Votre question

Formater linux sous win98

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Août 2007 10:26:00

Bonjour à tous, je cherche à mettre linux sur mon vieil ordi ou il y a win 98. Je ne sais pas trop comment m'y prendre mais je sais que je retrouve pas la disquette avec laquelle j'avais formater win98 afin de mettre fdisk dessus et repartitionner le disque dur. J'ai télécharger linux mandriva et quel fichiers je dois mettre sur ma disquette pour formater la nouvelle partition ?. Merci de vos réponses et svp donner moa un lien où je peux retrouver la disquette de boot de win98.

Autres pages sur : formater linux win98

27 Août 2007 10:30:34

tu grave ton cd de linux tu le met dans le lecteur tu boot dessus tu choisi la langue et tout puis apres tu l install soit c est un live cd et sur le bureau yaura le setup d install ou sinon quand tu bootera dessus apres avoir choisi la langue il te demandera ou l installer

pour ta disquette
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/disquette_boot/...
27 Août 2007 11:54:30

au démarrage justement j'arrive pas à booter dessus
Contenus similaires
27 Août 2007 13:08:03

Est-ce que tu l'a gravé comme une image ISO ? Faut pas le graver comme un CD de donnée.

Ensuite verifie dans ton bios l'ordre de boot (l'idéal c'est disquette, puis cd, puis disque dur)

Si malgrés ca ca ne boot toujours pas, c'est que ton fichier .iso est corrompu. Pour le savoir vérifie la somme md5 ou sha1
27 Août 2007 13:41:00

ok comment on fait pour gravé une image iso ? et je grave tout les dossier ?
27 Août 2007 13:43:25

en plus j'ai télécharger partition resizer mais il se lance puis il y a écrit could not open log file. Disk may be protected. Que dois-je faire ?
27 Août 2007 13:45:23

hum... on va reprendre depuis le début. Télécharge ta distribution (ca se presente sous la forme d'un fichier .iso)

Une fois le fichier .iso sur ton PC, tu ne le touches pas et tu le laisse tranquille sur le bureau.

Ensuite tu ouvre un logiciel de gravure, nero par exemple, et tu regardes quels types de gravure il te propose. Trouve ce qui ressemble à "graver une image iso" ou "graver une image CD".
Ne grave pas autrement car si tu grave autrement ton CD ne pourra jamais etre lancé au démarrage
27 Août 2007 19:50:47

ok mais dans ma distribution je n'ai pas de fichiers.iso. En revanche il y a un dossier isolinux c les fichiers de ce dossier que je dois mettre sur le bureau ?
27 Août 2007 22:17:24

Normalement ce que tu as téléchargé était une fichier *.iso or tu as du extraire les fichiers qui étaient à l'intérieur car les logiciels de décompression ( comme winrar par exemple ) voit ça comme une archive ;)  !
27 Août 2007 22:19:10

Mais qu'est-ce que t'es allé télécharger la????
Tu veux une mandriva c'est ca?
http://www.mandriva.com/fr/download
Choisis-en un qui t'interesse, télécharge le et fais ce que je t'ai dis.
28 Août 2007 10:17:14

ok merci. Mais dois-je repartitionner le disque dur ?
28 Août 2007 10:59:35

Tu ne pourras effectivement pas installer sur ton disque dur sans repartionner mais à l'installation tu auras un utilitaire qui te proposera de le faire de façon relativement simple :)  !
28 Août 2007 11:04:37

voila je viens de réassayer j'ai cree l'image disque iso je mets le cd au démarrage avec le bios de configuré pour lire d'abord le lecteur mais il charge quand même windows 98 ce con d'ordi lol.
28 Août 2007 11:16:20

As-tu bien suivi tous les conseils de m3ra notammen celui sur la gravure de l'image iso

Citation :
Ensuite tu ouvre un logiciel de gravure, nero par exemple, et tu regardes quels types de gravure il te propose. Trouve ce qui ressemble à "graver une image iso" ou "graver une image CD".
Ne grave pas autrement car si tu grave autrement ton CD ne pourra jamais etre lancé au démarrage
28 Août 2007 11:19:49

je viens de te le dire j'ai bien fais une image cd, iso
28 Août 2007 11:21:56

par contre j'ai pas mit l'archive iso sur le bureau :p 
28 Août 2007 11:32:48

le logiciel pour vérifier ne li pas les fichiers iso
28 Août 2007 20:36:56

Ben commence par verifier l'ordre de boot dans le bios :) 
29 Août 2007 18:56:32

l'ordre de boot est bon mais la j'ai la version complète de partition magic 8 je vais recré une partition comme sa sa l'obligera de booter dessus :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS