Votre question

Ralentissement général Vista

Tags :
  • Mise à jour
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
28 Août 2007 21:04:14

Tout d'abord bonjour à tous !

Tout d'abord je tiens à vous dire que si je poste un message c'est que je suis vraiment perdu... J'ai pour habitude de régler mes problèmes seul si possible m'y connaissant un peu en informatique.

Seulement là je suis dans une impasse ...

Voila je suis depuis quelques temps sur Vista et je n'ai jamais rencontré aucun problèmes. Aujourd'hui je formate le PC pour diverses raisons, je réinstalle Vista et aucun problèmes, je met à jours mes pilotes etc...
Mais mon PC s'est mis d'un coup à avoir beaucoup de mal à exécuter la moindre tâche. Installer une mise à jour de directx ou un logiciel quelconque devient un calvaire (le début d'installation est extremement long), naviguer sur le net est plus long qu'avant...

J'ai donc logiquement regardé dans mes processus actifs et rien ne me choque... Celui utilisant le plus de ressources est firefox qui utilise 67264 K, suivi de "svchost" qui utilise lui 44700 K de mémoire.

Voilà je m'en remet donc à vous, en espérant que vous pourrez me mettre sur la voix.

Merci d'avance pour votre réponse.

Edit : Même si les logiciels et jeux sont très long à installer, une fois installés il se lancent (et se jouent) convenablement (ce qui exclut selon moi un problème de mémoire)

Autres pages sur : ralentissement general vista

28 Août 2007 22:10:52

regardes plutôt ce qui utilise le processeur de façon anormale. Parce que , vu la taille des mémoires RAM qu'on a de nos jours, ce n'est plus fréquent de rencontrer une "overdose" de RAM
28 Août 2007 23:23:02

Merci pour ta réponse.

Pour ce qui est des processus, j'avoue que j'ai pas trop idée de ce qui est normal ou non. Je peux poster un screen de me processus si ça peut aider...

Le lien pour l'image => http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=qbpl3aw4.jp...

Edit: Pour que vous vous rendiez compte, je viens d'installer msn messenger, ça m'a pris entre 30 et 45 minutes... Est-ce que un problème d'InstallShield est possible ( et si oui peut-on le réinstaller ?)
Contenus similaires
29 Août 2007 00:25:35

ok, mais la colonne Processeur n'est pas en ordre décroissant dans l'image. cliques sur Processeur (le P... sur la photo) pour mettre en ordre décroissant et ainsi voir qui consomme le plus de processeur
29 Août 2007 00:53:53

le "processus inactif" comme son nom l'indique (peut etre mal) est ce qui te reste de disponible en charge cpu, plus il est haut, mieux c'est :D 

tes 2 images n'indiquent rien d'alarmant, la capture a étée faite pendant un ralentissement?

pendant la mise à jour, tu n'as pas eu une maj de pilotes de disque?
29 Août 2007 01:04:28

Oui c'est vrai après réflexion c'est con cette histoire de processus...

Donc ma version de windows est à jour et non, pas de mise à jour des pilotes de disques...

Là je passe un coup de Spybot + AdAware pis on verra (j'aurais du commencer par là... )

Ben le screen n'a pas été pris pendant un ralentissement proprement dit, puisque en fait le systeme lui même ne ralentis pas vraiment, ce sont surtout les installations qui sont vraiment pénibles... Un problème d'installshield peut en être la cause? Car je viens de remarquer en installant Spybot que l'install s'est faites sans soucis ...
29 Août 2007 10:37:48

Bon un coup de Spybot + Avast! + AdAware et le problème est toujours là...
Donc je fais le grand nettoyage sur ma partition qui sert à installer mes logiciels (autrement dit je la formate), car elle n'a pas été formatée depuis un bon bout de temps (je ne formate que la partition sysyteme).

Je vous tient au courant, si vous avez une idée... :) 
29 Août 2007 11:25:38

Bon voila j'ai formaté ma partition et tout roule à nouveau. ça m'apprendra à ne pas mieux entretenir mon PC.

Donc problème résolu !

Et merci encore pour vos réponses et suggestions !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS