Votre question

réparer xp sans formater svp!!!!

Tags :
  • Copier coller
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
29 Août 2007 10:43:41

bonjour
voila j'ais pas mal de petit probléme par ci par la avec mon windows xp et je voudré de réparer mais sans le formater
j'ais le cd
cela est-il possible
merci

Autres pages sur : reparer formater svp

29 Août 2007 11:12:00

mets le CD,

annules la page qui s'ouvre automatiquement,

fais démarrer, exécuter, et tapes CMD et valides,

une fenêtre en noir s'ouvre, tapes sfc /scannow ou fais un copier-coller de ce que j'ai écrit (pour ne pas te tromper)

et valides, la réparation commence.patientes jusqu'à la fin. et redémarres.(ENLEVE LE CD AVANT DE REDEMARRER HEIN)
29 Août 2007 11:21:59

merci je vé essayé
Contenus similaires
29 Août 2007 11:24:32

il ne se passe rien
29 Août 2007 12:10:19

??????????????????????????????????????????????

c'est la première fois que je vois ça.cette fonction marche d'habitude.
REFAIS LA MANIP¨ET TAPES CD.. pour monter d'arborescence jusqu'à ce que ce soit c:\> et là tapes sfc /scannow

si ça ne marche pas,

alors, il reste une autre solution.c'est de booter avec le CD, ensuite de choisir, "Nouvelle installation" dans le premier choix.

ensuite, dans le second choix, sélectionner "reparer" et lancer la réparation. (la procédure ressemble fortement à une nouvelle installation mais n'en n'est pas une)

ATTENTION !!!! NE CHOISIS PAS RÉPARER DANS LE PREMIER CHOIX: JE NE CONNAIS PAS BIEN LA CONSOLE DE RECUPERATION QUI APPARAIT QUAND ON FAIT CE CHOIX. choisi NOUVELLE INSTALLATION. DANS LE SECOND CHOIX IL DOIT Y AVOIR REPARER ET C'EST CA QUE TU CHOISI
29 Août 2007 13:13:34

merci je vais essayé se soir mais je n'est pas compri ce qu'il falais taper avec CD?
29 Août 2007 15:21:55

tu rouvre la fenetre CMD
la tu tape "cd" sans les guillemets.
ca va te faire remonter l'arborescence, et tu retape cd jusqu'a ce que tu n'est plus que "C:\>" d'afficher.
et la tu retape sfc /scannow
29 Août 2007 16:49:10

petite correction: c'est cd.. pas cd tout court (il faut les deux points là)
29 Août 2007 19:58:59

voui tu as raison :D 
29 Août 2007 20:15:45

bonjour,
si tu possède ton CD d'installe XP
alors procède comme une nouvelle installation en mettant nouvelle installation puis réparation
là tu choisie la partition à réparer!
NE PREND PAS PEUR
cela fait la meme chose que quand tu installe XP mais cela le répare sans te supprimer aucun fichier
29 Août 2007 20:45:36

encor mieux
j'ais relancé 2 fois mon ordi avec le cd de réinstalation de windows xp et il ne c'est rien passé l'ordi a démarrer normalement.
j'ais donc essayer de métre le cd et de cliqué sur instaler sur la fenétre qui c'est ouverte et le message d'erreur suivant est apparu

"L'option de mise à niveau ne sera pa disponible à ce moment parce que le programma d'instalation n'a pas pu charger le gichier D:\i386\WINNTUPG\NETUPGRD.DLL
Le fichier est introuvable"
29 Août 2007 21:35:56

ton CD ne se lance pas au boot parce que le bios a été reglé en mode Disque dur. il faut changer la priorité de boot et choisir CD dans le BIOS
ne fais pas de bidouillage. FAIS CE QU'ON TE DIT. sinon, je quitte le topic et tu te débrouilles seul
29 Août 2007 21:38:58

wé mais j'ais peur que la réparation se passe mal comme rien ne marche des autre fasson
29 Août 2007 21:40:47

NON
commences par mettre le boot sur CD (F2 dans le bios) ou F8 quand le pc démarre. choisi, dans boot sequence, le lecteur CD/DVD, valides et reboot
29 Août 2007 21:41:48

rebootes avec le CD de xp dedans. ensuite fais exactement ce que j'ai écrit en haut
29 Août 2007 21:42:46

d'abord,
la commande cd.. pour remonter l'arborescence et taper sfc tu l'as faites?
29 Août 2007 21:46:13

dsl mais je ne voi pas c'est quoi la commande CD
dsl je suis un débutant
29 Août 2007 21:52:39

mets le CD,

annules la page qui s'ouvre automatiquement,

fais démarrer, exécuter, et tapes CMD et valides,

une fenêtre en noir s'ouvre, tapes CD.. et valides pour monter d'arborescence. refais encore cd.. et valides jusqu'à ce qu'il ne reste que c:\> et là tapes sfc /scannow et valides avec Entrée
29 Août 2007 22:00:02

ba sa fait pareil
le seul truc qui se passe c'est qu'ik y a une fenétre qui souvre ou c'est écrie
"veuillez patienter pendant que windows vérifie que tous les fichier windows protéger sont intact et dans leur vertion original" et pi c'est tout.
29 Août 2007 22:02:36

ben ouiiii justement, PATIENTE JUSQU'A LA FIN
29 Août 2007 22:09:58

mais j'ais patianté jusqu'a la fin lais en 2 segond il a fini et il n'y a plus rien qui dse passe la fenétre se ferme et voila.
29 Août 2007 22:10:36

oui, ensuite tu as redémarré?
29 Août 2007 22:24:38

non je pensé quil alé se pasé autre chose mais je vais le faire.
29 Août 2007 22:33:58

ba il n'y a pa de changement a par la page d'accueil de IE.
29 Août 2007 22:34:19

ok, ton windows est réparé càd les fichiers systèmes sont restaurés.. maintenant, si le problème persiste, il faut que tu dises de quel problème il s'agit.
pour qu'on puisse bien cibler la panne.
29 Août 2007 22:38:28

ba j'ais changer de théme et maintenant que je suis revenu o théme par défaut les icone sont rester comme avec le théme modifier.
et je suis pa sur a 100 pour 100 mais je croi que internet marche mal
par exemple les web cam je les voi image par image et les jeux pareil je lag et j'est toud essayé et rien ne change sa lag toujour.
29 Août 2007 22:46:55

ok, pour les icônes: télécharge TUNEUP utilities, lances-le et vas dans Tuneup Styler 2. il y a l'option pour réparer toutes les icônes automatiquement
Pour internet, avec Tuneup encore tu peux optimiser tes connexion internet grace à son module Tuneup System optimiser qui accélère tes connexion, il suffit d'indiquer quelle type de connexion tu as.
29 Août 2007 22:52:12

...et pour le lag, c'est surement la carte graphique. mets la à jour ou bien réinstalles son pilote
29 Août 2007 23:05:39

ba les icone sont tjr pas bon et pour les lag sa ne vien pas de la carte graphique car je l'ais changer entre temps et sa le fessé deja avant et sa le fait tjr maintenan.
29 Août 2007 23:10:29

t'as fait comment avec tuneup? dis-moi ce que t'as cliqué?
29 Août 2007 23:24:17

tuneup styler 2
réparation
et j'ais fait les 2 possibiliter -rafraichir les icones
-réparer les icone
29 Août 2007 23:46:04

hum....curieux....il y a encore une option dans tuneup.
choisis tuneup system control
descends la collone de gauche jusuq'en bas, il y a "réparer les problèmes"

coches :les icônes sont erronés" et fait suivant
30 Août 2007 09:20:46

merci
mais sa ne marche tjr pas
je te remerci quand méme de ton aide.
30 Août 2007 09:24:30

je crois que je suis bon pour le reformatage.
Si je reformate est-ce possible d'intaler xp sur une autre partition du disque dur et donc de conserver mes fichier sur l'aure pour aprés remétre mes fichier sur la nouvelle partition et suprimer l'ancienne.
30 Août 2007 09:24:45

ok, alors, je ne vois qu'une dernière solution:

c'est de booter avec le CD, ensuite de choisir, "Nouvelle installation" dans le premier choix.

ensuite, dans le second choix, sélectionner "reparer" et lancer la réparation. (la procédure ressemble fortement à une nouvelle installation mais n'en n'est pas une)

ATTENTION !!!! NE CHOISIS PAS RÉPARER DANS LE PREMIER CHOIX: JE NE CONNAIS PAS BIEN LA CONSOLE DE RECUPERATION QUI APPARAIT QUAND ON FAIT CE CHOIX. choisi NOUVELLE INSTALLATION. DANS LE SECOND CHOIX IL DOIT Y AVOIR REPARER ET C'EST CA QUE TU CHOISI

30 Août 2007 09:28:55

N'oublies pas de changer dans le BIOS pour que ton CD boote.

c'est soit dans le bios, soit en appuyant sur F8 (plusieurs fois avant que le logo xp commence à defiler la barre verte) sinon, il faut recommencer.
30 Août 2007 09:29:54

oui mais j'ais déja esayé mais il n'as pas reconnu le ct tu m'as alor dit
"ton CD ne se lance pas au boot parce que le bios a été reglé en mode Disque dur. il faut changer la priorité de boot et choisir CD dans le BIOS " mais je ne sé pas comment faire pour choisir CD dans le bios j'aime pas tros trouché au bios j'ais peur de faire des connerir la derniére fois que j'y est touché mon ordi c'est mis a sonner de parton.
30 Août 2007 09:32:09

a escus j'avais pas vu ta deuxiéme réponse.
30 Août 2007 09:48:10

ok, alors si ca ne fonctionne pas, essaye de faire une repa par le CD directement.
plus haut, tu nous a dis que tu n'arrivai pas a demarrer sur le CD, et comme ta dit Bilox2000, c'est parce qu'il essaie d'abord de demarrer sur ton disque dur.
donc, pour change ca, il faut que tu rentre dans le BIOS.
redemarre le PC, et au premier ecran il doit t'indiquer une touche (souvent F2 ou DEL) pour rentrer dans le BIOS. (souvent indiqué : PRESS "la touche" TO ENTER SETUP" )

une fois rentrer dans le bios, il va falloir trouve ou changer l'ordre de demarrage.
si ton bios est en anglais, c'est souvent "Boot device priority"
essaye de trouver ceci, puis tu met en 1er (first) le CD-rom, et en deuxieme (second) le disque dur (HDD)

puis tu redemarre, ca devrait redemarrer sur le CD :) 
30 Août 2007 10:13:25

je complète aussi le message de Titelune69, parfois dans le Bios c'est "boot sequence"
30 Août 2007 10:29:50

c'est bon je vien de réparer.
merci a tous
31 Août 2007 10:50:59

suis le conseil de titelune69
cela devrai etre bon
2 Septembre 2007 19:23:34

merci c bon g réussit a réparé tous sa
je vous remerci de votre aide
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie