Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Arrière plan bloqué ! Problème de droits ?

Tags :
  • Arrière plan
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Août 2007 20:16:08

Bonjour,

J'ai déjà visité pas mal de forum à la recherche de la solution, sans succès... Je n'ai donc pas de virus ou quoique que ce soit de ce genre !

Maintenant j'ai un ordinateur à l'école et je me connecte sur le réseau (je sais pas vraiment comment ça marche...mais le compte n'est pas sur l'ordi, il doit être sur un serveur ou un truc du genre) ! Bref quand je suis sous mon compte et que je fais clique droit "Propriété", sous l'onglet "Bureau", tout est grisé... J'ai pensé au registre, mais apparemment ça ne doit pas être ça, j'ai déjà regarder sous "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies " et tout ce qu'il y a dedans (modifié, effacé, ajouté des clés), sans succès...

Je pense que le problème doit venir des droits des utilisateurs, mais je ne sais pas comment faire... Peut-être dans la Stratégie de groupe? En tout cas un copain qui a un pc juste à côté de moi peut changer son fond d'écran, mais c'était d'origine, il n'a eu aucun problème...

Merci pour vos futurs réponses !

Autres pages sur : arriere plan bloque probleme droits

27 Août 2007 20:24:42

faut pas bidouiller les pc de l'école. penses aussi aux autres utilisateurs.
27 Août 2007 20:32:09

C'est pas une question de bidouller, cette années ce sont NOS ordinateurs, d'ailleurs nous avons presque tous les droits sur nos PC et la preuve c'est que le pote à côté de moi PEUT changer de fond d'écran et que ça y était d'origine...Et nos profs nous ont bien dit que comme on allait beaucoup bosser dessus qu'on osait mettre un petit fond d'écran sympa, sans que ça soit trop provocateur ^_^ !
Contenus similaires
27 Août 2007 20:35:21

Oui, c'est normal que tu ne puisse pas modifier les propriétés, tout bon serveur de collège, lycée ou entreprise bloque les modifications de windows et les programmes de bases inutiles dans ton travail. Si tu veux ajouter une image, fait un clic droit sur elle et met "définir en tant qu'arriere plan du bureau".
27 Août 2007 20:37:14

Non justement il n'interdise pas les fonds d'écran, car un pote, comme je l'ai déjà dit, change sans aucun problème d'image... J'ai déjà essayé, mais ça ne marche pas... D'autres solution?
27 Août 2007 20:49:21

pfff tu sais quoi tu demandes à ton prof
de toute maniere comme l'a si bien dit jetlone le serveur de ton lycée gère l'accès aux paramètres des pc que vous utilisez alors vois avec eux !
27 Août 2007 20:55:56

Ma profession n'est pas informaticien et nos profs n'en savent pas plus que nous...Pour moi, c'est plus de savoir comment on fait que de mettre vraiment un fond d'écran qui m'intéresse...Et je ne poserais pas la question si sur tous les pc s'étaient bloqués, mais vu que chez un pote ça marche, j'aimerais connaître la solution ! Mais merci quand même pour vos réponses ! Quelqu'un d'autre?
27 Août 2007 21:07:42

sa ser a rien de modifier le fond d' ecran , a l' ecole on travail on s' amuse pas a changer ou a bidouiller le pc , es bizare que se soit ton pc , moi aussi je vais allez la ou tu es si on peux avoir des pc gratos ..
27 Août 2007 21:10:19

Ya bien des écoles anglaises qui payent les élèves quand ils ont de bonnes notes pour les motiver lol, alors pourquoi pas un pc? ^^
Pas de style sms please.
27 Août 2007 21:12:03

ba c' est cool ca , tu travail bien es apres tu redouble , ta de fois plus d' argent ^^
27 Août 2007 21:14:43

C'est mon pc pour l'année ! Et on a l'autorisation du prof et je veux pas le foutre en l'air et j'aime bien l'informatique et j'aime bien graillé et un pote y arrive et pas moi et je suis curieux...Bref tant de raison qui me pousse a essayer de changer ce fond d'écran parce qu'on nous en a donné le droit (et c'est rare) ! Je connais la charte de de ce forum, je vous demande pas de pirater le site d'UBS (le premier truc qui m'est venu^^) ! Mais bon si vous êtes tous réticents à ce point, j'arrête, j'ai pas envie de me faire des ennemis non plus... Mais j'estime que j'ai le droit de pauser la question, c'est tout ! Dernière demande: Est-ce que quelqu'un a une solution?
27 Août 2007 21:26:48

Citation :
je vous demande pas de pirater le site d'UBS

surtout pas j'ai mes comptes la bas :lol: 

sinon pour ton prob j'ai bien peur que tu ne peut pas faire grand chose.
27 Août 2007 21:37:43

Oki, merci quand même à tous !

[EDIT] J'ai trouvé ! ! ! Alors c'était quand même dans la base de registre, sous "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies " j'ai supprimé "system" et sous "explorer" et "ActiveDesktop" j'ai supprimé toute les clés ! Et tout fonctionne à merveille !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS