Votre question

linux, le grand saut

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Août 2007 21:32:35

Salut,je vais bientôt passer à Vista et pour déculpabiliser, je me demande si j'essaierais pas aussi linux.
J'ai l'adsl et une bonne machine, seulement, je ne sais pas du tout quelles sont les démarches à faire pour se procurer l'OS, et quelle est sa meilleure version... Je cherche quelque chose de simple, et si possible, de beau... Enfin. Quelqu'un pourrait m'aider?

Autres pages sur : linux grand saut

26 Août 2007 22:09:52

ubuntu fera largement l'affaire !
26 Août 2007 22:13:23

ou kubuntu si tu prefere KDE a KNOME
kde ressemble plus a windows
26 Août 2007 22:18:29

OpenSuse, Mandriva, fedora... toutes ont leurs avantages et leurs inconveniants, a toi de voir ce qui te correspond le meiux :) 
26 Août 2007 22:28:49

Je cherche avant tout quelque chose dont la gestion des dossiers et des applications ressemble à celle d'XP, parce que j'y suis habitué. Et si possible, de beau, et de 'compatible' avec les jeux...
26 Août 2007 22:29:36

(et je ne connais pas du tout la manière avec laquelle on peu se procurer linux, si vous pourriez m'aider... Ca se télécharge? Noyau puis quoi?)
26 Août 2007 22:32:15

ben sur le site de ta distrib tu peu choisir de la téléchargée ou la comandée
26 Août 2007 22:35:44

et bien sûr, je peux continuer à utiliser XP...
26 Août 2007 22:36:12

tout est inclu, dans ces packs? Je dois juste installer?
26 Août 2007 22:38:27

bien sur mais il fau crée une 2eme partition et quand tu allumera l'ordinateur tu aura le choix entre windows ou linux
26 Août 2007 22:39:33

sa depend tu prend quoi si tu prend Mandriva en plus tu aurra la 3d
des logiciels en plus .... car c' est sur un dvd donc plus de truc

Ubuntu , es une bonne version , mais il correspond moin bien a ton utilisation , qui es prise en main facile comme xp

donc mandriva avec une interface kde
26 Août 2007 22:42:03

Ok... comment je fais pour faire une deuxième partition? Je vais dans C: propriétés?
je suis obligé d'avoir bittorent pour télécharger mandriva? j'ajoute kde après?
26 Août 2007 22:42:23

nicornb a dit :
sa depend tu prend quoi si tu prend Mandriva en plus tu aurra la 3d
des logiciels en plus .... car c' est sur un dvd donc plus de truc

Ubuntu , es une bonne version , mais il correspond moin bien a ton utilisation , qui es prise en main facile comme xp

donc mandriva avec une interface kde

ubuntu est plus fracile et cela facilitera sont integration !

26 Août 2007 22:45:24

Oh les gars, je prend lequel moi? Si ubuntu a pas la 3D...
26 Août 2007 22:46:32

ubuntu a la 3d !

26 Août 2007 22:47:29

il faut la rajouter en plus
26 Août 2007 22:47:46

ba teste les 2 si non ^^
26 Août 2007 22:50:15

nicornb a dit :
il faut la rajouter en plus

j'ai pas l'impression que tu ti connais sur ubuntu ! ?

26 Août 2007 22:52:09

Mouais. Bon, je crois que je vais abandonner cette idée linux... Ou reporter ca à plus tard... De toute façon, mon vista sera cracké, je ne lèche pas les bottes à bill...
26 Août 2007 22:52:10

je l' utilse pu ubuntu , il ma dessu avec quelque petit soucis , je suis passé sous fedora
26 Août 2007 22:55:12

nicornb a dit :
je l' utilse pu ubuntu , il ma dessu avec quelque petit soucis , je suis passé sous fedora

moi ça me conviens parfaitement !

chacun son gougou :D 

a+

26 Août 2007 23:03:06

personnellement, je crois que c'est ça le problème de linux (avec la compatibilité): c'est trop complexe, il existe trop de versions. Ils devraient faire UN linux qui réunit toute les qualités des différentes versions, et puis les habitués chipotent si ils veulent. Il doit être simple si il veut rivaliser avec un 'réflexe' comme windows...
26 Août 2007 23:05:12

oui ^^
mais pourquoi tu insiste sur ubuntu alors qu' il veut un os qui ressemble a windows x^p

donc kubuntu 7.04 / ou mandriva2007
26 Août 2007 23:05:49

germain2001 a dit :
Mouais. Bon, je crois que je vais abandonner cette idée linux... Ou reporter ca à plus tard... De toute façon, mon vista sera cracké, je ne lèche pas les bottes à bill...

Tu as raison de pas passer à Linux, tu serais trop dépaysé et il faudrait tout réapprendre, Linux n'a rien à voir avec Windows. Si t'es pas motivé alors oubli Linux, c'est ni pour les joueurs, ni pour ceux qui ne sont pas un peu curieux ou qui n'ont pas envie d'apprendre. Tu es un joueur, tu n'es pas curieux, et tu n'a pas envie d'apprendre. Bref t'es trés bien sous Windows (je dis pas ca mechament hein, prend le pas comme une insulte surtout c'est vraiment pas le cas)
26 Août 2007 23:10:27

mon vista sera cracké, je ne lèche pas les bottes à bill...

pas tres legal , on te dit bonjourt dans 10 ans quand tu sors de prison ? lol
26 Août 2007 23:13:39

germain2001 a dit :

pfff tu va le cracker seulement au lieu de le cracker ton pc va plus morfler :lol:  tu va avoire du male deja pour avoire un crack car ces bleinder de virus est de 2 tu aura pas les mises a jour sauf si tu met le crack que je dirai pas son nom :hello:  :jap: 
26 Août 2007 23:18:09

Heu... J'ai un peu de mal à comprendre ta langue snoopkim... Mais je peux t'assurer que j'ai des copains balèzes en info qui vont m'arranger ça.
26 Août 2007 23:19:41

Heu... J'ai un peu de mal à comprendre ta langue snoopkim... Mais je peux t'assurer que j'ai des copains balèzes en info qui vont m'arranger ça.
26 Août 2007 23:23:34

evite les double germain2001
26 Août 2007 23:35:19

désolé je crois que c'est un bug avec ma connexion...
26 Août 2007 23:40:36

meme si ta des cop qui sont fort , je sais pas si il sont aussi fort que l' equipe microsoft , qui actuellement mate peut etre nos photos de vaccances lol
26 Août 2007 23:44:18

ah! Ben 'vont être étonnés...
26 Août 2007 23:48:09

Moi je m'y suis vite habitué à ubuntu.
Malgré que je ne m'y connaisse pas trop je connais les bases.

Et pourtant sa fait 6 ans que j'utilise windows.
Il faut juste faire des cherches sur google.
26 Août 2007 23:49:41

ecoute , tes cop , ils ont bien apris ces truc par d' autres personnes ? qui eux n' ont surement pas tout dit , tout le monde garde quelque petit secret

Donc , t' es cop save des truc que Bilgate a su 10 ans avant
27 Août 2007 01:35:54

bah, pourquoi tout le monde veut toujours tout cracker, moi le mien il est légal mais j'ai rien du payer (tien, c'est vrai que c'est louche mdr) bref, c'est un pote qui est venu qui ma installé la version intégrale et j'ai absolument tout sans aucun problème.
27 Août 2007 02:11:50

germain2001 a dit :
Salut,je vais bientôt passer à Vista et pour déculpabiliser, je me demande si j'essaierais pas aussi linux.
J'ai l'adsl et une bonne machine, seulement, je ne sais pas du tout quelles sont les démarches à faire pour se procurer l'OS, et quelle est sa meilleure version... Je cherche quelque chose de simple, et si possible, de beau... Enfin. Quelqu'un pourrait m'aider?

revenons sur le plus important ! :) 

voila , si germain200 1 a créé se sujet c'est parce qu'il a envis de essayer linux !

maintenant que ce sois ubuntu , fedora ou mandriva ...ont est tous d'accord que c'est la meme chose !?

tu choisis une distribution et tu l'essai , si tu as
un problem ont sera tous la pour d'aider !

donc brise la glace ! :D 

27 Août 2007 04:08:03

Bonjour

Pour ce qui est de VISTA, il faut vraiment le vouloir... mais je ne vois pas ce que VISTA apporte à l'utilisateur qui fait une utilisation classique de son PC, à part peut être une interface graphique plus évoluée.
En bref, si tu n'as pas une carte graphique DX10, plus de 4Go de RAM, alors xp est aussi bien.
(je ne dis pas VISTA est moins bien que XP, ou l'inverse, mais je dis que c'est aussi bien)

Je suis d'accord pour les LIVES CDs de Linux, ça te permet d'avoir un systeme 100% fonctionnel sans avoir à installer quoi que ce soit sur ton PC.

Par contre, pour les jeux, c'est pas tout à fait au point... C'est à dire que Linux fait une émulation de Windows pour pouvoir lancer le jeu...
C'est pas génial.
Alors si tu veux, signe la pétition :)  (cf ma signature)
27 Août 2007 08:44:40

moi j'ai ete obliger de mettre vista , car c' est un HDD sata 2 , cd de xp gere pas le sata2 pour l 'install , j' ai pas de drivers autre que mon cd de ma carte mere donc impossiblite de mettre xp
27 Août 2007 11:01:31

Ça craint :/  Justement je me demandais si ce problème avait été réglé sous Xp. Faut croire que non ^^
27 Août 2007 11:18:13

il faut rajouter , les drivers * mais moi les drivers sont dans un executable ^^
pas tres cool , j' ai trouver une fois des drivers compatible , l' install a duree 2h comparee a 30 minutes normalement avec un IDE , es au demarrare du pc : erreur pilotes etc........

------------------------------------------
il n' y a que linux et vista qui passe ^^
27 Août 2007 12:53:34

Une question hors sujet:M3ra avec quel logiciel fais tu tes avatars?
Merci.
27 Août 2007 12:58:57

Avec the Gimp bien sur ^^
27 Août 2007 17:19:53

XP sp2 s'installe sans aucun probleme sur du SATA2, je l'ai installé sans aucun probleme sur plusieurs machines
27 Août 2007 17:31:04

sa depdn ton disque moi il es en raid
27 Août 2007 17:47:19

Je ne l'ai pas installé en RAID, mais il en parle au démarrage (de l'instal) alors je suppose qu'il le prend en compte. Mais je me trompe peut être

(je parle de xp pro sp2 corporate)
27 Août 2007 17:59:33

sur une install normal c'est a dire sans raid windows xp détecte tout trés bien

par contre pour le raid c'est une autre paire de manche

il faut intégrer les pilotes raid avec nlite et tout et tout
27 Août 2007 19:42:35

ba voila , mais moi je les es en exe mes drivers , et comme ej l' e deja dit j' en ai deja trouver des compatibles , mais l' install dure plus longtemps
et dés que tout est installer , erreur lors du chargement des drivers , donc j' abandonne xp ^^
es si je ne met pas de IDE , car dans 1ans je crois en prendre une autre de config , es celle actuelle a 2 lecteur graveur dvd sur la meme nappe car je n' es que un port IDE sur ma carte mere
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter