, a redémarré de façon inatendue ou a été arrêté automatiquement pour protéger vos fichiers ou vos dossiers, choisissez l'option Dernière bonne configuration connue pour revenir aux derniers paramètres fonctionnant correctement.

Si une tentative de démarrage précédent a été interrompue en raison d'une défaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de réinitialisation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème, choisissez Démarrer Windows normalement.

Mode sans échec
Mode sans échec avec prise en charge réseau
Invite commande en mode sans échec
Dernière bonne configuration connue (vos derniers paramètres fonctionnels)
Démarrer Windows normalement

Le problème était déjà survenu par le passé et un ami m'a dit qu'il avait fait une restauration système (avec la disquette rouge de restauration); il m'a dit qu'il était allé dans le BIOS pour que l'ordinateur redémarre à partir du lecteur de disquette (pour que la disquette démarre avant le système donc). Car, sachez-le, si je mets cette disquette rouge avant d'allumer le PC, mon PC démarre à partir du système windows et non à partir de la disquette.

Donc j'aimerais faire comme lui, restaurer mon PC mais que dois faire dans le BIOS (F2 au démarrage) pour que la disquette démarre en premier?

Merci.

Autres pages sur : restauration disquette impossible

28 Août 2007 19:00:01

Personne ne peut m'aider? :cry: 
28 Août 2007 23:46:01

appuie sur F8 au démarrage, sélectionne le mode sans échec et si le mode sans échec déarre tu pourras sélectionner la restauration du système.
Contenus similaires
29 Août 2007 14:26:21

Merci de ta réponse.

J'ai fait ce que tu m'as conseillé, mis la disquette puis appuyer sur F8 au démarrage et j'arrive sur un fond noir, rectangle bleu avec écrit en blanc ceci:

Select fisrt boot device

Floppy :1st Floppy
IDE-O :ST320410A
CDROM :p ioneer DVD-Rom

[Up/Dn]Select [Return]boot [Esc]cancel

J'ai choisi IDE-0 (seconde ligne) pour démarrer à partir de la disquette. Là mon Pc redémarre, la disquette s'enclenche et ceci m'est écrit:

lide
Erreur d'E/S
Changez-la et enfoncez une touche.

Au final, la restauration ne se fait pas. Pourquoi?

Merci.
29 Août 2007 14:53:19

IDE-0 = disque dur
Floppy = disquette

donc si tu lui dit de demarre sur IDE-0, alors c'est sur il ne va pas demarrer sur la disquette.
s'il ne demarre pas sur la disquette, c'est certainement parce qu'elle endommagé ou non bootable.

mais heu... tu es sur qu'il ta fait une restauration a partir d'une disquette? :heink: 

ca ne se fait plus, maintenant tu peux restaurer a partir d'une touche de fonction, ou d'un CD de restauration...
29 Août 2007 14:57:54

Ben c'est ce qu'il m'avait dit...

Mettons qu'il ne l'a pas fait à partir de cette disquette, je n'ai pas de CD d'installation Windows (Darty n'a jamais voulu le le passer!!!). Comment puis-je faire à partir d'une touche?

Parce quoi qu'il arrive, je tombe sur ce que j'ai dis dans mon premier post avec les cinq options qui me renvoient toujours à ces cinq options (une sorte de cercle vicieux difficile à s'en sortir).

Que dois-je faire maintenant? J'aimerais le garder ce Pc...

[EDIT] j'ai essayé en sélectionnant Floppy... (première ligne) mais ça me marque encore:

lide
Erreur d'E/S
Changez la et enfoncez une touche.
29 Août 2007 15:08:04

en fait normalement, que la disquette soit en premier ou pas ca boote sur la disquette systematiquement :D 
(c'est pourquoi il ne faut pas laisser de disquette dans le lecteur quand on ne s'en sert pas)
donc la disquette est defectueuse visiblement...

PC darty? ah donc tu dois bien avoir une touche pour demarrer la partition de restauration.
mais je ne sais pas laquelle, ca depend des marques... essaye F10 ou F11, ou ctrl+F10/F11
29 Août 2007 15:10:12

Okay, je vais essayé tes options.

Pourtant il m'avait dit qu'il l'a réinstallé à partir de la disquette, donc elle ne devrait pas être endommagée...

Bon vais essayé. Je verrais bien sinon à bientôt...
29 Août 2007 15:34:01

J'ai essayé tes options mais rien ne marche, aucun demande de restauration.
F1 ou ctrl+F1
F2 ou ctrl+F2
...
F12 ou ctrl+F12

Il me reste quoi comme options?
29 Août 2007 16:51:57

J'ai pas compris le truc la ... tu tapes sur F8 une fois ton bios passé et apres tu selectionne le mode sans echec(comme la fenetre que tu as eu au debut) ou est le probleme :)  Sinon tu utlise le cd de windows xp pour le reparer si la restauration marche pas et pour ca la oui tu appuie sur F8 quand ca charge ton bios et tu boot sur dvd-rom bidule chouette :D 
29 Août 2007 18:42:49

Tout d'abord, je n'ai pas de CD de réinstallation Windows XPn Darty ne me la pas donné.

J'appuie sur F8 au démarrage, j'arrive sur cela:
Select fisrt boot device

Floppy :1st Floppy
IDE-O :ST320410A
CDROM :p ioneer DVD-Rom

[Up/Dn]Select [Return]boot [Esc]cancel

Je choisis Floppy et ça me marque cela:

lide
Erreur d'E/S
Changez la et enfoncez une touche.

Voilà et ça ne marche pas...
29 Août 2007 18:46:00

tu as appuyer sur F8 trop tot :D  ...
29 Août 2007 19:49:54

Lelouch@idn a dit :
tu as appuyer sur F8 trop tot :D  ...

comme d'hab, tu lis les post trop vite Lelouch...
regarde son premier post, s'il appuie sur F8, il atterri exactement sur l'ecran qu'il avait au depart... ;) 

@Ryu-hayabusa : lorsque tu as eu ton premier ecran noir, tu as fait quoi? tu as testé de demarrer normalement? tu as testé le mode sans echec? tu as fais quoi?
29 Août 2007 21:28:07

Et bien quand je suis arrivé sur l'écran avec les cinq options, j'ai d'abord sélectionné "Démarrer Windows normalement", puis après je suis parti du haut vers le bas "Mode sans echec", puis "Mode sans echec avec prise en charge réseau", etc...

Pour moi, ça me semble un cas avec aucune solution mais pour vous, pro & génies de l'informatique, trois petits clics font tout arranger, n'est ce pas? :D 
29 Août 2007 21:53:05

Citation :
comme d'hab, tu lis les post trop vite Lelouch...
regarde son premier post, s'il appuie sur F8, il atterri exactement sur l'ecran qu'il avait au depart... ;) 

J'ai pas lu trop tot c'est toi plutot cette fois ... :D 
C'etait mon post :
Citation :
j'ai pas compris le truc la ... tu tapes sur F8 une fois ton bios passé et apres tu selectionne le mode sans echec(comme la fenetre que tu as eu au debut) ou est le probleme :) 

C'est bien ce que j'ai marqué donc je vois pas le probleme, le but etant de demarré en mode sans echec titelune69 ;)  .

@Ryu-hayabusa : tu choisi mode sans echec tout court (si tu veux avec prise en charge reseau(tu as le net en plus avec ;)  ) mais bon on s'en tape prends celui qui marche :D  ) .

Le but etant d'acceder a windows je reprecise :) 

Esnuite ton windows se lance tout moche normal :)  no panic :)  tu desintalle le logiciel qui fais planter ton pc et tu redemarres (cette fois ci en mode normal donc sans F8 ni rien au redemarrage :)  ). Voila pas compliqué ;)  .

Voila sinon une fois ton logiciel fautif desisntallé passe un coup de ccleaner (toujours dans le mode sans echec) . Si tu veux faire une restauration tu peux aussi ... mais si tu sais quel proramme est fautif dans ce cas la :D 
29 Août 2007 22:21:18

Oui mais le problème est que quelque soit l'option que je choisis, je retombe toujours sur cet écran avec ces cinq options. Sinon je ne serais pas là ^^
29 Août 2007 22:30:04

C'est quoi le logiciel qui a fais planté ton windows comme ca ? :D  (en fais l'aurais fallu le cd si tu peux te le faire preter seulement ou aller a darty ...) .
C'est bizarre normalement le mode sans echec devrait marcher au moins :) 
29 Août 2007 23:11:35

En faites, ce Pc a une longue histoire bien triste :pfff: 
Je ne sais pas si c'est le logiciel qui l'a fait planter, lorsque j'avais installé des logiciels (ultérieurement) il n'avait jamais planté...

C'est possible qu'il plante comme ça? :heink:  :heink: 

Je ne me rappelle plus du nom du logiciel; c'était un logiciel de gravure gratuit et bien à priorit et selon les critique mais dire le nom du logiciel... Je ne le pourrais...

Pour la restauration, je fais quoi?
30 Août 2007 00:04:25

Ouais ben un logiciel de gravure qui endommage le mode sans echec c'est fort :D  Bah si aucun mode ne marche ce que tu peux faire c'est recuperer un live cd de linux et recuperer deja tes données avec :D  . Sinon tu peux essayer le logiciel test disk (ne sait on jamais) pour reparer ta table de partition (si c ca qui est endommagé ) . Sinon essayer ultimate boot cd liste des utlitaires dedans http://www.malekal.com/Scanner_CDLive_Ubcd4Win.php lancer un chkdsk c: /f /r en ligne de commande :)  . La solution la plus simple etant le cd windows :D  mais bon on peut essayer de faire sans. Apres avec utltimate comme tu as vu tu peux faire un scan antivirus etc.. mais si c'est un probleme de systeme de fichier ou cluster defectueux ca devrait etre resolu par chkdsk (ou lance l'utilitaire drive fitness tools aussi tres bien pour tester son disque dur :)  en cas de clusters defectueux vu que tu n'es pas sur pour le logiciel)

EDIT: regarde bien la doc de chaque logiciel avant de lancer son execution tu peux perdre tes données si tu les utlises (d'ou la sauvegarde en priorité) .
Bon c'est un peu touffu ce que je t'ai mis :D  mais tout depeends si tu as des données a recuperer ou non sur ton pc en fait :D .
30 Août 2007 11:55:46

Je n'ai pas de CD RW pour graver le CD donc va falloir que j'attente d'en trouver un :ouch:  Ca me faire chier d'utiliser un CD R de 4.7 Go tout ça pour un Pc qui n'en fait qu'à sa tête :pfff:  .

Je vais essayer d'en trouver un et je te dirais si ton idée a marché.
30 Août 2007 11:57:53

CD R de 4.7 Go ca exite pas ... :D  c'est les dvds qui font cette taille :p . Bah un cd de 700 Mo c'est pas grave si tu perds de l'espace apres chacun ces priorités ... en plus ca sert toujours d'avoir ce cd en cas d'urgence. Enfin bonne chance pour la manip' :D 
30 Août 2007 17:02:30

CD-R, DVD-R bref! Je ne veux pas utiliser un CD de 4.7 Go juste pour un Pc windaube qui m'a toujours pris le chou! Windaube est un système qui n'aurait jamais dû être créé!

Dès que j'ai un CD 700 Mo, je fais la manip, ça devrait marcher... (même si je n'ai pas accès au bureau?). On verra bien et si ça ne marche pas, attendez vous à me revoir :D  .
30 Août 2007 17:18:23

Bah si tu t'en fous de ton windaube pourquoi tu formattes pas ? :D  ca ira bien plus vite lol
30 Août 2007 17:29:42

Ben ouais mais si je formate, j'ai quoi après sur mon DD? Rien, inutilisable! Donc je n'ai pas trop le choix... :cry: 
30 Août 2007 17:31:23

...J'ai pas compris la ... si tu formattes tu perds tes données oui et alors apres tu reinstalles tout (pour ca que je t'ai dit de sauvegarder ce que tu voulais avant tu peux essayer de passer par un live cd pour ca )
30 Août 2007 17:37:09

Ha okay, je n'avais pas lu ton post en voyant l'ordre des choses ^^.
Mes données, il n'y a quasiment rien dessus qui ait une importance pour moi. Formater; pas de problèmes mais pour formater mon Pc il me faut le CD live machin truc et comme je te l'ai dit, je n'ai pas de CD-R de 700 Mo.

Bon on tourne en rond dans la conversation tant que je n'aurais rien fait de ce Pc.
30 Août 2007 17:39:30

Oui pour formatter fais le avec ultimate boot cd directement (le live cd c'etait pour recuperer tes données ;)  mais vu que tu as rien dessus ...) apres reinstalle propremment windows :) 
30 Août 2007 17:40:25

Je vais le faire ^^. Bientôt...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook